Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 02:49
23 au 25 mai 2009

« Kings Canyon » par ci, « Kings Canyon » par là, cela fait plus de 7 mois que les gens ne tarissent pas d‘éloge au sujet de ce lieu, qui était encore inconnu des blancs il y a 30 ans. A notre tour donc de visiter le Watarrka NP.

Nous arrivons sur les lieux dans l’après midi faisant un saut au Resort pour jeter un coup d’œil et fonçons tout droit vers le canyon.

A première vue, cela semble être un bloc de montagnes au milieu du désert.


Nous effectuons la première des deux marches, au fond de la gorge, qui vous conduit à une passerelle de laquelle vous pouvez observer les immenses parois rocheuses.




Nous apprenons que ces roches sont composées de sable poreux en partie supérieure et imperméable en dessous, formées il y a 400 millions d’années. La gorge quant à elle, a commencé à se creuser il y a 300 millions d’années. Au dessus, nous trouverons les dômes semblables aux Bungles Bungles.

De là, nous apercevons également les marcheurs 100 mètres au dessus de nos têtes qui se penchent dans le vide depuis le haut des falaises.


Il est un peu tard, mais nous sommes tentés par cette randonnée qui surplombe le canyon. Du coup, nous partons immédiatement repérer le parcours.

La marche débute par une fulgurante ascension… à pic ! En quelques dizaines de mètres, vous arrivez au sommet et dégustez la vue qui s’offre à vous.


Les couleurs de fin de journée s’installent tranquillement alors que nous marchons d’un pas pressé. Nous ne prendrons pas le temps de lire les panneaux explicatifs, ayant décidés de refaire tranquillement la randonnée le lendemain, avec une autre lumière. Toutefois, nous prenons le temps de capturer avec nos appareils, ces splendides formes et couleurs.













Nous redescendons donc à Troopy, alors que le soleil se couche…
Direction l’aire de pique-nique la plus proche pour un diner aux chandelles, puis le bush pour une nuit parfaitement calme.

E lendemain, le ciel est chargé de gros nuages, pourtant le soleil se frait un passage pour éclairer de rose les montagnes de Kings Canyon… Un temps incroyable, parfait pour faire de magnifiques clichés.




Nous retournons à notre aire de pique nique avec gaz à disposition , pour nous réchauffer avec de bons pancakes pour le petit dèj, cuit avec amour.



Nous passerons finalement la journée là, avec ce temps qui ne se dégage pas, à écrire le blog.
Anne perdra son joli sourire après une grande partie de Uno… Aïe Aïe !

Le soir,, nous papoterons avec un charmant couple de Melbourne qui nous a  encore filé leur carte… genre « si vous avez besoin de quoi que ce soit… »

Le lendemain matin le levé de soleil est encore superbe.



Troopy sur ses échasses…


…nous emmène pour la dernière fois à l’aire de pique nique, sous l’œil intrigué du ranger qui se demande si nous n’avions pas campé là ! Un bon thé chaud (ah oui, ca caille vraiment le matin ) et retour au début de la Rim Walk, parcouru en 4ème vitesse, il y a deux jours.


Remontée des marches, mais avec la lumière du matin, qui, manque de bol, laisse une grande partie de la gorge dans l’ombre. Trop tard la dernière fois et trop tôt cette fois ci…

Nous marcherons donc à une allure tout a fait normal prenant le temps de lire les panneaux explicatifs et de bien regarder le paysage tout autour de nous. Le long de cette marche, vous pouvez vous penchez au dessus du vide, ce qui est vraiment très impressionnant.





Après un kilomètre, un premier chemin se sépare en direction d’un point de vue sur la gorge. De là, nous sommes tout proches de ceux qui ont deux heures de marche d’avance, postés en face de nous, juste de l’autre côté du Canyon. Pour revenir sur le sentier principal, nous traversons un petit pont de bois qui n’était qu’un amas de troncs d’arbres ficelés, il y a seulement 10 ans !



D’autres infrastructures facilitent notre progression durant la marche.


Nous arrivons au fameux « Jardin D’Eden ». Tellement de gens nous ont parlé de ce lieu comme une véritable oasis lors de la marche si chaude, mais nous, vu le froid et le peu d’eau, clic clac kodak et on repart !
En effet, après ces nombreuses narrations faisant de Kings Canyon  un endroit paradisiaque, nous avions imaginé quelque chose de beaucoup plus vert, plus humide et plus chaud. La raison est que nous sommes en saison sèche (hiver), là où il fait le plus froid.



Voilà pourquoi il n’y a ni eau, ni nature verdoyante, ni envie d’y tremper un doigt de pied.
Nous repartons un peu déçus vers le sommet de la falaise.

La rando se termine toujours magnifiquement avec la vue sur le plateau et sur Troopy après 7,5 kms de marche.
C’était certes une belle balade, avec des vues panoramiques sur le désert, mais nous garderons en souvenirs l’incroyable lever de soleil sur les montagnes extérieur de Kings Canyon !


Prochaine étape, le célèbre gros rocher rouge : Uluru.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Northern Territory
commenter cet article

commentaires

carine et mika 30/06/2009 18:08

ah! les pulls sont de sortis. Magnifiques ces photos, surtout le melange de couleurs, que de souvenirs pour vous.
bisous bisous

allez THULIXM pour faire classique ;-) 22/06/2009 21:27

pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ces photos !!!!

j'en ai eu des frissons !!! sisi !!

:)

camille+et+jm 15/06/2009 17:33

Les couleurs de vos photos sont vraiment sublimes!!! les paysages sont incroyable!

Papa 13/06/2009 10:41

Magnifiques photos et paysages spectaculaires.Bisous

laeti 13/06/2009 10:00

Non mais moi aussi dès que j'appuie sur entrée ça envoi le message...ce n'est pas de votre faute... Bon ben moi je n'ai pas eu le temps de mettre : Gros gros bisous les loulous