Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 00:38

Du 6 au 7 avril


Litchfield National Park était un parc que l’on attendait de visiter depuis bien longtemps.



Nous y sommes enfin arrivés après un court passage par Katherine. Première découverte de ce parc : les termitières magnétiques.



Nous avions déjà aperçu ces énormes termitières le long de la route. Certaines peuvent atteindre 6 mètres de haut. Elles sont uniques au monde. Elles sont en effet parfaitement alignées du Nord au Sud et conçues de manière à maintenir une température constante à l’intérieur et ce malgré les énormes variations climatiques
opérant dans les territoires du Nord.



Le roi et la  reine sont au pied de la construction, les ouvrières au milieu et les morts au sommet. C’est tout de même con, car ce sont eux qui ont la meilleure vue ! Un car de touristes arrive donc nous pressons le pas.
Nous atteignons notre petit camping, y déjeunons et surtout filons à la douche. Une douche ! Un bonheur ! Pendant notre traversée du désert, nous n’avons pu bénéficier  du luxe d’une douche pendant 5 jours. Comme vous pouvez l’imaginer, elle a été longue, très longue. Pour une fois, tant pis pour l’économie  d’eau ! Une fois tout propre et même une lessive faite, nous partons à la découverte des environs. Après une petite ballade et 145 marches descendues, nous atteignons les pieds des Florences Falls. Deux chutes d’eau impressionnantes qui terminent leur course dans un bassin idéal pour la baignade.

 



La tentation de nager jusqu’à ce rideau d’eau est forte, tout come le courant. Alors comme Joe sait que je ne suis pas des plus à l’aise dans l’eau, nous partons tous les  deux, non pas main dans la main, mais côte à côte car j’ai besoin de mes deux bras pour faire  la nage du petit chien !

Et voilà, le cœur palpitant de stress, mais aussi car ce n’est pas facile de nager a contre courant lorsque plein d’eau nous brouille les yeux…surtout quand on est déjà myope ! Nous sommes donc derrière ce grand rideau blanc isolé du reste des baigneurs. Trop Cool ! Pour le retour, il suffit de se laisser porter pas le courant, beaucoup plus facile.


 



Pas facile d arriver a temps...


John quant à lui est tenté par le saut du haut des grands rochers, comme font d’autres garçons. Je ne suis pas très rassuré par cette idée. Tellement de jeunes se sont retrouvés à  Garches après un mauvais saut. Joe le sait, donc il tentera juste une fois…Et plouf, il est tout content.

La piscine naturelle devient très vite bondée, donc nous quittons les lieux pour aller manger.



Pour une fois nous allons « randonner » en tatanes ! De vrais touristes.




Une petite heure de marche à travers les hautes herbes poussées pendant la  « Wet » et déjà jaunes de sécheresse, nous conduit au Buley Rockhole. Le paradis ! Des dizaines de bain à remous naturels.







 L’eau tombe en cascade dans de gros trous d’eau rocheux. Nous y passons toute l’après midi à jouer à notre jeu favori : « qui coulera qui ! » je vous assure que j’ai fais des progrès ! Joe est allé plusieurs fois visiter le monde de Némo !








Bien fatigués de notre journée, nous avons tout de même trouvé la force de faire un bon feu de bois pour cuisiner notre diner. Il est loin le temps où Joe galérait pour allumer le feu. Mon petit aventurier est devenu un vrai expert.



Diner encore excellent, mais accompagnés de nos ennemis les moustiques. Pantalons, anti moustiques et presque plus rien n’y parait. Le pied; nous deux discutant, sous les  étoiles et éclairés par les flammes dansantes du feu de camp… Ah, c’est beau la vie !

Après une bonne nuit de sommeil, nous quittons notre petit camping du bush pour les Tolmer Falls. Un grand filet
d’eau tombe depuis le plateau de grès jusque dans un bassin.



L’accès de cette piscine naturelle est interdit car c’est le refuge de certaines chauves-souris menacées comme les ghost Bat… Pas belles celles-ci !
Mais la vue depuis le plateau sur le parc est époustouflante…

 


Puis direction les Wangi Falls.



Encore une jolie cascade avec un bassin naturel. Mais interdiction de s’y baigner. Non pas à cause des méduses, mais des crocos ! Certains  peuvent remonter la rivière depuis la mer pendant la wet. Les gardes n’ont pas encore eu le temps de vérifier les eaux et de traquer ces gros prédateurs donc par mesure de sécurité, tout le monde doit garder les pieds au sec. Dommage…



Mais je n’ai pas envie de me retrouver nez à nez avec ces futurs sacs à main !



La suite du parc sera très vite faite, car malheureusement, tous les chemins pour 4x4 sont fermés en raison de la saison des pluies. Nous sommes pourtant à la fin, mais ils attendent le « Dry », c’est-à-dire le moment où plus une seule goutte de pluie ne viendra s’échouer sur le sol poussiéreux. Ce sera alors le temps de la sécheresse et des incendies; alors on se console en se disant qu’au final, c’est peut être mieux d’être au Nord pendant la fin de la wet…

Nous quitterons donc ce très joli parc par une route non goudronnée. Encore un bon moment de poussière. A
croire qu’on aime ça la poussière !






Avant d’atteindre Darwin, nous stoppons notre route au Berry Springs Nature Park. De jolies piscines naturelles alimentées en eau de source à l’ombre des arbres exotiques… FERME ! Pour cause de possible présence de crocos ! C’est qu’ils font C… ces crocodiles, et dire qu’on en a toujours pas vu !.





 


Bon plus que 54 kms nous séparent de la dernière ville du Nord, alors autant y aller maintenant et voir avec l’office de tourisme de Darwin…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Northern Territory
commenter cet article

commentaires

carine+et+mika 28/04/2009 22:34

SUPER, jo, on attend plus que toi, pour allumer le feu, vivement cette été que l'on fasse des barbec.... Trop belles ces cascades... gros bisousssssssssss

buellixm 22/04/2009 18:36

euhhh même si il n'y avait pas eu la pancarte et sachant qu'il peut y avoir des crocos...
je n'aurai même pas essayer !!! avec ces hautes herbes : trop la frousse que l'un d'entre eux se soit cacher pour manger un bon ptit français !!

gros gros gros bisous !!

maman+jo 22/04/2009 11:37

Ca donne envie de se baigner ces cascades ! nous on a la Corse, en perspective, mais pour les crocos, on se contentera des petits lezards ! trop top le photo de Jo devant son feu allumé...,hum.. hum bizarre, cette attitude là me rappelle quelqu'un !
gros baisers à tous les deux je vous aime MAMJO

laeti 22/04/2009 08:57

J'espere que vous allez voir un croco, ça serait dommage de louper ça ! Mais attention à vous quand même... Gros bisous

Papa+&+Maman 22/04/2009 06:33

Non seulement il y a le risque de se faire attaquer par les crocos, mais en plus ils vous annoncent une amende. Très bel article et magnifiques photos de vous 2 dans l'eau,ça fait plaisir de vous voir aussi heureux. Ici il fait beau cette semaine,mais loin de vos 30 et quelques degrés. Plein de gros bisous à tous les 2. PS il faudrait réactualiser la page météo on toujours sur Darwin! Je sais je suis exigente,mais il faut bien que je vous embête un peu même si vous êtes loin.BISOUS.