Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 06:13
Nous revoilà, après quelques jours de repos avec le blog, nous sommes de nouveau dans le frigo plein de livres pour écrire nos nouvelles aventures…

Dimanche 29 mars

Nous quittons Cairns à une heure plutôt matinale afin de découvrir la cité balnéaire de Port Douglas à 70 kms. Après une jolie route côtière, nous arrivons à l’heure pour le marché local.
Un marché très agréable où se côtoient les stands de fruits et légumes exotiques, avec ceux des vendeurs de savons faits maison, les stands de décorations plus ou moins appréciables ainsi que les traditionnels stands de massages…




Tout au long de la ballade, nous sommes tentés par des jus de fruits frais, des noix de coco fraîches ouvertes d’une main de maitre juste devant vous…


Mais nous résisterons à la tentation… Enfin, on cèdera tout de même à un vendeur de fruits et achèterons nos premiers avocats; mais surtout, nous avons complètement craqué pour un petit gecko pour notre future maison. Un super gecko en alu brossé avec des petites pointes de vert anis, parfait pour notre cuisine…

Après un bon déjeuner à base de crudités : (salade, tomates féta, carottes servis avec un bon jus de tomates bien frais…), nous repérons l’endroit idéal pour dormir. L doit surement être prêt de 16h, trop tard pour poursuivre notre route. Pas du tout ! Il n’est en fait que 13h ! Bonne nouvelle. Cela fait presque 6 mois que nous vivons sans montre et des fois, on est complètement déboussolés. Les journées sont longues lorsqu’on se lève avec le soleil…
Alors en route pour découvrir la fameuse église St Mary’s by the sea, où il faut s’inscrire sur une liste d’attente de deux ans pour y organiser son mariage.
C’est une jolie petite église entourée de palmiers avec une vue imprenable sur l’océan via une grande fenêtre.



Il ne faut toutefois pas être bien nombreux à ce mariage, car les places sont comptées !

Puis petite ballade le long de la mer…
Nous passons devant un entrepôt désaffecté aux premières loges ! Un resto, un hôtel, ou tout simplement notre super loft… Pas de problème, nous on sait comment lui redonner une seconde jeunesse!


Nous passons par la marina ou plutôt par sa galerie marchande. Nous sommes amusés par les vieux jeux d’Antan…


Puis juste avant de reprendre la route pour les Mossman Gorge, le petit train nous salue.

En route pour une seconde journée au Daintree National Park classé au patrimoine mondial en 1987 !


Nous découvrons une jolie forêt où s’entrelacent ruisseaux, cours d’eau et rivières.


Une voiture locale de location de canoë ainsi que deux ou trois autre garées sur le bas côté, nous mettent la puce à l’oreille. Impossible de faire du canoë dans ces gorges, c’est donc que c’est un local en repos, qui connait bien le coin, alors nous aussi on gare Troopy et on s’enfonce sur un petit sentier vers on ne sait où.
Après quelques minutes de marche, nous atteignons la rivière. Toboggans naturels, tourbillons et autres font la joie des enfants.



C’est plutôt tentant de les rejoindre, mais nous avons tout de même envie de découvrir le reste du parc, donc quelques clichés plus tard, nous voilà bondissant sur les rochers sur le chemin du retour.
Troopy nous conduit jusqu’au parking principal. Le Lonely Planet évoque une superbe randonnée de 2,4kms. Donc super randonnée au programme. Malheureusement, un panneau nous informe que le sentier est fermé en raison du mauvaise état du pont suspendu…
Que cela ne tienne… Nous enjambons la première barrière et arrivons au pied du fameux pont… Hum… A première vue, il n’a pas l’air en si mauvais état…
Joe, petit singe qu’il est, ne me laisse même pas le temps de réagir, et  bondi de l’autre de la porte.


Le pont est sûr me lance t il… ok, à mon tour d’escalader… C’est super excitant de faire un truc interdit ! Lol Une rando rien que pour nous, où on est surs de ne croiser personne ! Youpi !


En deux trois mouvements, nous voilà de l’autre côté du pont, prêts pour découvrir cette forêt tropicale…




Après une bonne heure de ballade, nous retraversons le fameux pont et retournons sur les sentiers battus, le temps d’une petite photo.


Le soleil s’étant plus ou moins couché, nous nous tenterons pas la baignade cette fois ci. Nous partons donc à la quête de notre lieu de sommeil.
Nous suivons un van, qui lui aussi est à la recherche d’un petit coin pour la nuit. Sauf que lui, il est beaucoup moins discret !!!
Au final, nous nous retrouverons au même endroit : une petite aire de repos juxtaposer à une belle plage. Après un bon barbecue où il nous est arrivé une mésaventure que vous découvrirez dans l’article « petits pépins et gros noyau », nous plantons la tente, en évitant bien précautionneusement d’être sous les palmiers. (Tu as vu Laëti, on n’a pas oublié ta recommandation…)

Le lendemain matin, nous partageons notre petit déjeuner avec nos voisines de camping sauvages; deux belges bien sympathiques.
Puis petite ballade sur la plage. John tente tant de bien que de mal, non pas de me décrocher la lune, mais bel et bien les noix de coco toujours dans l’arbre !


Au final, tout le monde est d’accord pour dire que c’est beaucoup plus facile de les ramasser lorsqu’elles sont déjà tombées ! Et c’est toujours aussi bon…

Nous continuons notre petite ballade jusqu’au moment où le ruisseau… où habitent les crocodiles… rejoint le mer. Pas de croco à l’horizon, juste de jolis panoramiques.



Allez fini pour cet article, nous regagnons Troopy et partons à la découverte du reste du diantre NP avec le fameux Cape Tribulation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Queensland
commenter cet article

commentaires

carine+et+mika 16/04/2009 22:19

mais c'est bizarre, je n'arrete pas de me tromper, enfin bon... je voulais juste vous dire, que la photo en noir et blanche est magnifique, et qu'il faut que vous fassiez attention a vous, ce pont si il est interdit, c'est qu'il est trop dangereux... GROS BISOUS LES LOULOUS

carine+et+mika 16/04/2009 22:18

mais c'est bizarre, je n'arrete pas de me tromper, enfin bon... je voulais juste vous dire, que la photo en noir et blanche est magnifique, et qu'il faut que vous fassiez attention a vous, ce pont si il est interdit, c'est qu'il est trop dangereux...

carine+et+mika 16/04/2009 22:14

j'ai encore fait une mauvaise manoeuvre, désolé!

carine+et+mika 16/04/2009 22:13

coucou

laeti chouchou 11/04/2009 19:36

Je suis fière de vous les loulous, vous m'avez bien écouté... Oui en Australie de nombreuses personnes sont mortes en restant sous les palmiers. Ils ont tout simplement reçu une noix de coco sur la tête, oups !
Ravie de vous revoir sur le blog, ça nous manquait grave mais bon on en veut encore et encore...
Gros gros bisous les chéris vous nous manquez et oui bientot le retour, super !