Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 03:07
Grbrlrdrbrcrsr…C’est le bruit de mon ventre qui réclame de la nourriture (plus frequent que BigBen). Un vocabulaire peu évolué, mais que l’on comprend très bien. Ca tombe bien, nous longeons la côte et le GPS nous indique une aire de pic nique pas loin. Nous arrivons donc sur un super spot de rêve pour nous cuisiner des sandwichs de luxe avec mayo maison et tout et tout.


Pas loin de nous, des lézards rodent, et cherchent eux aussi un peu de nourriture. Une rencontre étrange quand vous mangez sur une table, mais un peu angoissante quand vous dormez profondément sur votre serviette. Ils sont trop mignons.


Nous décidons d’aller nous aussi profiter de ces vagues qui ont l’air amusante, mais nous nous écartons du monde par un petit chemin qui nous amène à une plage de rêve, vide, et plutôt sauvage.
Génial, un coin parfait pour être tranquille, dans une mer magnifique.


On se trouve un petit coin et zou c’est partis pour la baignade.


On en profite aussi pour nous faire des souvenirs pour l’hiver prochain, des photos que l’on va tirer en formats posters pour nous rappeler comme c’est bon !





Cette baignade sera sensationnelle, même les nudistes d’à côté vous le dirons !

Nous reprenons la route en quête, d’internet, d’un Car wash et de supermarchés. Finalement c’est un Macdo qui nous servira d’accès a internet. Les deux connards qui squattent a une table sans même acheter un cheeseburger c’est nous. Ah mais c’est tout un art de travailler depuis le Macdo et de résister à ces bonnes odeurs. Aller une glace a 30 cts ont en peux plus.


Il est tard, on a attrapé froid avec la clim, alors on file direction un BBQ et on va se trouver un coin pour la nuit. Nous remontons le long de la rivière, mais rien ne se profile. Des kilomètres plus tard, nous renonçons car il est déjà tard et stoppons la voiture pas très loin de la grande route plutôt bruyante. Peu importe on est trop creuvé, on plante la tente et on dort.
Une nuit étrange car bruyante pour commencer. Ensuite le bruit étrange de quelqu’un ou quelque chose arrachant l’herbe et la mastiquant nous réveil une première fois. Nous ne résistons pas a ouvrir la tente pour tomber nez a nez avec une grosse vache qui se posait la même, question que nous « qu’Est-ce qu’elle fout là ? » Nous rions bien a cette rencontre et retournons dans les bras de Morphée. Quelques minutes plus tard, c’est le bruit de quelqu’un essayant d’ouvrir les roues à l’arrère de Troopy qui nous réveil en sursaut. Je fis un bon pour savoir qui se permet de toucher a notre Troopy adoré, quand je découvre sous la voiture une 20 aine de pattes de vaches léchant notre voiture, et qui tente d’apprendre à lire nos autocollants. Quand au bruit, il s’agissait de deux petits veaux qui voulaient sauver de son triste sort le steack dans notre frigo. Nous explosons de rire, car nous comprenons maintenant que nous avons planté la tente en plein dans un champ de vaches. Nous baissons d’un ton à la vue du taureau bien balaise qui surveillait son harem. Nous finirons quand même notre nuit tranquillement. Et un ''petit pepin et gros noyau''...un...

Au petit matin, la brume nous entoure…


…et les vaches aussi !


Nous retournons au centre de Port Macquarie (enfin son mac do) et sur la route, nous longeons des très jolis  paysages, d’une ville qui se réveil, trop beau.




Ce midi, oui oui je sais, peu de culture ces derniers temps. Manger et dormir sont nos principales occupations, mais la région n’est pas non plus très intéressante. Nous déjeunons donc sur une nouvelle plage.


La vue est splendide, le BBQ efficace, et surtout, aujourd’hui nous est arrivé une chose incroyable qui a du être au 20 h de PPDA…nous avons acheté une nouvelle nappe ! Vous voyez comme vous êtes contents de venir sur le blog, vous apprenez tellement de choses…


C'est pas la classe a Dallas ca ?


Nous passons pour des voyageurs de luxe entre Troopy et son frigo et notre magnifique nappe, les gens nous voient comme des aristocrates en quête de sensations fortes.

La première des visites du coin est l’hôpital des Koalas. Un petit tour dans ce sanctuaire pour voir évoluer nos amis les petites peluches grises qui n’ont pas trop la forme. Les visites sont gratuites, mais  vous pouvez faire des dons pour aider cet hôpital.




Ces animaux ont tous leur petite histoire dans la clinique, pas toujours très joyeuse malheureusement. Cependant, les personnes qui gèrent cet endroit, pour la plus part des volontaires, vous renseignent plein de passion pour ces petites bêtes.

Nous retournons en ville, voir une curiosité du coin comme il y en a…pas beaucoup ici. Une collection de rochers le long de la jetée, peints par des voyageurs, de toute horizon, de toute nation. Une idée intéressante me rappelant les coquillages que je ramassait a l'ile aux moines et que je peignait pour les vendre…un business peu fleurissant si on compte que je n’avais comme client que mes parents !


Nous avons ensuite observé les bodyboarders affronter les vagues…des enfants d’a peine 15 ans qui faisaient des figures dans tous les sens.




Aller, une photo du djeunes à vélo, et nous revoilà parti pour…LE MAC DO (ouai super)  avant de quitter la ville.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans New South Wales
commenter cet article

commentaires

buelliX 30/01/2009 08:32

Vous êtes les Champions du monde la mayo "maison".... mais le terme maison est peut être mal choisi... mayo express, mayo minute... allo mayo... mayo apéro...
(ahh mais c'est çà votre idée pour le retour... livraison de mayon perso a domicile...hmmm) lol

bon j'arrete les conneries, je dors vraiment pas assez moi...

En tout cas elle plait à Joe parceque à chaque fois que vous parlez bouffe elle revient la mayo maison.... lol

allez shussss

carine et mika 29/01/2009 21:25

enfin,,ca fait plaisirs de resuivre vos aventures, on commancait a s'ennuyer...trop fort d'avoir planté sa tente dans un champ de vaches (ca dépayse pas de la bretagne...), ta robe est superbe, tu l'as acheté là bas?
continuer de nous faire vivre vos aventures
bisous bisous
carine et mika

Carole et Lulu 29/01/2009 18:27

J'allais dire la même chose de ta robe Anne!!
Merci les économies de Sydney c'est ça??
Bravo la nappe!! un peu courte pour la table à pic-nique standard mais ça fait chic vous avez bien raison!!
des gros bisous!

Papa & Maman 29/01/2009 13:59

La nappe quelle classe!
En plus ça doit être la saison des fruits chez vous.
vous êtes magnifiques,et surtout tout bronzés.
Merci de vous être remis au travail, découvrir de nouveaux articles sur le blog nous manquais.
plein de gros bisous. maman

LAETI CHOU 29/01/2009 09:58

Ma puce ta robe est magnifique, j'adoreeeeeeee ! Je veux la même...
Un endroit encore magnifique que vous avez visité avec ses plages splendides...
Votre aventure avec les vaches a du etre trop marrant, j'en rigole à imaginer la scène au beau milieu d'un champ de vaches, trop fort !!!

Gros gros bisous Ca fait plaisir de vous revoir