Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 08:08
Vendredi 10 avril 2009...Mais c'est mon anniversaire ?!

Mes yeux sont toujours fermés, mais j’entends Anne qui s’agite dans la voiture, tout en essayant de ne pas me réveiller…raté pour cette fois.

Puis dans un demi sommeil, une musique vient doucement faire vibrer mes tympans…cette musique, c’est celle de Empire of the sun, un groupe que l’on écoute ici à la radio, et qui rythme nos kilomètres (quand le poste nous fait l’amabilité de bien vouloir capter). C’est mon cadeau !!! Car lorsque Anne m’avait demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, je lui ai répondu que je souhaiterai avoir les chansons que l’on écoute en Australie depuis déjà 7 mois. Parce que après on oublie et c’est vraiment dommage, car c’est un bon souvenir. Quand on entend une chanson, elle vous rappel pleins de choses et c’est génial de revoyager en un instant !   Donc voilà, elle avait réussit à se procurer nombreux de ces titres…Génial !


Pour la petite anecdote, ce sont Laeti et Cedric qui ont téléchargé ces chansons pour elle, et un soir elle a simulé qu’elle n’arrivait pas à dormir et qu’elle avait trouvé comme seule solution de fixer les animations psychédéliques de Windows média…alors qu’en vérité elle triait  les chansons avec les écouteurs ! N'importe quoi !

C’st donc un réveil tout en rythme et un « joyeux anniversaire mon amour » qui ouvrent ma journée ensoleillée d’anniversaire. Ruby a son tour vient me souhaiter mo anniversaire, et avait dissimulé un œuf Kinder de pâques sous son chapeau pointu bleu. Ouai…merci  Ruby !


Nous partons au lac Alexander, pour une petite baignade. Oui il y a la mer c’est vrai, mais les crocos et les méduses qui habitent les environs rendent impossible un petit bain. C’est donc dans ce petit lac d’eau de mer, que nous nous rafraichirons de cette température élevée.




Après ce petit bain, nous sortons le petit déjeuner, et trône fièrement sur la table, un paquet de céréales Milo. C’est ’’chocapic’’ Australiens, au gout délicieux et au prix conséquent ! Yummy !



C’est donc sous les palmiers que nous dégustons nos céréales, et nos petits pains…au Nutella bien sûr ! 

Après une bonne douche et un rasage en bon et du forme, nous filons au cinéma en ville, car aujourd’hui 10 avril, tout est absolument fermé. Avec Noël, c’est le jour le plus férié de l’année. La naissance de Jésus…et la mienne en fait ! Comme dis Steph, d’ailleurs je vois même pas pourquoi on fête encore Noël ! Pas facile donc pour ma louloute de planifier quelque chose d’autant plus que ce week end de pâque ajouté à la saison  des pluies où toutes les attractions sont fermées rendent encore plus dur l’organisation.  C’est donc sous la clim des salles obscures que nous filons pour aller voir un film d’animation très bien mené appelé « Mary & Max ».



C’est l’histoire (vraie) d’une grande amitié par correspondance entre une Australienne de 8 ans qui écrit a une personne au hasard aux usa, pour savoir si les bébés viennent des cannettes de coca cola puisque en Australie ils viennent apparemment des verres de bière. Cette personne c’est max, un New yorkais mentalement retardé qui vit seul dans son triste appartement et qui se plait a répondre à cette petite marie…qui lui pose bien des colles…une histoire vraiment surprenante, mais extrêmement tragique et sombre.
Nous ressortons donc de là toute chose, mais quelques unes de nos supers nouvelles chansons et nous revoilà au taquet !

Anne prend le volant mine de rien genre on va chercher une aire de pique nique. Je me doute qu’il se cache bien quelque chose là-dessous. Un parc a crocos ? Une rando ? Et après quelques kilomètres, nous arrivons devant une porte et pénétrons avec la voiture dans un endroit luxuriant de beauté. Des palmiers partout et autres plantes tropicales…et derrière…une piscine. Nous sommes accueillis par Christie et Paul, les gardiens de ce paradis. Nous voici donc dans un Bed and Breakfast pour mon plus grand bonheur.




Ils nous montrent notre chambre…oui oui….une chambre rien que pour nous…avec un vrai lit ! Un vrai matelas, des vrais coussins et tout et tout. Aller hop un petit test direct…très confortable !


Nous préparons à déjeuner. Et comme c’est pâques, elle nous a acheté du bon agneau que nous faisons cuir au BBQ.

 L'Australien est tres tres equipe...impossible de rater la cuisson !!!

Le tout avec des petites patates et du beurre salé fondu…un vrai régal.  Avant de diner, Anne se renseigne de l’heure qu’il est et me tend un second œuf Kinder à l’heure exacte de ma naissance…  13h20. Trop mignon.


Après cela est venu le moment d’une vraie sieste dans ce vrai lit. On s’écrase donc tous les deux pendant une heure…et dire que j’ai boycotté les siestes quand j’étais gosse ! A mon réveil, Anne avait disparu. Elle a filé avec le jardinier ? Ah non, elle m’attendait dans notre petite piscine privée rien que pour nous et bien fraiche. Et pouf…pour le reste de cette si chaude journée.

Ce soir, nous sommes invités par nos hôtes à prendre l’apéro avec eux et leurs amis.  Certains arrivent et d’autres repartent, un flot continue de voisins, amis et famille défilent dans le jardin de la demeure. Tous très gentils et tous très à l’aise, se servant sans gène dans le grand frigo qui renfermait des montagnes de bouteilles de bières fraiches. Nous suivons donc les recommandations de Paul : «  Servez vous quand vous voulez, vous devez vous sentir ici comme chez vous ».

 
L’apéro se transforme en diner…avec Barramundi cuit au BBQ, grosses crevettes grillées et huitres s’il vous plait. Mais celles-ci farcies de crème fraiche et d’œufs de saumon…sacrilège !







Mais tout ceci était débordant de générosité et de convivialité. Et voilà mon vœu exhaussé. Celui de passer mon anniversaire avec Anne bien sûr, mais également dans une ambiance familiale et conviviale…bien jouée ma loute !

Très bonne soirée donc, arrosée de quelques bières et accompagnées d’un délicieux repas et charmantes rencontres…la vie quoi ! Voilà comment je vois mon chez moi…la porte toujours ouverte !


Anne s’éclipse dans la cuisine de notre maison, me demandant de la rejoindre dans 5 minutes, ce que je fis, pour la voir arriver avec une assiette de Donuts et des bougies qui coulent dessus…sans oublier mon 3ème et dernier œuf Kinder au milieu.


Un vœu et un bon souffle plus tard, et nous voilà à nous lécher les doigts pleins du chocolat de mes Donuts d’anniversaire.


Anne a poussé la perfection s’assurant de la présence d’un réseau Internet pour consulter mes mails d’anniversaire…ce que je fis immédiatement pour me délecter de vos gentils messages.


Mais pas le temps de vous répondre de suite…car la fatigue s’ajoute aux bières et à l’appel de notre vrai lit. Anne est sur les rotules, la pression tomber pour elle qui avait même prévue un super diner qui, par la générosité de nos hôtes, est resté dans le frigo !
Nous allons donc rejoindre Ruby, qui dormait déjà entre les coussins, pour une nuit…une vraie.

Au réveil, nous ne voulons quitter le lit si confortable, mais un petit déjeuner de roi nous attend. Assiettes de fruits frais, pâtisseries, et céréales. Puis Anne profite de la cuisine pour préparer des crêpes tandis que Christie nous donne des papayes de son jardin, que nous mettons immédiatement dans la voiture avec nos affaires. 



Et voilà comment s’achève cette mémorable journée d’anniversaire de mes 28 ans.

Merci à vous pour vos petits (et longs) messages d’anniversaires par Internet et par téléphone et vos surprises !…

Merci à Christie et Paul, nos hôtes, pour avoir fait de cette soirée un moment si intime et si agréable…

Merci à Laeti  et Cédric pour avoir téléchargé toutes ces chansons alors qu’ils étaient vraiment débordés…vous assurez toujours autant…

Merci à l’adorable et énergique manager de l’office du tourisme de Darwin, d’avoir si bien conseillé Anne…

Merci à mes parents de m’avoir fait si beau gosse…

Merci à Astrid d’avoir accouché le 9 avril et de ne pas m’avoir volé la vedette sur ce 10 avril…Souhaitons d’ailleurs la bienvenue à la petite Clara Bisbal et félicitations aux parents Nico et Astrid. 

Merci à mes parents de m’avoir fait si beau gosse…

Mais surtout un grand, un immense et infini MERCI à ma louloute, pour avoir affronté les supermarchés, déjoué les mauvais tours du week end de pâques très busy et du 10 avril férié, de s’avoir s’entouré des bonnes personnes pour réaliser l’impossible, d’avoir perpétué la tradition de mes œufs en chocolats de pâques, d‘avoir organisé ce super anniversaire…et surtout merci ma loute, d’être à mes côtés chaque jour pour mon plus grand bonheur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Northern Territory
commenter cet article

commentaires

carine+et+mika 16/04/2009 22:29

joyeux anniversaire encore et a bientot pour faire la fête avec nous.... SUPERBE la maison, tres bonne idée anne bisous a vous deux

maman jo 15/04/2009 20:31

bon anniversaire mon grand dans deux ans tu as 30 ans tu deviens vraiment vieux ,tu devrais penser à faire du cinéma , lorsque je regarde les photos je me dis que tu as un physique d'acteur .... lequel ???? chacun aura droit de dire qui tu peux representer , en ce qui me concerne je pense à Humphrey Boggart par rapport à l'age et à mickey mouse par rapport à la photo . Je propose que chacun profite du temps qu'il nous reste avant de te retrouver amaigri pour te trouver une ressemblance avec un grand acteur ...........Le concour est lancé , le nom du gagnant ne sera connu qu'a votre retour .
PS en fonction de ton nom d'acteur nous deduirons celui de Anne......

Ton oncle qui n'arrête pas de t'ecrire réguliérement

Papa & Maman 13/04/2009 11:16

Formidable!
Anne tu as bien assuré,je vois très bien votre chez vous ouvert à tous vos amis, mais je l'espère avec un peu moins de bierres à chaque fois.
Vous êtes super rayonnants et ça fait plaisir à voir.
Encore un bel anniversaire dont tu te souviendra longtemps.
Plein de gros bisous à tous les 2.
Et régalez nous avec encore plein de nouveaux articles.

laeti chouchou 13/04/2009 10:44

C'est clair, jo gardera un très bon souvenir de ses 28 ans en Australie grâce à toi... excellent ma puce tu as assuré !!!
Joyeux anniversaire encore notre pote jo !

gros gros bisous à vous les amours