Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 04:43

Le 14 novembre

Après une ma mutinerie anti rando, le gouvernement cède à mes revendications, et nous enfilons non pas nos grosses chaussures de rando, mais nos petites baskets de balade. Nous décidons d’aller jeter un coup d’oeill au Willie sanctuary qui se situe a quelque kilomètres du campement.

Au départ, nous avions vu des photos de ce parc à l’office du tourisme du Mt Field National parc, là où est situé notre nouveau campement. Il est spécialisé dans l’accueil et le soin des animaux blessés où qui ne peuvent être remis en liberté. D’autre en revanche sont ré-acclimatés et repartent (normalement) dans la nature.  


Afin d’éviter toute mauvaise surprise, nous tentons d’en savoir un maximum sur le parc en harcelant de questions un monsieur qui nous accueil à la caisse. Loin d’un discours de commercial et avec une bonne bouille, il nous convainc et nous décidons donc de visiter le parc pour (soi disant) orphelin.

Le monsieur se dirige dans une petit pièce et nous présente un petit bébé wombat. On vous laisse craquer avec nous…




Nous le caressons et ne pouvons pas nous empêcher de sortir des mots comme « chou », « mimi », « tite bouille », « hooo ».dès que la bête faisait un mouvement.

 

Vient ensuite le tour des koalas...

 




Moins impressionnant car nous les avons déjà vus en captivité, mais il y avait là un autre bébé de 7 mois qui nous tendais les bras (ou alors c’était pour la feuille d’eucalyptus située entre nous). Un des responsable du parc ouvre la cage, et sort cette petite boule de poil de 7 mois que nous caressons avec délicatesse. 




  Le vocabulaire n’est pas plus évolué que la première fois, mais nous repensons au David Fleys Willd Life parc, où il fallait payer encore 6$ pout caresser les koalas. J’en connais une qu’est benèze !!

Nous nous souhaitons tout de suite à l’aise dans cet endroit, même un perroquet nous accueil avec un adorable « Hello, how are you ? » Trop fort.

Anne se prend de passion pour les animaux qui suivent : les Quolls. Ce sont des mammifères que vous pouvez rencontrer près de votre tente mais beaucoup moins facilement.



Nous continuons et tombons nez à bec avec une chouette dont notre tête ne lui revenait pas vraiment. Un peu inquiète de notre approche elle déploie quelque peu ses ailes, mais l’une d’elle est cassée, ce qui explique sa présence dans ce centre. Les observer reste tout de même très fascinant.



Vient ensuite le tour des platypus…l’enclos de ces petits ornithorynque restera vide et nous n’auront pas la chance de les voir malgré la publicité annoncé a l’entrée de ce parc disant que 85% des visiteurs les avaient aperçu. Pour une fois que je faisais preuve de patience en restant là sans broncher au moins une demie heure.



Derrière nous se dresse une barrière que nous franchissons, et qui nous permet de pénétrer dans l’enclos des kangaroos. Ce coup là nous ne sommes pas très impressionnés, ils viennent quotidiennement manger avec nous tous les midis….ah si, un vrai Kangourou (et non wallabies) se dresse devant nous du haut de son mètre soixante-dix peut être avec des griffes pas très chatoyantes.






Nous nous approchons ces potes wallabies de toutes sortes dans cet endroit qui est en réalité l’enclos de réhabilitation des kangourous qui repartent dans la forêt. L’espace est très grand pour eux et ils ont un second enclos qui communique où ils peuvent se rendre quand ils ne souhaitent pas faire l’animation pour tous.

L’un deux présente des signes peu amicaux…



…et comme nous n' avons pas la formation de boxe de Steph, nous préférons nous en aller.

Le cœur battant, nous nous dirigeons vers les Diables de Tasmanie. Ces petites bêtes, figurent emblématiques de lîle et personnage de cartoon, a vu sa population décimée à cause dune tumeur faciale dont on ne connait aujourd’hui ni lorigine, ni le remède. Voilà pourquoi il est très rare den croiser en liberté. Nous serons toutefois tombés sous le charme de ces féroces carnivores que lon adopterai presque. Le plus drôle reste encore quand ils courent.





Désolé, impossible de choisir…




Nous approchons de la fin de la visite, et nous sommes même les deux derniers visiteurs restant dans le parc. Nous restons à discuter avec les responsables du parc quand en leur demandant si nous pouvions faire une photo avec eux, ils ajoutèrent un wombat !!!



Nous repartons de cet endroit avec plein de photos et un large sourire. Nous sommes vraiment content d’avoir choisi ce parc, les animaux ont l’air bien traités par des gens passionnés.


Bon anniversaire ma petite Scodie...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Tasmanie
commenter cet article

commentaires

matou 18/12/2008 14:24

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma tite nanas :) :) :)
j'veux l'même à la maison :) :) :)

bisousssssssssss

Steph brother ! 14/12/2008 21:18

Taaaaazzzzzz! mon héros!

Steph brother.......... love tazzzzzz!

Steph Brother 14/12/2008 20:56

Heuuuuuu ! la formation en sport de combat n'est pas d'une grande utilité contre les kangourous............... Vu la grosse raclé que j'ai pris à Tekken la dernière fois!!

Steph brother..............!

Steph brother 14/12/2008 20:53

Visiblement tout le monde était à l'after des Opposums, vu la tronche endormie du Koala..... D'ailleurs faudrait dire à la chouette qu'elle aille molo sur les extas ......... si elle veut arriver à fermer les yeux!!

steph brother!!

Papa & Maman 11/12/2008 20:44

j'adore toutes les photos de ces animaux.
C'est très attendrissant.
Celle qui me fait rire c'est le kangourou boxeur, mais Jonathan tu as rebroussé chemin, t'es un homme ou quoi?
gros bisous de belle maman.