Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 04:49
Du 12 au 15 mars 2009

Après de longues hésitations, nous avons finalement décidé de nous rendre sur Magnetic Island, l’ile la plus ensoleillée du Queensland.  Nous préparons notre packetage, garons Troopy dans un endroit sûr et marchons pressement 20 minutes avec nos gros sacs à dos direction le ferry…qu’on a eu de justesse…ouf !


Je me sèche tranquillement sur le pont…


Observant de loin Townsville et son immense rocher qui s’éloignent.



Arrivés à Magnetic, nous cherchons une solution économique pour nous rendre au bout de l’ile, en tentant d’aborder les gens qui regagnaient leur voiture. Peu concluant, voici le bus qui arrive et qui nous déposera au final pour seulement 3 dollars…alors que le retour est pris en charge par notre backpacker…pourquoi se compliquer la vie ?

Nous arrivons à Horseshoe Bay, où se situe notre backpacker : « Bungalow Bay Koala Village »…humm ça sonne plutôt bien. Et nous ne nous sommes pas trompés; piscine entourée de hamacs, sous les palmiers, bungalow sympas, ambiance calme et relax au son de la musique Reggae du bar. 





Nous par contre, c’est la tente…vous savez ce qu’on dit : « vaut mieux un petit chez soi… » Alors pas de dortoir à 8...mais notre tente à nous, avec vue sous les étoiles !


D’ailleurs on la plante vite fait bien fait et zou….direction la piscine. Aujourd’hui, on se repose tranquillement près de l’eau de la piscine, on prend des bains de soleil et surtout on se relax !


Bon aller, on va quand même aller marcher un peu…C’est que ici c’est…comment ils disent encore….ah oui, « La plus grande colonie de Koala Sauvage de tout le nord de l’Australie »…si c‘est pas un argument de vente ça. Et nous les Koalas ont les a pas vu encore en sauvage. Alors avec un titre comme ça…on serait vraiment mauvais de les rater !

Alors direction la Forts Walk…


une montée le long d’une colline où la vue s’étend peu à peu. On aperçoit même des peintures aborigènes sur les rochers…



Des points de vues magnifiques sur l’ile et surtout sur Florence Bay, notre spot de plongée de demain.




Nous suivons un chemin qui parcourt quelques vestiges de la 2nd Guerre Mondiale. Du béton armé partout. 


Mais là nous apercevons enfin notre premier koala sauvage. Nous restons à le regarder admiratif pendant que lui reste là à dormir…

Très éveillé pour son âge, il nous fera un grattage de fesse gauche et de l’oreille droite et continuera à rêver du haut de son arbre.


Il a quand même des postures de sommeil intéressantes.


Même si celui là il a définitivement des yeux d’ancien toxico, c’est quand même mignon quand ça dort…donc en fait c’est tout le temps mignon.


Aller on reprend notre chemin vers la pointe de la colline, jusqu’au bloc du commandant qui avait la plus belle vue.






Nous retournons à la piscine pour nous rafraichir un peu, et nous faisons la connaissance de Chuck, un canadien adorable ravis de parfaire son Français.

Le soir après une bonne et VRAIE douche direction le bar/Restaurant où nous faisons connaissance autour d’un pichet de bière fraiche, avec d’autres d’jeunes qui voyagent ou sont en vacances. 

La soirée est excellente, elle commence à un bout du backpacker et fini à l’autre bout avec d’autres personnes. Tout le monde ici, parle de la fameuse « Full Moon Partie » qui a lieu demain. Une soirée dans un autre backpacker, l’évènement mensuel de l’ile en réalité.
Alors avec un besoin immédiat de faire un peu la fête avec des gens bien fun, nous prenons immédiatement nos entrées. 

Après une nuit sous les étoiles, la porte de la tente ouverte, nous prenons un bon petit déjeuner sous les palmiers. Dans ce Backpacker, il y a une formule a 24 dollars qui vous permet de prendre un petit déjeuner spécial, en compagnie de koalas, de bébé crocodiles et autres animaux australiens. Bon pour nous c’est le double du prix d’une nuit ici, et les animaux on préfère définitivement les voir en liberté. Mais si vous venez en Australie pour peu de temps, c’est absolument recommandé.
Ce matin, nous partons avec Chuck à Florence Bay, matériel de snorkeling sous le bras et surtout notre équipement anti méduse ( un lycra manche longue, un pantalon et nos gants d’hiver en fait). C’est la pleine saison, et elles sont justes mortelles ici. En quelques secondes c’est le coma assuré…cool !

Mais nous sommes précautionneux, Trousse de secours, vinaigre et téléphone sont bien à portée de main sur la plage.


Nous…à l’eau !!!!! Quelle dégaine !


Lors de cette plongée, encore plein de jolis poissons, dont je ne connais pas le nom. On a aussi croisé 4 ou 5 magnifiques Stinger Ray.



De retour sur la plage, on papote avec Chuck et on rentre pour nous reposer un peu car ce soir c’est la fameuse Full Moon Partie.


Le retour se fera par Radical Bay, un autre petit coin de paradis.


La marche fut chaude chaude, alors nous sautons illico dans l’eau fraiche de la piscine.



Le soir, nous nous retrouvons tous au bar à l’heure de l’happy Hour.  Les tables sont très longues, donc tout le monde s’assoie a côté les uns des autres et fait rapidement connaissance. Nous nous retrouvons donc rapidement être un groupe d’une quinzaine de personne à partir ensemble à la fameuse soirée.




Ouah l’arnaque c’était y a deux jours la pleine Lune…mais la partie c’est bien ce soir. Le bus est blindé, certains sont déjà amochés…mais l’ambiance est a fond dans le bus…tout comme les enceintes qui saturent violement.
C’est partis pour une excellente soirée au bord de l’eau, à danser en tatanes, ou pied nus, c’est selon. La musique techno était un peu gonflante au bout d’un moment, mais crise de rire sur pas de dance, et voilà une soirée réussie.
Cocktail du jour : Jagger Bomb (Jagger + Redbull) offert par Chuck.

Le retour est un peu plus dur, car impossible d’aller nous rassasier dans la cuisine commune puisqu’elle est fermée la nuit… aie aie aie, obligé d’attendre demain matin pour ma petite tartine de Nutella !

Réveil difficile pour certains, mais matinal et en pleine forme pour nous, car il fait chaud dans la tente… Alors zou, à l’eau et enfin… au petit déjeuner. Quel bonheur les vacances… Non mais là, c’est les vraies vacances ! Pas de courses à faire, pas besoin de cavaler pour trouver un barbecue, pas besoin de rouler 10kms pour trouver où dormir, pas d’article à écrire, juste piscine et douche à volontiers, petit bar, le tout avec une ambiance cool et sympa… Simplement génial !

D’ailleurs aujourd’hui, notre seul impératif est d’aller voir la plage, la plus proche pour ne rien n’y faire ! Nous déjeunons avec Georges dans une brasserie et lui donnons des cours de français pour sa prochaine visite en France. Il nous raconte que lors de sa dernière visite à Paris, il a demandé un ticket de métro en anglais et s’est fait incendier par la connasse de la RATP. Bravo l’accueil !
Donc nous n’avons rien fait de la journée et n’avons pas été plus énergique dans la piscine.





Retour au bar pour notre dernière soirée et arrive le traditionnel échange d’adresses, entre deux parties de Uno à 8. Nous rejoignent aussi les travailleurs du soir, comme Andrew, qui fait serveur pendant 3 heures en échange d’un lit douillet, des repas, du matériel de snorkeling à disposition et d’une bière fraiche ! Good Deal ! Une sorte de woofing en fait, très intéressant, mais nous on est en vacances là…!






Anne et moi faisons aussi LE fameux test de la « Love Calculator ». Un programme informatique qui vous calcul, votre compatibilité amoureuse avec une autre personne en ne connaissant que vos noms complets.



Nous passons le test haut la main, ce qui d’après le proprio est rare. Ouf ! Quelle pression…et nous qui n’avions pas eu le temps de réviser avant !

Il y a aussi comme tous les soirs, notre petit possum qui vient nous rendre visite. Il est tout doux.


Le lendemain, nous terminons nos restes de riz, car nous sommes un peu à cours de nourriture vu que l’on a prolongé nos vacances sur cette île.

Nous plions la tente, laissons tout dans le bungalow privé de George et partons tous à la plage pour  un dernier bain de mer.



Ici, pas besoin de combinaison anti méduses, un filet empêche toutes espèce marines susceptibles de venir perturber votre baignade.


Attention tout de même où vous posez votre serviette…



Voilà, il est temps d’y aller, bye bye tout le monde et Bye bye Magnetic Island…





A notre retour, nous retrouvons notre Troopy sur le parking, qui semblait en bonne forme. Malheureusement, il avait attrapé un méchant virus en notre absence et était infesté de satanées fourmis.
Bon bha y a plus qu’a tout vider !



Les vacances sont finies… Vive les vacances !

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Queensland
commenter cet article

commentaires

maman jo 31/03/2009 20:20

bien joué le tee shirt vert palmier pour les photos ! vous êtes tous magnifiques bisous mamjo

carine et mika 31/03/2009 12:22

coucou
Sympa ces petites vacances, ca donne envie de ne rien faire!!!
vous avez pu profitez de la piscine, du bain de soleil... c'est coool

gros bisous les loulous

Carole 26/03/2009 16:59

bye bye vacances, bonjour ptit coup de soleil du nez!
hihi

laeti chouchou 26/03/2009 07:53

Ah ça c'est clair, ce sont vraiment les vacances même si vous êtes déjà en vacances, lol ! C'est cool vous vous êtes bien reposé alors à vous les blogs maintenant...
Vous êtes bien bronzés on se demande si les autres sont bien en australie, ils sont tous blancs, mdr !!!

Gros bisous merki de nous envoyer un peu de soleil... les loulous

Papa & Maman 26/03/2009 07:03

Je ne savais pas que les Aborigènes portaient des chapeaux!
Terrible de vous lire les vacances en vacances pendant que nous on bosse.
Vous êtes superbes et tout bronzés.
Quel bonheur de vous voir si heureux.
Par contre Jonathan ça veut dire quoi pas d'article à écrire, nous on en veut toujours plus.
plein de gros bisous.