Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 10:26
Je vous disais donc que nous avons parcourus 27 331 Kms à bord de notre cher et fidèle destrier: Troopy. Mais tous ces kilomètres ont un coût. Nous avons en effet dépensé 4 402 $ en essence soit 2
600 euros.

Ce qui m’amène à parler de notre budget. Beaucoup d’entre vous savent que je notais chacune de nos dépenses dans un petit carnet. C’est ainsi que je sais que les transports se placent haut la main
à la première place de nos frais avec 9 920$ (5 859euros).

Mais dans cette catégorie, nous avons regroupé tous les moyens de locomotion ; de l’avion au bateau, en passant par l’achat du GPS.

Notre cher Troopy, quant à lui, ne nous a coûté que 4euros par jour ! Il est fort ce Troopy !

D’ailleurs, quel déchirement que de le laisser au garage. Nous avons même versé quelques larmes en le quittant.

 


Pendant ce voyage, Troopy ne nous a jamais fait faux bond. Malgré tous ces kilomètres, nous n’avons seulement dû changer les deux vieilles batteries et patcher un pneu.

C’est même presqu’un exploit pour une voiture de cet âge. Nous soulignons encore une fois, l’excellent travail de Marks 4WD Adaptors.
 
Et milles merci à Patrice Ryder le propriétaire de Troopy et le boss de Outback Import.


Notre second budget est consacré aux loisirs ! Et je peux vous assurer que nous ne nous sommes pas privés ! Nous avons pleinement profité des différentes attractions proposées tout au long de notre
périple.

Mais certaines de nos activités ont été sponsorisées par nos proches…

C’est ainsi que nous avons pu approcher les géants des mers grâce à mes parents…
 




François, nous a offert une croisière mouvementée en Tasmanie…


 


Grâce à Elisabeth, plus connue sous le pseudo de Mamjo ou encore Mameli, nous avons vécu un moment fort de notre voyage en survolant la Grande Barrière de Corail…






Carine, Mika, Laëti et Cédric, nous ont offert un petit diner français au bord de l’eau à Noosa.


Bibi, la marraine de Joe à été notre partenaire pour notre petit voyage dans le monde de Némo.






Mais elle nous a également permis de réaliser un de nos plus beaux rêves : celui de nager avec des dauphins dans leur milieu naturel…




 
Nous n’oublions pas tous les autres qui ont discrètement glissé une petite participation dans la boite à notre soirée de départ. Toutes ces aides financières ont contribués à faire de ce voyage, le
voyage de nos rêves.

Nous profitons donc de ce dernier article pour remercier une nouvelle fois tous nos amis et toute notre famille.
 
La dernière place du podium est occupée par les dépenses alimentaires. Elles se chiffrent à 2 445$ soit 1444euros autrement dit 4,60 euros par jour ! Y a du bon dans les pates ! Mais aussi dans les
restaurants !


Donc on résume…


Beaucoup doivent se demander quel a été notre budget logement. Camping, backpacker, B&B… n’arrivent qu’au pied des marches. Si l’on fait un calcul à la journée, nous n’avons dépensé que 2 euros
par jour et à deux !

1 euro par jour ! On est presque prêt à participer à Pékin Express !


Voilà ce qui referme le dossier budget.

Allez, patientez encore un peu et vous découvrirez bientôt le dernier volet de cette conclusion...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Quelle chance d'avoir eu autant de partenaires pour votre voyage!<br /> Je crois que je vais en faire autant, mais peut être que j'aurais moins de chance que vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop bien de nous annoncer les chiffres comme ça!<br /> Mais je pense que le budget logement aurait pu être un peu plus conséquent, et je suis sure que Joe est d'accord avec moi.<br /> Je trouve que vous êtes revenus en bonne forme pour avoir dépensé si peu en nourriture.<br /> J'espère qu'il va encore y avoir quelques petits articles, ça me manque!<br /> Plein de gros gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon ben j'en écris un autre, lol !!!!!<br /> Ouais je disais, on reconnait bien Anne a parlé d'argent. C'est clair, ca va votre voyage ne vous a pas couté tres cher... Impatiente de voir la suite et à tout a l'heure pr le thé et le café chez<br /> miss pidou... Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je comprends pas j'ai ecris un message mais il n'apparait pas, snif !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ma petite anne tu me feras tjrs rire à parler d'argent... Mais bon dans l'ensemble ça va votre voyage ne vous a pas couté si cher... Impatiente de voir la suite... Bisous et a tout à l'heure<br /> chez Miss Pidou pr un bon café ou un thé....<br /> <br /> <br />
Répondre