Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 04:59
Travail chez Wayne et Annie du 9 au 27 décembre

Et voilà, nous sommes prêts pour une nouvelle expérience de woofing dans une nouvelle famille près de Jervis Bay. Après un après midi sieste sur une belle plage de sable blanc et à l’eau turquoise, nous arrivons à la ferme de Falls Creek.


Personne. Un petit coup de téléphone plus tard, nous apprenons que Annie arrive dans une demie heure car elle est partie chercher les enfants à l’école. Nous en profitons donc pour repérer un peu les lieux… En fait, ce n’est pas vraiment une ferme; certes il y a des moutons et des vaches, mais ils sont sur la pelouse, au même titre que les trois chats et les deux chiens !
Nous allumons l’ordinateur et surprise ! Une connexion internet en wifi avec 4 barres ! Le luxe ! Nous avons ainsi pu avoir ma petite maman en webcam ! Trop bien…
Un gros 4x4 noir arrive et 5 gamins sortent de la voiture, nous saluent et se ruent vers le frigo. La première impression est un peu étrange… Le plus petit, Josh, un petit rouquin de 8 ans, revient nous présenter son phasme: Salut !
Annie, nous conduit jusqu’à la maison des woofeurs.


Une petite maison tout confort à l’écart de l’effervescence de la famille: parfait !






Tout y est: machine à laver, frigo,  four, télé et lecteur DVD, jeu de fléchette et même les draps pour notre lit. Annie est tellement flexible sur les termes du travail que ca en devient louche; nous sentons bien le truc qu’il faudra travailler tous les jours et n’importe quand… Pour éviter cela, nous imposons nos règles: on travaillera tous les jours de 8h à 12H30 avec une pause d’une demie heure à 10h . Le petit déjeuner sera pris ici et non avec la famille; Par contre, le diner sera avec tout le monde.
Mais quel genre de travail ? Réponse tout aussi évasive… Un tableau avec les taches à faire nous éclaire un peu.


7h10, le réveil sonne; un petit déjeuner au calme et 8h, direction le boulot. Comme tous les matins, nous allons saluer la famille et comme tous les matins, on est heureux d’avoir choisi de prendre nos petits déjeuners dans notre maison tellement c’est bruyant ! Aujourd’hui, nous avons décidé de couper du bois.
Wayne a montré à Joe comment se servir de la casseuse et nous a donné quelques instructions et c’est parti pour 4 bonnes heures de travail.




Nous sommes bien organisés et malgré le fait que le bois est assez lourd, le travail se fait bien. 10 heures arrive et nous sommes bien contents de faire une petite pause céréales et télé. Nous tombons par hasard sur un programme pour enfant canadien mettant en scène un petit dragon bleu en pate à modeler et ses amis. Ce petit film de 10 minutes deviendra notre drogue ! On a adoré ! C’est vraiment pour les touts petits mais c’est trop mais alors trop mignon ! On a même essayé de retenir les petites histoires pour les raconter à nos futurs enfants… ( on médite… on médite…)


 Après notre petite pause, nous retournons au travail. Ce sera avec un léger mal de dos et un grand appétit que nous terminerons notre journée. Nous allons vor Annie pour savoir comment se passe le repas du midi. Elle nous dit que ce ne sont pas des grands mangeurs, et que pour le déjeuner, elle ne prend qu’une petite compote… John et moi nous nous regardons et non non ce n’est pas possible ! On va mourir de faim juste avec une petite compote ! Elle nous demande alors ce qu’on veut manger; un peu désemparés nous répondons des pates! Et ba que cela ne tienne, nous aurons des pates TOUS les midis !

Le lendemain, nous choisissons, parmi  les dizaines de taches du tableau blanc, de travailler dans le jardin de lavande. Nous devons récolter aux ciseaux toutes les fleures de lavande afin de les faire sécher pour confectionner du savon. Un travail agréable agrémenté d’un parfum délicieux et encore une fois… de quelques mouches !


Nous avons même eu la compagnie d’une des vaches.



Joe n’a pas eu la même manière de travailler que moi. Alors que j’ai préférer couper les tiges et les ajuster dans la foulée pour faire mes petits bouquets, John a préférer tout couper à la chaine pour ensuite trier les tiges afin de former les bouquets… Erreur ! Grosse erreur de stratégie ! Il a ainsi dû faire 1heure de travail supplémentaire ! Et sous mes taquineries ainsi que celles de Bubble la petite chienne et  Roxy le beau chat gris qui venait se prélasser juste devant lui et sur son plan de travail ! Le pauvre ! Je suis sure que demain il fera comme moi !


Nous nous sommes aussi amusés à arracher les mauvaises herbes !
Un champ entier attendait nos petites mains pour déraciner les plantes qui dé fertilisent le sol.


Afin de rendre le travail un peu plus amusant, nous décidons de créer des formes; John construit un tunnel, quant à moi, je reproduis les ’’crop circles‘’; les fameux cercles soient disant produient par des extra-terrestres !



Au fur et à mesure de notre travail, un petit bonhomme d’été prend vie. Ce sera notre petit bonhomme de noël. Cette fois çi, il ne sera pas fait de neige, mais de fougères, de fleurs… et il ne portera pas un balai, mais une planche de surf !



Pour continuer dans la nature, nous avons également travailler dans le jardin. Nous avons semé des graines de citrouilles et des haricots.



Nous avons toutefois un doute sur le futur de nos citrouilles, car les graines sont tellement vieilles qu’elles ont collées à la boite !



Nous avons travailler en compagnie de drôles d’insectes. Et même des coquilles d’insectes !



Nous avons même déraciné un arbre ! Si si, je vous jure à main nue ! C’est qu’on a pris des muscles en travaillant à la ferme ! Bon je sais pas s’il faut que je mette les photos…






Bon d’accord, il a l’air tout petit sur la photo ! Mais il avait des grosses racines !


Voilà pour la première partie de l’article; la suite au prochain épisode.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans New South Wales
commenter cet article

commentaires

Carole et Lulu 04/01/2009 19:38

lool! mes pauvres: des nouilles et des nouilles, j'espère qu'il y a du beurre dedans au moins!!
c'est pour ça que j'ai rêver que je vous invitait à souper !!!!

Papa et Belle Maman 04/01/2009 16:45

1ère observation;
Supporter l'affront de la mer bleue, du sable chaud et des tee-shirts alors qu'ici il fait-5 (et encore on est pas sur parcequ'on ne voit pas le thermomètre) je commence à trouver sympathiques les parents qui noient leurs enfants à la naissance;
2éme observation;
Envisager de faire des enfants avec une femme ou tout doit être parfait, les queues des lavandes toujours de la même longueur et qui passe ses journées à regarder des films pour enfants de 5 ans, mon pauvre fils tu ne vas pas rigoler tous les jours.
Seul intérêt.Que tu exiges dans le contrat de mariage que ce soit ELLE qui déracine les arbres.
Bon, enfin, je t'aurai prévenu!
Bisous mes enfants chéris

laeti chouchou 04/01/2009 12:12

Vous avez dû prendre plaisir à travailler dans cette ferme qui à l'air très sympatique. Surtout avec ce splendide champs de lavandes, j'imagine la bonne odeur qui en ressort...

Allez au boulot les petits nains !

gros bisous les australiens

Papa & Maman 04/01/2009 10:22

c'est papa qui va bien rire quand il va voir la taille de votre arbre.
C'est très agréable de voir comment vous avez passé vos journées .
bisous j'attends la suite avec impatience.maman