Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 01:11

 Le 1er au 2 Avril


Nous arrivons à Cooktown après le coucher du soleil et repérons, comme à notre habitude, une petite aire de jeu bien tranquille.



Alors que nous nous apprêtions à cuisiner, une dame vient nous saluer. C’est Pam, la voisine accompagnée de ses deux chiens. On se demande si elle a un peu abusé du liquide qui fait rire ou si tout simplement elle a fumé la moquette, car elle raconte des choses de manière un peu étrange, mais au final, elle est plutôt sensée. Pam terminera son discours par un gros câlin de maman comme elle dit puis nous souhaite bonne nuit.
De retour à la voiture pour continuer d’installer notre cuisine de campement, un couple nous interpelle. C’est Peter, sa femme et leur petit chien, nos autres voisins d’un soir. Ils nous proposent de planter la tente dans leur jardin et même de prendre une douche chez eux. Les habitants de Cooktown ont vraiment le sens de l’hospitalité, mais nous déclinons l’offre car notre petit bout d’herbe semble bien confortable.
Avec toutes ces rencontres, nous dinerons la nuit une fois tombée à la lueur de notre lampe à pétrole.
Nous avons bien dormis, même si au beau milieu de la nuit nous avons entendu Pam qui regardait la TV. Sacrée Pam, un peu allumée, mais bien sympathique.

Au petit matin, Peter nous salue au volant de son bus scolaire.
Après un brin de vaisselle et un bon petit déjeuner, nous partons visiter les jardins botaniques.
 


Plus rien de très botaniques ces jardins étant donné que nous sommes en automne. Mais c’est également le point de départ d’une rando qui mène jusqu’au point culminant de Cooktown: le Grassy Hill. ( 162m)
Sacs à dos, baskets, maillots de bain et grandes bouteilles d’eau, nous voilà prêts à attaquer l’ascension de ce mont. Lorsque nous atteignons la première plage, celle de Finch Bay, nous sommes extrêmement tentés de nous jeter à l’eau. Mais une dame nous refroidit direct; elle vient de se faire piquer par une méduse-boite. Et leur contact peut s’avérer mortel. Alors elle file chez le médecin et nous on regarde la plage si tentante, sous ce soleil de plomb, puis reprenons notre ballade.



Après une  bonne grimpette tout en slalomant entre les énormes toiles d’araignées et leur propriétaires tous aussi énormes, nous arrivons à la seconde plage, celle de Cherry Tree Bay. Arg ! Quelle frustration !



C’est également sur cette plage qu’en 1770, Capitaine Cook fit mouiller l’Endeavour de juin à août. Nous empruntons le passage qu’il a ouvert à la machette 339 ans auparavant ! Les derniers Kms sont assez difficiles car plutôt pentus et sous une chaleur accablante. Mais lorsque nous atteignons le lookout, la fatigue s’envole. La vue à 360° sur l’Endeavour River, la ville, l’océan… est très jolie.





C’est également ici qu’a été établi l’un des premiers phares du Queensland.






C’est programmé, nous reviendrons ici pour le coucher du soleil, mais en voiture cette fois ci !

Dans l’après midi, nous visitons la petite ville de 2000 habitants. Le tour est très vite fait… Alors nous lézarderons
dans le Bicentennial park. Nous testerons le bateau à musique… Très amusant.



Ce parc abrite également la célèbre statue en bronze du capitaine James Cook. Un local nous a fait part d’une anecdote très drôle. Il semblerait que les aborigènes aurait pris Cook pour un fou car in tenait un didjeridoo au niveau de l’œil !



Sur la promenade le long de l’eau, de jolies peintures ornent le sol.





Lorsque le soleil commence à descendre, nous grimpons au lookout. Le soleil couchant sur la rivière est magnifique.



Le ciel se teinte de milles couleurs. L’endroit est si calme que nous décidons d’y planter la tente ! Culottés c’est vrai, mais ca se mérite d’avoir la meilleure vue de tous les environs !






Nous dinerons donc à cette place de choix et sous le ciel étoilé.




Seul le son de la corde du drapeau inexistant vient troubler le calme environnant. Que cela ne tienne ! John grimpe
le long du poteau et scotch le perturbateur !



On aurait dit un fou au beau milieu de la nuit ! Mais grâce à cette acrobatie, nous avons passé une excellente nuit.
Le réveil est programmé à 6h, pour ne pas manquer le lever du soleil. 6h : nuit noire. A quelle heure le soleil se lève ici ? On est tout perdu avec tous ces changements d’horaires. Nuit noire, mais impossible de se rendormir. Puis, les premières lueurs apparaissent; du violet, du rose, du mauve…colorent le toit de l’océan.







Après un petit déjeuner de roi, salués par les sportifs matinaux, contents que nous ayons choisi ce lieu unique pour une nuit romantique, nous reprenons Troopy pour une longue, très longue route vers Darwin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Waou, c'est vraiment magnifique! Votre voyage est merveilleux!<br /> hihi... on dirait l'île de Lost...<br /> ...... sinon, c'est vrfaiment honte... d'autant que je connais la date par coeur... et que suite à ma gène, j'ai reculé trop longtemps ce moment... où... je te souhaite est très bon anniversaire mon Joe ! Je te fais d'énormes bisous, et pleins à Anne aussi bien sûr!
Répondre
C
merci pour ce couché de soleil, il est superbe bisous les chouchous
Répondre
P
Encore une belle jounée!<br /> Les gens sont vraiment sympatiques.<br /> La vue est magnifique, je ne sais pas si votre tête va être assez grosse pour enmagasiner tant de beaux souvenirs.<br /> Plein de gros bisous à tous les 2.
Répondre