Qui Voyagent ?

"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova

Quel temps fait il ?

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 05:00

Dimanche 16 et Lundi 17 novembre

Nous voilà de retour à Hobart pour trois jours afin de dire au revoir à tout le monde. Serge et Yvonne nous ont proposé de planter la tente dans le jardin du Pear Ridge. Quelle aubaine ! Pas besoin de payer un camping ! Aussitôt proposé, aussitôt plantée !

Ils sont vraiment trop gentils…

Le premier soir, Yvonne nous a invités à diner chez elle. Un pur délice. Nous avons revu Pam, l’américaine avec qui nous avons partagé la rando de Wineglass bay.

Thanks Yvonne for the delicious dinner…

Le deuxième soir, nous sommes invités chez la Grand-mère. Mais dans l’après midi, nous proposons à Serge de l’aider au restaurant.

Nous voilà devenu, le temps de quelques heures, de vrais chefs. Tablier, fouet et grande cuisine ! Un bonheur. Manque plus que la toque. Sous les ordres de Serge, nous entamons les desserts. Je suis en charge des flancs aux fruits rouges et au chocolat blanc.

Joe doit cuisiner le litre le crêpes pour le repas de ce soir.

Serge quant à lui, s’occupe des meringues.

Chacun est très concentré à sa tache.

Je ne peux m’empêcher de penser à toi Seb, dans ta grande cuisine de resto. Nous c’est le pied, car le restaurant est fermé, donc aucun stress, aucun coup de bourre, que du plaisir.

Petit à petit, de délicieuses odeurs parfument la cuisine et notre appétit s’agrandit. Allez, juste une petite pastille de chocolat blanc… Joe quant à lui, termine les gaufres avec l’appareil à meringue ! Hum, c’est trop bon. Et si on essayait avec un petit morceau de gaufre, un peu d’appareil à meringue et une petite pastille de chocolat au lait ? Un régal !

Des vrais gamins dans une pâtisserie…

Mes petits ramequins arrivent à terme de cuisson. Quelle satisfaction de les sortir du four tous dorés.

Pour le dessert suivant, nous unissons nos forces. Il s’agit de confectionner une tarte au citron. Première étape, pétrir la pâte sablé.

Puis l’étaler pour en faire une pate à tarte.

Et finalement mélanger tous les ingrédients et enfourner le tout. Le résultat est parfait !

Notre chef est content de nous, et on espère que les clients le seront aussi ! En tout cas, nous avons pris plein de plaisir à cuisiner au Pear Ridge avec Serge. Ce fut une supère expérience…

Donc, ce soir là, nous sommes allés diner chez Katherine, la grand-mère. Il a fallu cuisiner le litre de crêpe, préparé par John dans l’après midi. Quelle corvée ! La poêle était si lourde que j’avais besoin de mes deux mains pour la soulever ! Un litre de crêpes comme ça… Plus jamais !

C’est sur, on va s’acheter une poêle ! On ne m’y reprendra plus…

Le dernier soir, nous nous sommes organisés un petit diner aux chandelles dans le jardin du restaurant. On est sûr qu’aucun client n’a jamais mangé dans le carré VIP du Pear Ridge !

Voilà, notre séjour en Tasmanie touche à sa fin. Demain nous prendrons la route pour rejoindre Devonport et le bateau.

Le mercredi 19 novembre

Nous faisons une courte halte à Ross. Un petit village historique connu pour son vieux pont de pierre construit par des convicts. Ces prisonniers ont d’ailleurs été graciés grâce au travail remarquable accompli.

Autre monument possédant un attrait: la vielle église.

Nous visitons également le musée de la laine. En Australie, l’exportation de la laine et de la viande se classe au deuxième rang d’apport de richesse au pays.

Mais à part ça, rien de passionnant. Nous avions prévu d’y passer la nuit, mais le village est si petit, si vide, si… que nous changeons d’avis et continuons notre route.

Quelques kilomètres plus loin, nous stoppons Troopy à Westbury. Le camping à 5 dollars par personnes et par nuit, enfin, la pelouse, sera parfaite pour cette nuit. Ce terrain appartient aux gérants d’une boulangerie ouverte 24/24 heures et 365 jours par an ! Et surtout elle est juste à côté du camping ! Pourquoi pas. En tout cas, nous, ca nous a bien arrangés, car ils avaient une connexion internet en wifi, ce qui m’a permis d’avoir ma petite Laëti et son Chouchou en direct live via msn ! Quel trop bon moment !

Nous avons planté et déplanté, enfin, Joe a planté et surtout déplanté la tente sous une pluie torrentielle ! Il était en claquettes, torse nuit et en maillot ! Désolé, nous n’avons pas de photo de ce moment unique, car je ne voulais pas me mouiller !

Nous reprenons la route cette fois ci en direction de Devonport car le bateau nous attend pour 17h30 environ. Comme nous arrivons un peu en avance, nous allons voir le phare rouge et blanc.

Alors que John le photographiait sous toutes les coutures, j’ai aperçu un truc noir dans l’encadrement d’une des fenêtres. Intriguée, je me suis approchée et… quelle horreur ! Une ENOOOOOOORME araignée! Elle me donne la chair de poule… Allez on y va !

L’heure est venue pour nous de quitter cette île aux milles trésors.

Nous avons passé un mois inoubliable en Tasmanie. Chaque jour a été rempli de rencontres incroyables. Nous avons vu des animaux dont l’on ne soupçonnait même pas l’existence auparavant, marché dans des forêts d’une beauté hors norme, gravit des montagnes avec des sommets à couper le souffle… ce sera donc le cœur serré et la gorge nouée que nous quitterons cette terre d’accueil…

Au revoir Tasmania, merci pour tous ces beaux moments…