Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 10:10
Un peu de culture sur….

DARWIN

70 005  habitants
Capitale du Northern Territory

    - généralités

Cette localité était à l’origine habitée par les aborigènes Larrakia. Mais en 1869, lorsque la colonie blanche s’installa, ils furent déplacés et regroupés dans des réserves.
Darwin fut complètement rasé par un bombardement japonais pendant la seconde guerre mondiale, puis elle fut de nouveau totalement ravagée par le cyclone Tracy en 1974.
Cette ville tropicale est soumise à un climat peu attractif (d’un point de vue européen…), pourtant 40% des habitations datent des 40 dernières années seulement…


    - Qu’avons-nous fait?


        -  Ballade dans le centre ville

D’innombrables magasins de souvenirs bordent les rues, mais mieux vaut visiter une autre ville pour emplir sa valise de cadeaux car ils sont souvent hors de prix… Si comme nous vous comptiez sur cette ville essentiellement aborigène pour dénicher LE didjeridoo, et bien c’est raté ! A notre grand étonnement, peu de marchands de cet instruments de musique…ou de « belles » pièces chinoises…
Aucune architecture particulière, pas de monument historique du fait de son passé justement, donc une ballade juste pour occuper le temps.




        - Les marchés

Petits marchés de quartier idéals pour prendre un café ou un jus de fruit frais mixé.


        - la librairie

Une agréable bibliothèque bien aménagée pour les voyageurs : prises de courant partout et un bon accès wifi. Pas de panique, vous devrez passer au détecteur de métaux et votre sacs aux rayons X, car ce bâtiment abrite également le Parlement.




        - le Museum and Art Gallery of the Northern Territory

Passionnant et très bien agencé ! Dans une des galeries, vous découvrirez la faune et la flore des territoires du Nord grâce à de multiples animaux empaillés.




Un espace est spécialement dédié aux espèces dangereuses : araignées, serpents, méduses, fourmis et des centaines d’autres… brrrrrrr, frissons garantis !


Une autre pièce est consacrée au cyclone Tracy, qui, la nuit de 1974 ne laissa que 400 des 11 200 habitations debout. Une pièce noire permet d’entendre un enregistrement de cette nuit là…



Vous découvrirez également de très belles collections d’art aborigène. Puis un entrepôt avec différents bateaux venant du monde entier relatif à l’histoire de Darwin.



        - East point Reserve

Langue de terre totalement consacrée à la nature. Vous pourrez vous baigner dans l’eau salée du lac Alexander puis continuer par un petit pique nique.



        - Pique - niquer face à la mer

Bien que Darwin ne soit pas un as en aménagement de barbecues et de tables de pique-nique, vous pourrez aisément manger face à de très beaux couchers de soleil.




Les fourmis ont adoré ma cuisine…



        - Les couchers et lever de soleil

MA-GNI-FIQUE !








        - Emmener Troopy à la révision

Après tous ces kilomètres avalés, notre cher Troopy méritait bien une petite visite médicale. Une charmante dame de la RACNT nous a communiqué une bonne adresse. Nous voilà donc dans une zone industrielle où il n’y a rien à faire sans notre voiture; et ce pendant plus de 4 heures !
Aucune honte pour nous arrêter, nous sortons table et chaises et travaillions sur l’itinéraire futur à emprunter.




    - Où avons-nous dormi ?

        - Un parking face à la mer

Endroit très joli et surtout aéré, mais bruyant car non loin d’une boite de nuit. Nous n’avons toujours pas l’explication, mais durant toutes la nuit et ce même en semaine, des voitures venaient faire un demi tour sur ce parking…
Point positif : un ranger viendra vous réveiller tous les matin à 6 heures !

        - Sur la pelouse du lac Alexander

Chut ! C’est interdit, mais nous n’avons pas résisté à la pelouse bien verte et bien moelleuse… et surtout pendant les jours de congés des rangers !


      -     Grungle Downs B&B

www.grungledowns.com.au

Vous serez acceuillis par pauul et Christie, un couple charmant dans un parfait lieu de détente, avec lit, linge frais, piscine et petit déjeuner...


Comme vous avez surement pu le deviner dans mes mots, Darwin ne nous a pas laissé un souvenir mémorable. Impossible de se baigner dans la mer car il y a des méduses et des crocodiles, peu de tables de pique-nique ombragées malgré un soleil de plomb et une population essentiellement aborigène alcoolisée…
Heureusement ses alentours sont sublimes et comme beaucoup de ses habitants, nous avons pris notre bouffée d’oxygène à Kakadu ou Litchfield NP.
        

      

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Northern Territory
commenter cet article

commentaires

laeti chou 02/05/2009 16:52

J'espère que vous allez pas ramener des fourmis australiennes dans vos valises...

Gros bisous les loulous

Papa+&+Maman 01/05/2009 15:18

Ca fait plaisir de voir que vous pensez encore à nous!
Même si je comprends, devant de si beaux levé et couché de soleil nous on ne fais pas le poids.
Gros bisous à tous les 2 et bonne route.

carine+et+mika 01/05/2009 11:37

super ce coucher de soleil, magnifique.... quelle HOREUR ces fourmies....Ca fait du bien d'avoir de vos nouvelles, ca faisait longtemps que nous n'en avions plus.
Gros enorme bisous a vous