Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 10:28
Du 14 au 16 mai 2009

Pour éviter des centaines de kilomètres de route ennuyeuse pour rejoindre Alice Springs, nous avons décidé de prendre quelques raccourcis à travers des pistes 4x4 un peu défoncées, mais qui s’avèrent nettement plus jolies que ses cousines les Autoroutes. Nous prenons toutefois des informations sur l’état des routes avant de partir. C’est décidé, nous rejoindrons Alice Springs depuis Kununara en prenant la Buchanan Road, ce qui nous évite de repasser par Katherine. Il y avait également l’option Tanami, mais elle est vraiment chaotique et cela nous oblige a revenir complètement en sens inverse.
Nous partons donc, plein d’eau, plein d’essence et plein d’enthousiasme sur la highway en direction de Timber Creek.



Nous continuons de doubler des « Road Train » , ces énormes camions qui tractent jusqu’à 5 remorques !


De là, nous partons sur les pistes de la Buchanan. Rouler sur des pistes 4x4 en Australie est vraiment une expérience à part entière.  Vous soulevez des tonnes de poussière, le moteur de votre 4x4 vibre…c’est aussi ça notre aventure. Et l’un des grand plaisir de l’outback c’est de vous arrêter où vous le souhaiter, planter votre tente au milieu de nulle part et de laisser la nature vous surprendre de ces charmes.


…et parfois de ses inconvénients !


Rouler loin des grandes autoroutes (qui sont en fait des nationales), du trafic et du bruit peut vous réserver de très bonnes surprises, comme la rencontre avec ces nombreux animaux qui habitent les lieux que nous traversons.






Parfois nous rencontrons quelques traces de vie dans un vrai coin paumé de la Buchanan, où les enfants jouent sur la route.


  En revanche, sur le bas côté nous croisons de temps a autre quelques carcasses de voitures inquiétantes….


Mais une des choses les plus impressionnante, c’est lorsque vous apercevez un Road Train au loin qui file a toute allure sur la piste poussiéreuse.




Là il vaut mieux vous arrêter sur le bas côté et car il vous est impossible de voir pendant plusieurs secondes après son passage et il vous refait gentiment votre pare brise.


Mais nous, rien ne nous arrête, et nous poursuivons notre route dans de magnifiques paysages sauvages enchainant les kilomètres jusqu’à notre prochain campement. D’ailleurs aujourd’hui, nous avons décidé de nous arrêter très tôt et de profiter un peu de la journée pour ne rien faire si ce n’est nous reposer et jouer au Uno.


On rejoint donc la fameuse Stuart Hwy qui traverse l’Australie du Nord au Sud. Nous sommes désormais à 800 kms d’Alice Springs. Nous roulons cette fois-ci sur du bitume bien dur, et sec, ce qui nous fait du bien, car l’aventure c’est bien joli, mais être secoué dans tous les sens toute la journée ça a aussi ses limites. Devant nous,  une voiture s’engage prestement, et semble laisser derrière elle deux petits chiens trop adorables, qui lui courent après. « non mais je rêve où ils viennent d’abandonner leur chien ? » Nous entamons donc une course poursuite pour tenter de prendre l’immatriculation de la voiture. Ils s’engagent sur un chemin, nous les suivons et font demi tour.


A la vue de la voiture complètement défoncée et criblée de balles, nous renonçons là, mais avec un vrai mal au cœur en repensant au regard de ces petites bêtes que nous avons croisé lorsqu’ils venaient d’être abandonnés sur la route. C’est aussi ça le Bush ?!

Nous faisons également un arrêt à Aileron et ses statues géantes.



Après une bonne journée de conduite, nous nous arrêtons sur une aire de repos. Après tant de kilomètres, vous imaginez vous reposer, un petit verre d’eau fraiche à la main face au coucher de soleil….en gros ce que l’on fait depuis des mois. ET BAH PAS CE SOIR !
Le ciel est vraiment couvert, ce qui ne nous empêche de voir le coucher de soleil, nous avons même ressortis nos pulls du fond du sac, le repas a bien du mal a cuir (cf petits pépins), les mouches sont toujours au rendez vous malgré le froid et quelques gouttes de pluies accompagnent même notre diner. Pas glop !


Mais un nouveau problème fait surface….le manque évident de douche….alors on se la joue version Outback.


Mais Ruby lui il est content, il commençait a crever de chaud avec son bonnet, écharpe et surtout sa grosse fourrure hivernale.


Nous ne sommes plus qu’a 70 kilomètres d’Alice Springs mais un panneau nous invite à nous rajouter 200 kms au compteur….Allons y ! Nous prendrons donc une autre piste 4x4 avant d’arriver en ville. C’est donc partis pour la Arltunga Touriste drive.
Ca y est nous y sommes dans le Centre rouge de l‘Australie….


La route est vraiment amusante, car elle passe par plein de petite collines qui vous font des petits hauts le cœur comme dans les manèges de gosses. Voici donc quelques photos de cette route superbe et en très bon état qui nous fera rejoindre les East Mc Donnell Range.






Et parfois, là où certains vous font la révérence…


D’autres vous accueillent avec moins d’élégance…






Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Northern Territory
commenter cet article

commentaires

carine et mika 17/06/2009 16:40

coucou
sympa ce petit article, la vie a l'air plus pepère... mais la suite nous promet de belles aventures...
bisous bisous

Carole 16/06/2009 16:57

dites donc, c'est un impact ou un moustique géant mort sur votre pare brise??
non parce que faut pas oublier Mr Carglass: "et là crack!!" aller on me répare ça les enfants"

laeti 09/06/2009 09:32

Mdr nath !!!

nath 08/06/2009 09:31

LOL bon ok 10° en + !

Papa+&+Maman 08/06/2009 05:40

Gagné Nath!
Je vois que vous prenez quand même le temps de nous mettre quelques beaux articles, et c'est un vrai plaisir.
Moi je ne planterais pas ma tente au milieu de nulle part comme ça, j'aurais peur de renconter des bêbêtes peu désirables.
Bisous les enfants.