Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 00:02
Mardi 03 mars 09

Ca y est c’est décidé, nous avons regardé le temps et la journée de demain semble être la plus ensoleillée de la semaine d’après le site de la météo australienne. Nous sautons donc sur l’occasion et bookons en vitesse notre croisière de demain à la journée avec « Ocean Rafting ». Une croisière de 6 heures qui nous enverra sur deux spots différents pour faire du snorkeling (masque et tuba) pendant 1h30 chaque arrêt. Au programme également, un arrêt en face de « Whitehaven Beach » pour le déjeuner et pour marcher jusqu’au lookout de Hill Inlet, un magnifique panorama sur les Whitsundays ! Alléchant tout ça.

Le lendemain, nous nous réveillons difficilement car nous avons été dérangé à plusieurs reprises par des agents de la sécurité (« des flics ratés » d‘après notre voisin de camping sauvage).  Nous sommes tout de même excités à l’idée de la journée qui nous attend. Nous investissons même dans notre propre matériel de snorkeling, et dans un appareil photo jetable submersible.

Nous avons booké un tour opérator qui n’emmène que 25 personnes par bateau. Mais lorsque nous arrivons sur le ponton d’embarquement, 3 pneumatiques nous attendaient. Ah oui, ce n’est pas la même, cela fait 75 personnes en même temps et sur le même lieu de plongée… Bon on verra…

Nous louons 2 combinaisons spéciales anti méduses. Oui, ici les méduses sont tout simplement mortelles. Nous sommes sur le « Jammin », un pneumatique de 400 chevaux.  Joe fonce pour réserver les 2 places de devant…les meilleures.
Aller, en avant toute pour les Whitsundays. 


Sur notre bateau, nous ne sommes que 17. Et c’est tant mieux…



Nous avons rencontré deux Français sur le bateau, Anthony, un dijonnais


et Pierre, un Breton adepte de la plongée qui nous racontera plein d’anecdotes à ce sujet.


Premier arrêt smoking, nous sommes très agréablement surpris de voir que seul notre bateau s’arrête sur ce spot. Les deux autres ont bifurqués sur  le trajet des Southern Lights. Nous ne sommes donc que 17 à profiter des eaux poissonneuses de la Grande Barrière de Corail. Le pied !
Nous enfilons la très sexy combinaison, notre matériel de plongée et on file à l’eau.



Malheureusement, l’eau n’est pas très claire à cause des inondations récentes, qui ont troublé l’eau. Mais la vision est tout de même très bonne. Surtout quand quelques rayons de soleil éclairent ces coraux magnifiques et ces poissons exotiques aux mille et une couleurs. 




Chaque fois que nous remettons la tête sous l’eau, la surprise est toujours aussi saisissante. Nous avons vraiment l’impression de plonger dans un aquarium.
Les petits poissons sont partout, de formes, de couleurs différentes, ils te frôlent, et font même la course avec toi. C’est extraordinaire…






Et les coraux sont tout simplement magnifiques. Bien qu’ils aient perdu un peu de leurs couleurs à cause du réchauffement climatique, nous sommes séduits.






Tout est si paisible… Seules les bulles d’eau qui remplissent notre tuba lorsque nous plongeons viennent rythmer notre ballade sous marine.




 Le temps passe si vite. Les 4 français que nous sommes sont les derniers dans l’eau. 1h30 vient de s’écouler, nous devons reprendre le bateau pour rejoindre notre second lieu de plongée toujours près de Hook Island.
Oooh… Nous n’allons pas vers le beau. De gros nuages noirs se sont amoncelés. Quelques minutes plus tard, le bateau stoppe ses 400 chevaux.
 Et hop, tout le monde à l’eau. Anthony est le premier à plonger et il s’exclame : « Oh! Il est énorme ! » Je bondis à mon tour dans l’océan et waou quelle surprise ! Un énorme poisson d’une trentaine de kilos vient me saluer. C’est plutôt impressionnant ! 


Ca change des petits poissons tous colorés d’avant. Ce site de snorkeling est vraiment différent du premier. D’une part il est plus profond et la faune et la flore sont décuplés en taille. Bien que les poissons soient énormes, il est difficile de les repérer car le soleil a cédé sa place à la pluie. La visibilité n’est pas très bonne, du coup lorsque ces gros poissons surgissent de la pénombre, nous sommes tous excités ! 


C’est vraiment génial.
Un grand merci à Anthony qui nous a fait toutes ces photos magnifiques. Grace à lui, nous pouvons vous faire plonger un peu avec nous. Ce n’était pas gagné avec notre petit appareil photo jetable submersible !

Le froid commence à nous saisir, donc nous retournons au bateau. Prochaine étape, le déjeuner sur une petite plage de sable blanc.
Nous enfilons nos cirés jaunes gracieusement prêtés par notre équipage et filons à toute allure sur les vagues… et sous la pluie. Un bon petit air de Bretagne, sauf que l’air est plus chaud !
Plus nous avançons, plus les nuages disparaissent. Le soleil est enfin de retour et c’est tout simplement grandiose. Nous débarquons tous sur une plage incroyablement magnifique; sable blanc éclatant et aux turquoises, mais d’un bleu que l’on n’avait pas encore vu auparavant. Cela nous rappelle les photos des Maldives… Le paradis…




Quelques minutes plus tard, le buffet est prêt. Chacun va donc se servir à  bord du bateau. Nous sommes fortement et surtout très agréablement surpris de la qualité du déjeuner. Tout y est: quantité, diversité et c’était plutôt bon.


  Ca fait trop du bien de manger sur ce petit coin de paradis après le snorkeling.


Ce qui est très appréciable avec ce tour opértor, c’est que nous avons le temps d’en profiter. Nous ne sommes pas rivés sur la montre et nous n’entendons pas de « Allez, hop hop hop, on y va!!! » Après le déjeuner, chacun vaque à ses occupations, entre château de sable, sieste, baignadee et photos de rêve…








Et encore des photos de nous…




14h, nous nous regroupons tous pour partir à la découverte du point de vue de Hill Inlet.


Le soleil est radieux et nous, nous sommes heureux…

La montée se fait très facilement et  notre guide tente de capter l’attention de son groupe en montrant les curiosités de la nature. Un goanna croise notre chemin, c’est un gros lézard que nous avons l’habitude de croiser. « Un crocodile ! » s’exclame un des membres du groupe…. Ah ces touristes !

Nous arrivons à destination et là… la vue est époustouflante.



 
 Les rayons du soleil mettent en valeur les couleurs de l’océan. Nous étions loin d’imaginer l’existence de toutes ces nuances de bleu. Trop beau !





Au loin, nous apercevons une ombre de raie Manta...


Nous ne voulons plus repartir, et négocions avec Ben, notre guide pour construire notre maison sur ce point de vue. Il est d’accord à condition que lui réserve le rez de chaussé ! Marché conclu !



Nous regagnons notre bateau et repartons à vive allure vers le continent. Avec Joe, nous demandons si nous pouvons aller nous asseoir sur le bord. Pas de souci, mais faut bien s’accrocher. Ni une ni deux, nous voilà solidement installés sur les gros boudins. C’est le pied ! Nous sommes certes un peu mouillés, ou disons plutôt un peu rafraîchis par les embruns, mais surtout, quel bonheur pour notre petit postérieur ! A chaque sursaut du bateau, nous rebondissons ces boudins gonflés d’air ! On a encore une fois, la meilleure place du bateau !



Les différents paysages défilent devant nos yeux éblouis par tant de beauté.
Peu avant d’arriver au port, Karl, notre pilote, nous offre un peu de sensation forte avec un tour à 360° ! Waou ! Ca décoiffe ! Encore ! Il termine en surfant sur les vagues, puis vient se garer délicatement près du ponton.
Merci pour cette superbe journée !

De retour sur la terre ferme, nous décidons d’aller se dessaler au lagon, la piscine ouverte d’Airlie Beach.


Ah… un peu d’eau douce !

Ce fut une journée incroyable même si le soleil a fait son timide par moment.
Encore merci à notre photographe sous marin grâce à qui nous avons de merveilleuses photos souvenirs…
Tous ces moments de fun dans un endroit paradisiaque, nous les devons à Bibi. Elle nous a sponsorisés pour ses bubulles dans l’océan, ces photos de cartes postales, ces sauts dans les vagues à toute vitesse et pour ces larges sourires que vous voyez sur notre visage…


Merci,  Merci, Merci !

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Queensland
commenter cet article

commentaires

Moto 18/10/2010 15:04


Merci pour ces superbes photos!


Papa & Maman 18/03/2009 17:38

Adressé à tous ceux qui lisent le blog
Vous pouvez innonder Anne et Joe de messages,ils sont revenus à la civilisation,ils ont internet.
Gros bisous à mes 2 aventuriers.

laeti 18/03/2009 10:17

Trop trop contente, j'ai eu mes petits loulous.... Merki d'avoir pris le temps de parler avec me, je vous aime !!!!!!!!!

Papa et Belle Maman 17/03/2009 20:54

Un étage pour leguide, un étage pour vous, plus les parents, et les copains.....ça va faire un sacré immeuble.
Pas sur que vous ayez l'autorisation; et puis, quand on à le paradis a ses pieds, je crois qu'il faut surtout, regarder, regarder et emmagasiner des souvenirs.
Quel magnifique spectacle!

buelliX 16/03/2009 09:55

Après être venu à moto (enfin toute propore) sous le soleil avec un bitume enfin à bonne température et des virolos pénaaaaaards, je m'attendais à un ptit article pour parfaire ma matiné !!! et bein non.... :(

si çà dure trop on va finir par bouder... attention !!!!! :)

grosse bises