Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 01:25
Weekend du 13 et 14 juin 2009

Nous quittons finalement Adélaïde sous un temps mitigé en direction du Coorong NP. La nuit est tombée avant que nous n’atteignons notre destination, donc nous garons notre Troopy et passons une nuit fraiche près des marais.
Au lever du jour, nous découvrons ces paysages de lacs, marais et dunes de sables. Cette zone humide est une réserve primordiale pour les oiseaux aquatiques. Nombreux viennent y faire une halte dans leur migration ou se reproduire comme c’est le cas pour les pélicans.
Nous n’apercevrons les pélicans que de loin, mais nous verrons le cygne noir que nous avions déjà vu au début de notre voyage à Philip Island, et surtout des émeus. Et oui encore cet oiseau qui ne sait pas voler.



Le Coorong s’étend sur 145 Kms de long; nous stopperons pour un temps notre avancée à 42 miles creek, comme nous l’avait conseillé Billy, la voyageuse que nous avions dépanné à Coober Pedy.
Nous découvrons une grande dune de sable. 2 solutions pour atteindre le Bassin Sud Australien : 1 heure de marche ou 1,3 km de piste 4x4. Piouuu, allez, on dégonfle les pneus et Troopy va marcher pour nous.


Ah quelle plaisir de retrouver la douceur de la conduite sur le sable. Petit à petit, la vue se découvre et laisse apparaitre l’océan. Nous ne l’avions pas prévu depuis Broome. Après la traversée du désert, de toutes ces terres arides, revoir cette immensité d’eau donne l’impression donne l’impression de découvrir l’océan pour la première fois. D’ailleurs, Joe s’empressera de quitter Troopy, Ruby sous les bars pour fouler la plage, face à de grosses vagues.


Après une petite ballade, nous prenons notre petit déjeuner; parfait comme endroit pour un thé chaud et des tartines de confiture.


Nous reprenons la route sous le soleil. Ah, ca fait du bien de le revoir.
En chemin, nous passons devant une « Big things » et comme à notre coutume, nous nous arrêtons brièvement le temps d’une photo. Ca faisait longtemps, il me semble que la dernière date de Noosa.


Toujours autant de charme…

Prochaine étape, Mont Gambier, que nous atteindrons dans l’après midi. Le reste de la journée sera consacrée au repos. Direction le camping pour la douche, lessive et tout le tralala.
Cette fois ci, nous nous installons dans un camping avec u très bon rapport qualité/ prix. Un vrai camping avec des emplacements herbeux, (même si tu es sans électricité), et douche chaude et le must: une camp kitchen.


Une cuisine à disposition avec le chauffage. Woua! Le luxe ! Du coup, je n’ai pas résisté à l’envie de faire un litre de crêpes. Ca aussi ca faisait longtemps ! Depuis Darwin !


Le soir, la pluie s’est remise à tomber et nous étions vraiment content d’avoir ce toit au dessus de nous.
Nous avons ainsi pu tarder un peu avant de nous coucher.
A la nuit tombée, lors d’une petite accalmie, nous courrons sous la tente. C’était sans compter qu’un poteau m’arrêtera dans ma course ! Bing, en plein dans le mile ! Je ne savais pas si je devais rire ou pester contre Jonathan qui était parti avec la lumière. Alors j’ai fait les deux ! J’ai tout de même eu une petite bosse pendant quelques jours !

Le lendemain, nous partons visiter la jolie ville de Mt Gambier, installée sur les flancs d’un volcan éteint. Après un petit tour à l’office de tourisme, nous ressortons avec un vrai planning de visite.

Nous commençons par prendre un peu de hauteur en atteignant la Tour de Centenary. Cette tour construite en 1900 s’élève à 190 mètres au dessus de la mer.


De son sommet se dévoile un magnifique panorama sur le lac Valley et la ville.


Deuxième étape de notre visite des lieux: le petit parc animalier qui borde le lac.



Nous déambulons dans ce petit coin de verdure, où vivent paisiblement kangourous, wallabies et divers oiseaux. Décidemment, on ne se lasse pas de cette petite bouille de marsupiaux…






Celui là ressemble même à Bambi…


Et là, on est toujours aussi attendri lorsque l’on découvre un petit Joey dans la poche…


Et revoilà notre petit oiseau bleu favori…


Apparemment, une famille de Koala habite également ce parc, alors on marche la tête en l’air et on dépouille tous les eucalyptus…en vain. Mais où sont-ils ?


Après cette petite balade nature, nous allons photographier le Blue Lake, qui trône dans le cratère d’un ancien volcan. La couleur bleu saphir de ce lac est encore inexpliquée.



Avec seulement 70 mètres e profondeur, mais 36 000 millions de litres d’eau, il est la principale source d’eau dans la ville et ses environs.



Troisième site touristique : le Cave Gardens.


Ce trou de verdure en plein centre ville est beaucoup plus impressionnant lorsque les dizaines de roses illuminent le jardin, ou tout simplement la nuit lorsqu’il est mis en lumière par les projecteurs. J’avoue que sous la grisaille, il ne nous révèle pas son meilleur profile.




Dernière étape, et pas des moindre : le Umpherston Sinkhole. Ce trou naturellement formé dans la roche, laisse place à un magnifique jardin qui révèle toute sa beauté lors du printemps, lorsque toutes les fleurs s’épanouissent.



Nous ne tarderons pas dans ce bel endroit au potentiel caché, car le froid est tombé, qu’il est temps de déjeuner et que nous devons prendre la route vers le début de la Great Ocean Road.

Au final, alors que rien ne laissait présagé Mt Gambier s’est révélé être un arrêt très agréable dans notre voyage, et marquera la fin de notre courte visite de l’Etat du South Australia.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans South Australia
commenter cet article

commentaires

carine et mika 02/07/2009 21:52

Et bien ma pauvre anne, jo s'acharne sur toi, apres la pierre sur le bras, c'est le poteau dans la tete....c'est de la folie!!!
faites attention a vous
gros bisous

nath 27/06/2009 19:19

et voila je suis la 2em lol !!!!! avec du retard m c les solde aujourdhui mdr
trop belle c photos &
toujour trop chou c petits avec le bebe ...:)))
gros gros bisoussssss les anges

Papa & Maman 27/06/2009 05:44

Et voilà je suis la première!
Super ces photos, j'aime beaucoup celle de la plage avec Ruby.
Je pense que vous avez du passer de bons moments, à visiter ce coin c'est beau et verdoyant.
Toutes ces petites bêtes en liberté ça fait rêver,et la photo de bambi est très ressemblante.
Je vous fais plein de bisous, et l'espère que la Nouvelle Zélande est aussi jolie que ce que vous avez vu jusqu'à présent.