Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 05:00

Le 21/11/08

Nous voilà de retour sur la Terre ferme. Notre première mission de la journée est de nous diriger vers Melbourne pour y passer une bonne partie de la journée….shopping. En effet, nous avons débarqué un peu cracra de notre séjour en Tasmanie (même si Anne a fait un shampoing dans les toilettes du bateau) et Anne avait une folle envie de faire les magasins. Nous déambulons dans les rue de la city, quand nous apercevons les vitrines de Noël. Mais oui, nous avions beau être en short et en T-shirt….Le papa Noël est dans tous ses états.












Nous regardons les vitrines comme deux gosses mais aussi comme deux français….un peu à l’arrache, mais les Melbourniens….pas du tout. Bien disciplinés, ils font la queue et attendent que nous ayons fini de regarder la vitrine pour s’avancer à leur tour….décidemment, nous sommes bien loin de l’ambiance de Noël parisienne !

Nous croisons un super papa noël mais celui là n’est pas près de vous ramener les cadeaux, il est tout en pierre, enfin c’Est-ce que nous avons cru jusqu’à ce qu’il bouge que les yeux. Incroyable !

Anne bien sûr n’y résiste pas…et cliclac kodak.




Nous reprenons la voiture que nous avions bien évidemment laissée sur le parking du port, pour nous diriger vers Williamston, chez Marcus et Jenny, un couple que nous avons rencontré en Tasmanie et qui nous avait invité à venir passer la nuit. Nous sommes ravis de les revoir.

Ce soir, ils doivent aller en ville pour l’exposition des œuvres photographiques des élèves de l’école d’art de Melbourne…dont leur fille Daisy.






Ce soir, c’est Marcus qui fait la cuisine et les filles papotes.


 

Un repas fabuleux et un vin parfait. Nous avons retrouvé la même ambiance que nous avions laissée au camping en les quittant.

 

 

Pour agrémenter la soirée, Jenny, nous fera un petit concert privé avec sa vielle guitare de baroudeuse, la sienne ayant cassée en plein live.

  

 

Une voix yddish incroyable un peu cassée par les années ce qui lui donne encore plus de charme.

Je m’y colle aussi, mais toutes ces notes qui virevoltaient dans ma tête il y a des années sont maintenant bien loin.

 

 

Le lendemain, arrive enfin le moment que j’attendais tant…la leçon de Batterie. En effet, Marcus est un champion de la grosse caisse. Il nous fait une démo en live assez impressionnante…OUAH Ca décoiffe !

 

 

Il me montre deux trois petits trucs, et me voilà enfin lancé baguettes à la main sur la machine. L’avantage c’est que je peux plus faire de fausses notes.

 

  


Mais comme tout bon élève, il s’agit de savoir d’abord deux trois petits trucs sur le papier avant. Alors Marcus me file des devoirs de vacances version « passerport » mais vachement plus cool…au grand bonheur de Anne qui me verra encore une fois taper partout, mais cette fois…..je bosse moi madame !

Nous repartirons aussi avec des soupes de Jenny pour la suite et ses deux albums qu’elle a enregistrée et que nous écoutons actuellement.

Thank you so much Marcus and Jenny for these Friendly moments. We have found the same spirit than in the tourist park and we are defenetly fan of it. See you maybe for a footy match…Kick the sausage !!!!!

Nous repartons sur les routes pour dénouer une histoire incroyable. Le téléphone que j’avais perdu du côté de Phillip Island a été retrouvé par un Australien. Une mission pour me retrouver puisque ne figurent que des numéros français dans mon répertoire…sauf celui de Denny de Mark4WDadaptros d’où nous avons récupéré le 4x4. J’ai donc reçu un message d’elle un jour me disant qu’elle avait été contacté par quelqu’un qui avait mon téléphone.

Nous avons donc pris contact avec Ryan, un australien qui habite non pas où a été perdu le portable à 250 kms de là, mais seulement à une petite demie heure de Melbourne en plein sur la route de Dandenong où nous devons justement nous rendre. Si c’est pas du bol ça !!!!

Nous arrivons à l’adresse de son travail et devinez pour qui il bosse : Pernod Ricard !

 

 

Nous le remercions d’un petit mot et d’une bouteille de vin….trop drôle pour un mec qui bosse pour un distributeur d’alcool français !

Le lendemain, avant d’arriver chez Mark et Denny, nous faisons un stop pour un petit dejeuner sur une aire de pic nic, en compagnie de nombreux volatiles au comportement très civiques….jugez en par vous-même…

 

 

Décidemment même les animaux australiens sont disciplinés !

Nous retrouvons Mark, Denny et tout le reste de la famille avec grand plaisir pour un super diner 100% australien. Mark et son équipe jettent un coup d’œil sur Troopy après ses premiers 2 000 kms.

 

 

Mark est confiant pour la suite de notre aventure…rien n’a bougé. Troopy a une santé de fer, et le cœur d’un jeune homme. Nous continuerons donc à le ménager puisque ça lui réussit si bien…parés pour un nouvel Etat : Le New South Wales.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Victoria
commenter cet article

commentaires

maman jo 14/12/2008 23:26

retour à la civilisation ! ça a du vous faire du bien quand même ! marcus et jenny ont l'air trop funs ! des artistes !; vous avez du bien vous amusés! une alternative au bruit du vent et des cascades bisou à vous deux mam

Steph brother ! 14/12/2008 21:16

Bonne idée! je vais m'en servir un petit ........ ricard!
A la votre!

Ps: pour le portable.......... comment expliquer ...... que je ne suis pas étonné........... jonathan style of course!

laeti chouchou 14/12/2008 15:37

C'est clair, on reconnait notre copine, même au bout du monde tu chines à faire du shopping, t'as bien raison ! Surtout que ces petites vitrines sont rigolotes.
Quelle chance jo pour ton portable, c'est cool. Et j'espère que tu as bu un bon petit verre de richard...

Gros bisous les chéris !!!!

carine et mika 14/12/2008 12:53

super les vitrines de noel, on se croirait a galerie lafailette...mais sans le soleil...on reconnait notre super amie "le shopping". bonne continuation avec troopy et bravo pour le portable, car en france, jo, tu ne l'aurais pas retrouvé...
gros énorme bisous mes loulous chouchou adorés...

Papa & Maman 14/12/2008 07:08

trop jolies ces vitrines!
bonne continuation
bisous à tous les 2 maman