Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 04:28
Lundi 29 juin 09
Nous nous réveillons dans cette petite ville sous la grisaille. Le soleil arrive péniblement à percer l’épaisse couche de nuages juste le temps d’une photo.


Nous avons espoir de revoir les petits ferry pingouins que nous avions eu la chance d’apercevoir à Bruny Island. Mais comme deux idiots, nous avons oublié qu’ils ne viennent qu’à la tombée de la nuit. Nous aurions dû être là hier soir… Grrrr… Loupé !


Après notre petit déjeuner, nous allons à l’office de tourisme pour organiser nos quelques heures dans la ville.
Nous sommes aiguillés vers une courte marche sur la côte. La marche commence à partir d’un joli point de vue sur Oamaru.



Puis nous nous enfonçons dans la forêt…


Nous souhaitions découvrir les « pillows lava ». Ce sont des formations rocheuses dans la falaise, signe d'éruptions volcaniques sous-marines. Malheureusement, la marée n’était pas en notre faveur, donc nous n’avons pu descendre sur la plage pour examiner la roche de plus près.
Ce sera donc une vue globale de ce phénomène.


Nous nous consolons avec le vol des oiseaux.


Ils font des aller-retour permanents entre l’océan et la falaise pour nourrir leurs petits.

PHOTO OISEAU oiseau-recadre

Nous continuons la découverte des environs par une visite de la ville pour apprécier la superbe architecture des vieux bâtiments.





Marcher sous cette grisaille creuse. Nous allons donc visiter la fromagerie qui fait la réputation de cette petite ville.
Oups ! Photo interdite, et ba tant pis, j’en aurai au moins une dans mon appareil !


Nous découvrons beaucoup sur la formation des fromages et apprenons -enfin- quelle est la différence entre un brie et un camembert.
Le camembert a son processus de fermentation chimiquement stoppé; le brie quant à lui, continue à évoluer; les bactéries continuent à se développer.
Intéressant n’Est-ce pas ? Mais j’aime pas pour autant ni l’un ni l’autre !

Nous participons néanmoins à une dégustation gratuite. Pas mal du tout leur fromage… Mais soyons chauvin, ils sont loin d’atteindre la qualité des fromages français !! Hihihi !

Sur les conseils de la dame de l’office de tourisme, nous testons le fameux cheese cake, qui nous taraude depuis près de 10 mois. Avec un peu d’appréhension, nous portons la cuillère à la bouche et… hum… Yummy.


Alors que nous retournions à notre voiture pour descendre un peu plus vers le Sud, une petite boutique de vielles radios nous interpelle. Nous poussons la porte d’entrée et découvrons une vielle station de radio tenue par des passionnés. Malheureusement, pas le temps de nous éterniser ici. Nous échangeons quelques mots avec l’animateur de la radio et filons vers Moeraki.


La plage de Moeraki est célèbre pour ses étranges boulders. Des dizaines de rochers, à demi enterrés dans le sable, font la signature de cet endroit. La forme sphérique est due à un processus particulier de cristallisation des roches autour d'un noyau central. Les boulders ont été formés il y a des millions d'années à l'intérieur des roches plus tendres de la falaise, avant d'en être dégagés suite à l'érosion de cette falaise par la mer.
Le paysage est assez étrange.




Certains ont complètement cédé à l’érosion et ont ouvrèrent leur cœur…



On dirait comme des énormes boules de magie…


Sur la plage, nous découvrons aussi un étrange animal. Nous ne savons toujours pas quoi en penser. Est il mignon ou au contraire totalement effrayant ?



De peur que cet animal soit échoué et dans une forte inconfortable situation, nous allons demander à un locaux, si tout cela est normal. C’est ainsi que nous apprenons que c’est un phoque taureau qui a l’habitude de chasser dans les environs et qu’il vient sur cette plage depuis des années pour se reposer.



Rassurés, nous quittons donc cette plage pour continuer notre périple.

Nous arrivons à Dunedin, mais nous n’irons pas photographier Baldwin Street : la rue la plus pentue du monde... Nous irons juste refaire le plein d’essence et d’eau.


Nous reprenons directement la route car ce soir nous voulons atteindre Te Anau sur la côte Ouest. En chemin, alors que nous roulions de nuit, nous croisons une voiture de police qui fit demi tour toutes lumières allumées. Oups ! C’est pour nous ? Et oui, malheureusement c’est pour nous. Nous nous garons sur le bas côté et attendons, un peu anxieux, cherchant le motif de cette arrestation. Pas d’excès de vitesse, pas d’erreur de conduite, juste nos phares qui éclairent trop fort. Le policier cherche à savoir si nous étions resté en plein phare alors qu’il y avait une voiture en face. Bien sûr que non ! Il nous annonce que pour cette erreur de conduite, nous devons recevoir une amende de 120 dollars ! Oh on ! Please ! Puis il sourit et dit que nous sommes de charmants voyageurs donc il nous fait grâce de ces 120$. Ouf ! Merci monsieur. Mais nous sommes surs de ne pas avoir été en p lein phare devant lui, juste en code, mais ils éclairent beaucoup trop haut. Mais bien évidemment, nous nous sommes gardé de lui donné de détail !
Piou, quelle émotion ! Dire que Joe avait envie de le baffer car il avait une tête trop gentille !!! Vous le croyez ça ? John me dit après que nous soyons reparti : « mais pourquoi tout le monde est si gentil avec nous ?! » Jamais content celui là !

Du coup, c’est notre petit Ruby qui aura le droit de se faire gronder au diner.


Pauvre petit… Il est si mignon !

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Nouvelle Zelande
commenter cet article

commentaires

laeti chou 09/08/2009 16:03

Ma puce, même au bout du monde les filcs te suivent, c'est incroyable ça !!! Heureusement cette histoire c'est bien finie !!! C'est clair, très étrange ses rochers... Bon cool je sais qu'on va recevoir d'autres articles, yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros gros bisous et bon courage ma puce pour demain on pensera très fort à toi

Papa & Maman 09/08/2009 12:51

Trop bizarres ces gros rochers,on en mangerais.
Jonathan ne t'inquiète pas en France tout le monde ne sera pas aussi gentil avec toi,à mon avis tu regretteras vite toutes les petites attentions gentilles à ton égard.
Plein de gros bisous à tous les 2.
Et vivement la suite!

Carole 08/08/2009 16:00

Hey vous avez tout juste gouté au cheese cake?!! comment vous avez fait pour attende 10 mois? c'est une institution ici! si vous êtes sages, je vous ferais gouter une de mes recettes!
Et ces rochers sont dingues, on dirait des Lindors! Vous savez, les ptites boules au chocolat Lindt fourrés!!

carine 08/08/2009 12:34

ouh là là vous avez eu chaud! en France ca ne serait pas passé....encore encore des photos on ne s'en lasse pas... BISOUS les loulous et a ce soir