Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 04:04
Du 11 au 18 mars

Et nous revoilà sur les routes en direction de Cairns. Troopy est toujours en pleine forme et continue de nous emmener vers des lieux parfois insolites, mais souvent magnifiques.
Notre premier arrêt sera Townsville, avec sa Big mangue.


Kitch quand tu nous tiens… !
Cette ville ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous grimperons tout de même le rocher rouge de Castle Hill (290m) en voiture, doublant aisément tous les joggeurs et marcheurs en sueur.


Au loin, nous apercevons Magnetic Island, notre destination de demain.


En attendant, comme à notre habitude, nous repérons un petit coin tranquille pour piquer la tente. Du rocher, la vue est imprenable et en quelques minutes, un petit bout d’herbe entre deux maisons nous interpelle. On repère l’endroit et zou, on y va ! Parfait, un terrain à vendre au pied du rocher que l’on va essayer !


Le lendemain matin, après une nuit plutôt calme, nous prenons le ferry pour Magnetic Island. Mais nous avons passé de tellement bons moments sur cette île que nous allons lui consacrer un article rien que pour elle !

De retour sur le Mainland, nous empruntons la route Hinterland indiquée par le monsieur de l’office de tourisme. Objectif : Voir les cascades qui s’annoncent particulièrement spectaculaires étant donné  l’importance de la saison des pluies cet été.
En cours de chemin,  nous planterons la tente sur le camp round de Paluma Range NP. Au petit matin, nous allons découvrir le Paradise Waterhole.



Etant tellement affectionnés par les moustiques, nous décidons de prendre notre petit déjeuner dans la voiture, en roulant vers notre second point d’intérêt: le Little Crystal Creek. La route est décrite comme dangereuse et sinueuses par l’auteur du lonely Planet; nous ne sommes pas de cet avis, mais peut être a-t-il été effrayé par ce mammouth qui surgit de nulle part !!! Flipette !


Nous arrivons sans difficulté au petit pont entièrement construit à la main pendant la Grande dépression des années 30. Les hommes célibataires avaient l’opportunité de travailler pendant 6 semaines sur ce projet et les hommes mariés 10 semaines. Une belle initiative pour tenter de relancer l’économie locale.




Nous poussons un peu plus loin notre route pour atteindre le tout petit village de Paluma. Nous effectuons une courte marche à travers la forêt pour découvrir le Mc Clelland’s Lookout.



De retour à Troopy, nous avons la mauvaise surprise de constater que la lampe de kérosène s’était renversée sur notre toile de tente. Belle galère ! Un bon petit pépin et gros noyau à venir…



Pendant que la tente sèche, mon cher et tendre s’est occupé du déjeuner; une bonne salade avec tout plein de trucs dedans… merci mon cœur…



En guise de dessert, nous avions repéré une bonne adresse de glacier dans le Lonely Planet. Impossible de résister, surtout que l’on passe devant. Nous voilà donc à déguster une bonne glace maison chez Frosti Mango.  Coconut et fruits de la passion pour moi alors que John s’est laissé tenter par le parfum Tiramisu (le malin, il sait que je ne vais pas pouvoir manger sa glace !) et noix de macadamia (héhé, je me suis bien rattrapée sur celui là !). Bref, une bonne adresse à recommander.


Rassasiés et contents, nous reprenons la route vers l’office de tourisme de Ingham pour demander des informations sur les Wallamam Falls. Nous sommes accueillis par deux charmantes volontaires qui nous expliquent que suite aux inondations et à un violent orage, la route est devenue impraticable. Mince ! Qu’est-ce qu’on va pouvoir faire alors ? Pour commencer, une petite visite accompagnée, presque guidée du Tyto Wetland. Les dames de l’office ne tarissent pas d’informations sur leur pays et c’est très agréable.
Puis, elles nous parlent d’un endroit hors du temps : Le Paronella Park. La brochure est splendide. C’est décidé, on va voir.
Cet endroit est tellement incroyable que l’on y consacrera un article tout entier.

Après ce bon moment au château de Paronella, nous quittons Mena Creek, avec tout plein de photos pour rejoindre la route des cascades.
Cette escapade dans les terres est vraiment magnifique.

Nous garons Troopy et descendons vers les  Ellinja Falls. Il fait frais, presque froid, mais nous restons quelques bonnes minutes devant cette jolie cascade.




Des libellules bleues nous occupent aussi  un bon moment.


C’est assez surprenant de voir cette couleur bleue dans la nature. Le papillon Ulysse est tout aussi extraordinaire, mais souvenez-vous, les papillons australiens ne s’arrêtent jamais, c’est donc un vrai supplice que d’essayer de les avoir en photo !

Comme nous sommes un peu fatigués, nous ne reprenons pas la suite de la route des cascades et plantons notre tente sur cette aire de repos bien calme.


Au lever du jour, nous profitons encore une fois d’une vue imprenable sur la forêt et la campagne verdoyante. Nous ne petit déjeunerons toutefois  pas ici. Nous avons aperçu une photo de la dernière de la série des 3 cascades et un petit déjeuner s’impose là bas…

En attendant, Troopy nous conduit vers la seconde cascade: les Zillie Falls.


Pas mal non plus…


A chaque fois, nous sommes convaincus d’avoir choisi le bon sens pour effectuer ce voyage. Alors que la plupart des voyageurs font désormais route vers le Sud, nous, nous sommes encore plus heureux de faire route vers le Nord ! La saison des pluies nous permet de voir des cascades magnifiques. En saison sèche, elles ne se résument qu’à un petit filet d’eau, mais là… woua ! C’est tout simplement impressionnant.


Quelques kilomètres plus tard, nous atteignons la dernières des chutes d’eau: les Milla Milla Falls. Et là, attention les yeux ! Un vrai paysage de carte postale s’offre à nous.


C’est magnifique…



Quel plaisir de prendre son petit déjeuner dans un si bel endroit…


Allez, encore une petite photo et on poursuit notre  route vers l’intérieur du pays.


Un bref arrêt au Milla Milla lookout nous offre une vue d’ensemble sur la campagne…


… mais aussi sur un coq français ! Cocoricoooo !


Armés de tous les prospectus de la région, nous établissons la suite de notre itinéraire en fonction des photos sur les brochures. Le cratère du Mt Hypipamee NP semble assez surprenant… Alors c’est parti !

Sur la route, nous croisons un nouveau panneau.


Des kangourous dans les arbres, je veux voir ça !

Un peu plus loin, un deuxième panneau: celui du fameux casoar. On veut voir ça ! Mais il va falloir être patient et surtout très chanceux… 


Nous arrivons au parking du national parc  et un panneau explicatif sur ces grands oiseaux nous intrigue.


Une mise en garde spéciale nous informe de la conduite à tenir si un casoar nous menace; c’est trop drôle !


Allez, en route pour le cratère. On marche silencieusement en regardant partout dans l’espoir d’apercevoir un casoar. Nous arrivons au cratère de 138 mètres de profondeur, formé il y a des milliers d’années par une explosion de gaz volcanique.


Un amas de feuilles en décomposition recouvre la surface de l’eau, ce qui donne au lac une allure étrange, voir même inquiétante.


Bien qu’apparemment des poissons et des petits crustacés habitent cet endroit, il a l’apparence d’une eau sans vie…

Nous continuons notre marche et longeons la Barron River, jusqu’à ses rapides et ses cascades.


Le contraste avec l’eau morte du cratère et ces eaux pleines de vie est marquant.



Sur le retour, nous essayons toujours d’apercevoir un casoar. Petit, petit…Pfff… même pas drôle !
Tapi, on repart vers le village de Yungabura.

En Australie, il y a un truc qui nous fait mourir de rire à chaque fois. Les australiens disent tout le temps : « bla bla bla du monde. » Par exemple, la plus belle plage du monde, la plus grande banane du monde ou encore, le plus beau job du monde en faisant référence au poste sur l’île… Bref, à partir du moment où c’est « du monde », ils sont contents ! Alors, nous nous sommes arrêtés voir le « Fig tree le plus connu du monde ! » Non, non, ce n’est pas une blague ! Cet arbre étrangleur serait le plus connu au monde ! Quel privilège de faire sa connaissance.


Avouons tout de même que le Curtain Fig est particulièrement impressionnant du haut de ses 500 ans.



Il commence à se faire faim; le Lonely Planet nous indique une aire de pique-nique agréable près du lac Eacham. Après avoir dégustés une bonne salade, (cette fois ci préparée par moi même), nous allons nourrir les petites tortues avec le reste de nourriture pour poisson reçue au Paronella Park.


Il faut bien viser car les poissons sont voraces…


Dès qu’un rayon de soleil vient transpercer l’eau du lac, celui ci s’habille d’une jolie couleur.


C’est un bel endroit pour pique-niquer  et se baigner, lorsque le temps s‘y prête.


L’heure commence à tourner; il est temps pour nous de rejoindre Cairns, la capitale du Queensland.
Il nous reste 60 kms à parcourir avant d’atteindre cette ville qui marquera encore un tournant dans notre voyage…

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Queensland
commenter cet article

commentaires

maman jo 31/03/2009 20:10

je croyais que toutes les cascades se ressemblaient !!! not at all !! l'eau ressemble à du coton étiré sur les photos c'est superbe kisses mamjo

carine et mika 25/03/2009 12:18

coucou
sympa cette petite randonnée, les cascades sont magnifiques, on y sent le calme et la pesanteur!!!
bisous bisous a vous deux

cagole et Lulu 25/03/2009 03:13

ludo se réveille: "et si on allait là bas après le canada?!"

cagole et Lulu 25/03/2009 02:52

JOYEUX ANNIVERSAAAAAAAIRE ANNE!
pleins de gros bisous à l'érable!

Papa & Maman 24/03/2009 17:04

Mercredi 25 Mars
ANNIVERSAIRE de Anne!!!!!!!!!!!