Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 09:03
Joe vu par Anne :

          Joe, John, Jonathan, Redbull ou encore MTPTP ( ce qui signifie: Mon Ti Poux Tout Poilu !) est l'homme avec lequel je partage ma vie depuis près de 3 ans.
          Ce parisien de 27 ans n'appréhende guère la jungle urbaine; il sait lire les plans de métro, maîtriser les bêtes féroces à 4 voir 2 roues et même communiquer avec ces habitants tous stressés ! Bref, c'est un bon atout pour affronter les mégalopoles australiennes!
          Outre son côté débrouillard en ville, il a toujours le mot pour rire. Tout est prétexte aux pitreries. Je vous l'accorde, c'est parfois épuisant, mais un " Tu me fatigues! ", suivi d'un sourire et ca repart ! L'avantage, c'est que lorsqu'un mauvais nuage est au dessus de ma tête, il arrive à me redonner le sourire et hop la
grisaille disparait !
          Je sais que je peux compter sur lui dans n'importe quelle situation, c'est pour ça que j'ai choisi de faire ce grand voyage à ses côtés.



Anne vue par Joe :

    Anne, nanas, framboiz_664, ma loute, est celle qui accompagne mes projets le jour et mes rêves la nuit. Une petite infirmière Bretonne de 26 ans au cœur tendre et attentionnée dont je suis fier pour tout ce qu'elle fait pour son prochain.

    Autonome et ambitieuse, une chose est sûre : avec elle…ça dépote ! En un claquement de doigt énergique elle trouve les solutions aux problèmes et les réponses aux questions.

    Son paradis à elle c’est mon enfer à moi. Là où le béton n’est plus. Là où quand je dis « Ah zut, on s’est paumé » elle me répond « Non, on est arrivé ». Mais c’est avec cette attirance pour l’espace qu’elle vous emmène jusqu’en haut des montagnes, là où les paysages sont si précieux qu'ils deviennent des trésors dont on ne veut murmurer l'existence.

    Aucun doute c’est avec elle que je veux faire ce voyage. Car jamais elle ne renonce, jamais elle ne recule.  Elle ne connaît que la marche avant et est resté bloquée en 5ème. Une énergie et une curiosité qui nous promets de drôles d’aventures…



Ruby vu par nous :

Notre nouveau compagnon de route…

Anonymement posé sur un étale de supermarché, il nous a fait les yeux doux pour venir découvrir l‘Australie. Difficile de résister à ses yeux de chat botté, surtout en période de Noël…Ni une ni deux, le voilà confortablement assis sur la banquette arrière de Troopy.  Tout le monde craque devant cette petite bouille de peluche mi Ours, mi Renne. Il sera donc rapidement adopté par nos lecteurs et deviendra au fil des jours notre mascotte.


Ne manquez pas son article perso : cliquez ici



Troopy vu par nous :

Généreusement prêté par Patrice Ryder, le boss de Outback Import, ce Toyota Land Cruiser HZJ75 est notre fidèle destrier à 4 roues motrices. Traversant ruisseaux et chemins chaotiques, il nous emmène dans les endroits les plus inaccessibles pour notre plus grand bonheur. C’est le parfait 4x4 pour découvrir cette immense contrée.





Filimen vu par nous :

Filimen, c'est ce petit bout de feuille que nous avons croisé lors d'une rando dans le pays cathare. Dès qu'il nous a vu, il s'est accroché à notre sac, et bien sûr, nous l'avons adopté de suite !
C'est même devenu notre mascotte, d'où le nom de notre blog.








Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Départ
commenter cet article

commentaires

Ingrid 27/06/2009 20:17

Merci d'être repassée sur le blog que nous avons fait avec mon chéri. Je viens sur le vôtre tous les jours pour voir les news depuis que je l'ai découvert, cela fait maintenant près de 5 mois que je vous suis ^^.

Bisous à vous deux et à bientôt,

Ingrid