Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 02:39
Du 20 au 21 avril

Nous avons quitté quelques temps le Northern Territory au profit de l’état du Western Australia. Depuis le début de notre voyage, de nombreux australiens nous ont fortement conseillés, voir même presque obligés, d’aller visiter les Kimberleys.
Alors nous revoilà sur les routes en direction du dernier état de ce pays magnifique.
Quelques kilomètres avant la zone de quarantaine, nous nous cuisinons nos dernières tomates et surtout dégustons de savoureuses poires au miel; nouvelle recette car ces produits sont interdits à la frontière !
Le Western Australia a en effet une zone de quarantaine presque aussi rigoureuse que la Tasmanie, sauf que nous y étions moins bien préparés, car nous l’avons seulement appris la veille. Nous laisserons donc au charmant douanier un bon kilo de pommes de terre et quelques oignons… Snif !


Et dire qu’il ne va même pas en profiter de crainte que nous y ayons injecté du poison ! Ah pas bête ! Je n’y vais pas penser… A méditer pour la prochaine fois !

Bien en règle, nous partons à la découverte de ce dernier état…


La végétation est déjà différente puisque nous croisons notre premier baobab.


Ainsi qu’une grue cendrée ! Je connais le nom de cet oiseau migrateur puisque j’ai fait un exposé dessus alors que j’étais en primaire !


Nous arrivons à la première ville: Kununarra. Direction l’office de tourisme pour se renseigner sur les  Kimberleys. Nous apprendrons que c’est une région qui se découvre à travers le très prisé chemin de 4x4 : la Gibb River Road. Il y a juste un problème, c’est que cette fameuse piste est fermée suite aux inondations ! Pratique… Elle doit ré ouvrir d’ici peu, mais cela ne veut absolument rien dire.
Ok, on ne va pas se laisser abattre et on se renseigne sur les autres centres d’intérêt de la région.

El Questro. Ce nom nous est plus ou moins familier car des français croisés à Darwin nous avaient conseillés ce petit coin de nature.
Les prix pratiqués dans ce parc privé sont un peu élevés, mais nous n’avons pas fait plus de 700 kilomètres pour s’arrêter là.
Nous avons un peu de temps à passer dans les parages en espérant que la route soit de nouveau praticable. Je jette donc un coup d’œil sur le livre de woofing et Bingo ! El Questro cherche des woofers ! Ni une ni deux, on prend la route et on demandera sur place s’il y a un poste pour nous.

Nous dormirons sur une aire  de repos juste avant l’embranchement du début de la Gibb River Road. Nous partirons au lever du jour lorsque la lumière sera parfaite pour les photos.


Un panneau annonce la présence des road trains; ces immenses camions à 3, 4, voir même 5 remorques qui soulèvent un nuage de poussière impressionnant.


Le paysage est magnifique, complètement différent de ce que nous avons vu jusqu’alors. Et sous cette couleur d’or, on craque !



Nous nous arrêtons presque tous les kilomètres pour prendre des photos. Alors que John m’avait déposée sur le bas côté de la route le temps de faire un demi tour pour que je puisse prendre Troopy en photo, je tente de photographier une vache à côté d’un baobab. Mais celle ci se met à courir… Oh oh ! Au loin, j’entends le grondement sourd d’un camion et puis un énorme nuage de poussière… Oh oh pas bon pour moi… un road train ! Je range l’appareil photo, prends une bonne inspiration et attends que ca passe. J’ai dû attendre plusieurs secondes avant de voir à nouveau mes chaussures !

Zut, John qui arrive !


Au final, elle sera pas mal cette photo avec cette poussière environnante !

Le track est toujours en réparation, car les grosses inondations de la saison des pluies ont emportées des pans entiers de route.
Nous avons d’ailleurs croisés de très près un camion de travailleurs qui à même offert une douche gratuite à Troopy !



Nous atteignons le panneau de El Questro Wilderness park… On approche, on approche !



Mais nous roulons toujours aussi doucement; nous ne nous lassons pas de ce paysage grandiose.


Cette fois ci, c’est moi qui suis au volant et c’est Joe qui se mouille les pieds !



Pour notre plus grand plaisir et celui de Troopy, nous avons dû traverser plusieurs petites rivières, bien que nous sommes désormais au début de la saison sèche.


Nous arrivons finalement à la station Township.


Livre de woofing à la main, nous allons nous présenter, habillés de notre plus grand sourire. Besoin de woofers  pour une semaine ?
Une semaine ? Parfait !
Et voilà en moins de 5 minutes, nous nous retrouvons avec un toit, un vrai lit, une machine à laver, une salle TV et surtout… Une cuisinière qui nous préparera de bons petits plats !





Hum, je sens que l’on va bien se plaire ici …




Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Western Australia
commenter cet article

commentaires

carine et mika 29/05/2009 19:47

et c'est repartie, vous allez redecouvrir les joies du travail, Et y et ho on rentre du boulot!!!!!!!!!
En effet la couleur de vos photos, sont spendides, typiquement austalien
bisous bisous
carine et mika

cagole 12/05/2009 22:12

cool, vous allez pouvoir regarder Dino!!!
;)

maman+jo 12/05/2009 16:34

cool l'ambiance Popeye télé frigo !! quel confort ! j'attends avec impatience de voir quel travail vous attends !! dès que vous pourrez !! bisous mamjo

laeti 12/05/2009 10:08

Impatiente de voir la suite de votre aventure !!! C'est clair vous allez bien dormir dans ce magnifique lit et le luxe vous avez la télé...

Allez bonne route les loulous gros gros bisous

Papa+&+Maman 12/05/2009 05:36

Hum alléchant!
Vite vite la suite.
Je vois que Rubby a déjà pris sa place, c'est ca les gosses!
Bonne continuation et plein de bisous.