Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 03:28
29 & 30 Avril 2009

Je n’ai pu résister à l’envie de vous mettre ce coucher de soleil, qui nous a éclairé notre route de mille et une couleurs la veille de notre départ pour les Bungle Bungle. Je ne sais combien de fois je me suis exclamé que le ciel était magnifique !


C’est tout sourire que nous entrons  dans le parc de Purnululu après avoir réveillé nos voisins de camping…. (cf petits pépins et gros noyaux).  Oui Purnululu…pas facile a dire hein  mais c‘est bien son nom?! D’ailleurs, il y a bien des théories sur son origine, mais rien de bien certain. En tous les cas cela n’a rien avoir avec toi Lulu !


Tout d’abord, c’est 53 kms de piste qui nus attendent. 53 kms pendant lesquels nous ne cesserons d’être béats des paysages alors que le soleil se réveil doucement. Des mélanges de couleurs propres à cette région des Kimberleys.



Ce parc est à proximité d’une grande ferme d’élevage de têtes de bétailles…que nous croiserons bien sûr au milieu de la route…Parfois aussi, les herbes sont brulées pour les raisons que vous connaissez désormais et ne laissent apparaitre que les immenses termitières.


La route est superbe mais très mauvaise; alors pour ces deux raisons, nous mettrons deux bonnes heures pour nous rendre au centre des visiteurs. Nous prenons notre passeport pour les deux jours que nous passerons ici et la nuit de camping puis filons au Sud du parc pour nos visites de la journée. 2 marches de 3 heurs chacune.

L’arrivée nous laisse sans voix. Un paysage tout a fait inhabituel que nous avons vraiment hâte d’approcher de plus près…


Hue, au gallot Troopy !


Aller chaussures de marches, chapeaux et beaucoup beaucoup d’eau  et nous voilà partis dans les méandres du parc !

Nous entamons le Piccanniny lookout: un point de vue sur les Bungle bungle en passant par le  Dôme walk. L’endroit est tout simplement splendide. Nous marchons au milieu de ces formations rocheuses, que j’avais vulgairement appelé des gros cailloux, refusant de faire 1000 kms rien que pour ça. Mais nous avons changé notre itinéraire pour venir dans les Kimberleys, et je ne regrette absolument pas d’être dans ce lieu vraiment unique.

Ces gros cailloux donc ont été formés il y a 20 millions d’années par l’érosion d’une couche sédimentaire de sable de 360 millions d’années. Ces formes arrondies sont dues aux vents et aux  grosses pluies. Et les couches de couleurs, aux oxydations au contact de l’air et de l’eau. A l’intérieur de cette roche friable, le sable est d’un blanc pur.




Voilà pour le cours de géologie…*

Nous marchons au milieu de ces formations inhabituelles et ce pour le plus grand plaisir de nos sens.








Nous arrivons facilement au bout du lookout, ravis d’avoir marché sur un vrai sol dur et non pas sur les gros cailloux instables d’El Questro.



(Quoi ?! Seulement 5 lignes pour parler d’une de mes rando préférée…ça va pas ça. Marcher au travers des Bungle Bungle vous procure une sensation vraiment incroyable : C’est comme si vous étiez montés  dans une machine à remonter le temps. Tout est si calme… seule souffle une petite brise… Du rouge,  du jaune, du marron, du orange et même du blanc colorent de stries ces formations rocheuses qui se dressent majestueusement dans le paysage. Et le lookout… Incroyable ! J’avais l’impression d’être devant un décor de cinéma. Tout était parfait… on imaginait aisément Bip Bip et le coyote s’adonner à une folle course poursuite !
Pour moi, le parc de Purnululu est un de ces endroits magiques qui réveillent ton âme d’enfant.  Juste sublime… )

Pas besoin de Purnululu pour réveiller ton âme d’enfant…t’as déjà Ruby que tu prends pour une marionnette ! Haha !

Nous entamons la seconde marche, Cathedrale Gorge, où nous passons entre des falaises sur 1 km et à l’autre bout, une véritable salle de concert, à l’acoustique résonnante !





De retour chaudement à Troopy, l’horloge de ce dernier nous indique qu’il est encore tôt. 2 solutions : soit ils ont calculé le temps de marche d’un aveugle à cloche pied, soit ils les sur-évaluent pour que nous prenions une nuit de camping ! Car ce parc est en fait faisable en une bonne journée; mais vous ratez du coup le coucher de soleil sur les roches ocres et c‘est bien dommage !

Toutefois, nous filerons au camping où nous lézarderons tout l’après midi, prenant bien le temps de déjeuner, car il faut que nous mangions rapidement un kilo de nuggets, plus 2 kilos de bœuf, plus 1 kilo de poissons panés qui ont été congelés à El Questro.


…humm bon appétit !  Hé bah c’était trop bon…mais désolé le Kukaburra, y a rien pour toi.


 Nous ne manquerons tout de même pas le superbe coucher de soleil près de notre Walrdi campsite sur ces rochers façon Uluru.







Alors vous voyez que c’était pas de la nioniotte !

Après une nuit calme et surprenamment fraiche, nous partons au Nord du parc pour faire le restant des marches. Nous croisons un groupe d’aborigènes qui a bien amorti la location du pick up !!!


Nous apprendrons ensuite qu’ils sont venus se retrouver dans cet endroit d’importance spirituelle, pour une réunion. Les hommes d’un côté et les femmes de l’autre.

La marche de mini Palms Gorge nous conduit entre les palmiers et les rochers à une énorme cave.


Certains palmiers ont tellement eu peur des inondations, qu’ils sont allés se percher bien haut !


Mais avant cela, un test naturel pour savoir si vous n’avez pas abusé du Donut…



Un test passé haut la main par ma louloute héhé ! Moi c’est juste les pectoraux qui coinçaient mais je le dis pas ça ferait prétencieux…lol



Cette cave donc est immense, mais rien de fou non plus.

La seconde marche est beaucoup, beaucoup plus excitante, car vous commencez par un petit lookout…



…puis vous marchez dans les couloirs d’un mètre de large et quelques 250 mètres de haut ! Au dessus de votre tête, les lumières du soleil se fraient un chemin à travers les roches et en se reflétant contre les parois. Seul un rayon pénètre directement cette galerie sombre éclairant votre route. Ces couches de lumières forment toute une palette de tons rouges à orange réchauffant chacun de vos pas.

Nous voici donc tel Indiana Jones, à la poursuite de belles images (sauf que lui il aurait eu un pied pour prendre ces satanées photos grrrrrr) !




Mais pas de quête sans piège, alors gare à vous car au dessus de votre tête…



…haha encore raté le coyote ! Bip Bip !

Notre autre récompense, ce sera ce magnifique déjeuner à l’ombre (avec au menu…encore de la viande hachée !
Aller courage plus que 1 kg !) avant de reprendre, la route inverse sur le chemin chaotique entre les termitières.



Nous revoilà sur du goudron du vrai, presque triste d’avoir quitté l’essence des Kimberleys. Allez, plus que 800 kms et demain on sera à Broome.





   

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Western Australia
commenter cet article

commentaires

carine et mika 30/05/2009 20:42

magnifique, je reste sans voix, tellement les photos sont magnifiques, encore encore encore...
Et bien, ma pauvre anne, en effet, notre jo national, ne t'a pas louppé, coté positif tu auras un souvenir d'australie gravé sur toi...
bisous bisous

Buellwhipxm+ 21/05/2009 18:37

pfffffffffiou ces photos.... c'est magnifique...

comment dire, vous repartez avec nous !!!

vous allez être de sacré guide maintenant... ;-)

gros bisous des thuillier...
ciao !

Papa+&+Maman 19/05/2009 14:01

Très belle la photo que vous avez mise sur le blog.
Et merci d'avoir mis le temps et l'heure sur le blog, mais aujourd'hui seulement j'ai trouvé sur msn la météo l'heure de l'endroit ou vous êtes, je peux même vous dire que dans les prochains jours il va faire beau, température plus élevée Dimanche et nuits fraiches environ 10 degrés, 5% de risques de précipitations alors profitez du soleil et rapprochez vous bien la nuit.
Gros Gros bisous.

laeti chou 19/05/2009 09:40

Attention ma puce tu as failli de prendre encore un gros rocher, lol ! C'est clair, la marque que tu as sur le bras, fais attention au soleil car ça va rester si tu ne te protèges pas, allez un peu de crème...
Maaaagniiiiifiiiique ces dégradés de couleurs, les photos sont spendides !!!

Gros bisous mes chéris d'amour

Papa+&+Maman 19/05/2009 08:45

Rien à dire tellement c'est beau.
Anne fais bien attention car en voyant ton bras et ensuite le caillou au dessus de ta tête, je me demande si il ne veut pas se débarrasser de toi.
On veut voir la photo ou soit disant les PECTORAUX de Jonathan ont du mal à passer.
Bisous les enfants