Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 04:57
Jeudi 19 fevrier 09

Nous quittons Waddy Point après un bon petit déjeuner en direction du lac Allom. Tout le monde est de bonne humeur; le ciel est d’un bleu profond et surtout à perte d’horizon ! C’est très bon signe…
Rouler à près de 90km/heure sur la plage procure une sensation de liberté incroyable. Troopy est un peu comme  notre cheval sauvage qui galope le long des vagues…


On adooooore !




Nous arrêtons notre course effrénée pour aller marcher un peu au Red Canyon.


Crème solaire étalée, bouteilles d’eau remplies, sacs à dos ajustés, nous sommes d’attaque pour une bonne randonnée. Que nini ! A peine 300 mètres plus loin, nous arrivons à la  fin du chemin !!! Pas de randonnée à travers ces jolies falaises de sables rouges. Le lieu est fermé car des nombreux visiteurs se sont laissé tenter par l’escalade des falaises, dégradant ainsi les parois…


Petite photo de groupe et nous repartons un peu pantois vers notre fidèle destrier qui nous attend fièrement sur la plage…




Nous arrivons finalement à l’embouchure du track pour aller au lac Allom. Une bonne inspiration et nous  nous élançons sur ce chemin normalement réservé aux conducteurs de 4x4 chevronnés…


Le début du sentier n’est pas si difficile et on peut dire que maintenant, Joe commence à être un vrai pilote !


Oula ! Ca commence à se corser ! Le stress monte un peu… et le silence se fait de plus en plus pesant à chaque approche d’obstacle… Allez Troopy, tu peux le faire !


Bravo ! Un petit soupir de soulagement et d’excitation en même temps ! C’est comme lorsqu’on est enfant, on a peur lorsque l’on nous fait tournoyer en l’air, mais on en redemande ! Encore !
On fera tout de fois une petite pause au Knifeblade Sanblow lookout afin de jouir d’une vue sur les dunes de Fraser.

Allez on repart pour atteindre le lac Allom. Quelques kilomètres plus loin, nous garons Troopy et nous approchons du lac. Là, une dizaine de tortues d’eau douce nous souhaite la bienvenue.



Nous restons un bon moment à photographier ces petits reptiles, puis,  nous entamons ensuite une courte ballade au tour du lac.

Ce qui est génial sur cette île, c’est que chaque lac que nous découvrons est à chaque fois totalement différent. Une nouvelle couleur, une nouvelle forme, une nouvelle localité et même de nouveaux habitants ! On se régale !


Il commence à se faire faim, donc nous retournons à Troopy afin de rejoindre notre dernier lieu de campement sur la plage.
Nous repassons dans une grosse flaque d’eau.


Et puis .devant l’épave Maheno…


Nous arrivons finalement sur notre petit terrain de camping. Montage des tentes et au déjeuner !


Cette fois ci, notre petit coin de ciel bleu est bienvenu pour nous faire un petit coin de terre ombragé ! Merci Pablo !


Une fois rassasiés, c’est tous excités que nous retournons voir le fameux lac Wabby. Aujourd’hui, ce sera sous un soleil de plomb et en marchant que nous attendrons notre objectif.
Il fait chaud, très  chaud. La traversée des dunes est assez impressionnante; c’est notre petit coin de désert à nous.


Quel bonheur lorsque nous arrivons, tous transpirant au lac Wabby. Nous le savourons tel un oasis en plein désert.


Une fois rafraîchis, John et Pablo tentent - quasiment désespérément- de faire du Sandboard avec notre nouvelle planche de bodyboard. Bon courage les gars !
Pendant ce temps, Amy et moi paressons au frais dans l’eau verte du lac.
Les garçons abandonnent enfin l’idée du Sandboard et terminent avec nous dans l’eau. Nouvel objectif, tenter de faire du « surf » avec un bodyboard ! Rigolade garantie !







Quel bon moment ! Les garçons ont encore trouvé un autre challenge: dévaler le plus rapidement possible la grande dune de sable pour arriver le premier dans l’eau. Avec Amy, nous sommes surs qu’ils vont s’étaler dans le sable avant même d’atteindre l’eau. Et ca n’a pas loupé ! John et Pablo se sont pratiquement simultanément affalés de tout leur long, la tête la première dans le sable !!!! Trop trop bon ! Qu’Est-ce qu’on a ri !!! Vraiment désolé, mais je n’ai pas de photo de ce moment mémorable !
Les garçons nous lancent le défi de faire de même. Pas de souci ! On se lance à notre tour dans une course effrénée…


J’ai gagné de peu, mais je suis arrivée la première dans l’eau et sans tomber !!! Dans la course folle et sa chute spectaculaire, John a perdu son piercing… Impossible de le retrouver… Il est extrêmement déçu… Du coup, l’ambiance retombe un peu… On se met alors à observer les gros poissons chats qui viennent nous picorer les pieds.



L’ombre a finalement recouvert tout le  lac, ce qui annonce notre retour au camping. Ce sera donc sous une chaleur plus douce que nous retraverserons les dunes.


Puis, nous repassons à travers la forêt d’eucalyptus, toujours pieds nus. Nous ne savons plus ce que c’est que de porter des chaussures ! Nous faisons tout pied nu et quel bonheur…


De retour sur la plage, nous profitons de la lumière de fin  d’après midi pour nous relaxer.


Nous sommes encore une fois impressionnés par les innombrables petites boules de sables formées par un tout petit crabe.



Quel travail méticuleux…
L’ambiance est sereine, chacun vaque à ses occupations. Amy et Pablo bouquinent tranquillement dans leur hamac… on en profite alors pour se faire une petite escapade en amoureux. Nous partons observer le coucher du soleil depuis la plage.




Ca fait du bien d’avoir un petit moment rien qu’à nous…
La nature nous offre encore une fois un spectacle digne de ce voyage…



Quelle bonne journée. Demain, si c’est possible, on essayera de retourner au Lac Mc Kenzie… sous le soleil… aller on croise les doigts pour que tout coïncide: soleil, marrée et ferry.
A demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Queensland
commenter cet article

commentaires

Steph brother ! 08/03/2009 19:33

c'est juste magnifique!! ça me rappelle............ rien du tout! ici tout est gris! il fait froid !! PRO FI TEZ en!!!!!


frozzen steph bro

Carole 02/03/2009 16:44

c'est vrai que vous êtes bien plus beaux une fois les pelures parties de vos petites bouilles!
bisous les bronzés

laeti 01/03/2009 21:10

Ma puce tu t'es fait tatouer dans le dos, tu as deux taches, lol !

bisous bisous ma louloute

Papa & Maman 01/03/2009 19:53

je vois que les commentaires commencent à se déchainer, vivement jeudi pour la 100ème,j'aime bien les surprises,mais quand je sais ce qu'elles me réservent.
Quelle belle journée vous avez du passer ça fait plaisir de vous voir aussi heureux.
bisous à tous les 4 sans oublier Troopy et Rubby vos 2 fidèles compagnons de route.

Gini 01/03/2009 17:52

Encore des moments inoubliables apparemment!! Les paysages sont magnifiques et vous avez effectivement le teint "bonne santé" par rapport à nous en France où le soleil se présente timidement. Bonne suite!!!