Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 04:09
Mardi 17 fevrier 09

Notre deuxième journée sur Fraser est plutôt importante car nous avons rendez-vous avec le fameux lac Mc Kenzie et le lac Wabby. Malheureusement elle s’annonce très pluvieuse à la vue des gros nuages gris qui paradent au dessus de nos têtes.
Nous quittons notre campement à Central station de bonne heure, car nous voulons être au lac Mc Kenzie avant tous les touristes. Il semblerait que la route pour y accéder ainsi que le parking soient complètement engorgés entre 10h30 et 14h30. Donc on prendra notre petit déjeuner au bord du lac.
Nous garons Troopy et nous rendons tous excités, du moins John et moi, à la découverte du lac perché.
Waou !! C’est magnifique ! L’eau est transparente, turquoise, bordée de forêts… Un petit pincement au cœur se fit ressentir. Je n’ose pas imaginer à quoi ce lac peut ressembler sous les rayons du soleil.


Allez, on ne se laisse pas abattre ! Pablo met ses pieds dans l’eau et est surpris par la température de celle çi. Je vais à mon tout tester cette eau cristalline. Woua ! Quitte à être mouillée, autant que ca le soit avec plaisir ! Ni une ni deux, je plonge dans cette eau transparente. John me rejoint assez rapidement. Quel bonheur ! Il fait meilleur dans l’eau que dehors. C’était impossible de voir le lac Mc Kenzie sans s’y baigner ! Nos deux compagnons de route, quant à eux, ont été un peu plus frileux et on préféré prendre des photos de cet endroit spectaculaire…
Soudain, un puissant flash suivi d’un bon coup de tonnerre nous font sortir de l’eau.
Allez au petit déjeuner…
John, Amy et moi-même partons à la recherche d’une table de pique-nique abritée pendant que Pablo - malin qu’il est - reste bien tranquillement au sec sous un panneau d’information.
Nous revenons bredouille de notre quête mais un éclair super puissant puis à peine deux secondes après un coup de tonnerre comme nous en avions encore jamais entendu, nous clou sur place. Woua ! Hyper impressionnant voir même un peu effrayant…
Bon aller, il n’y a pas d’abris, on va s’en fabriquer un !


Quelques minutes et acrobaties plus tard, nous avons notre petit coin de ciel bleu à nous. Parfait pour prendre notre petit déjeuner.



Ah ! Un bon thé chaud pour nous et un « bon » café chaud pour Pablo et Amy. Et non mamie, je n’aime toujours pas le café ! En tout cas, ca fait du bien. Car à la longue d’être mouillés, tout le monde commence à avoir froid.
Nous faisons des envieux avec notre abris de luxe. D’autres touristes commence à envahir notre petit coin de ciel bleu avec clope et bière ! Hé ! Nous on est au petit dèj ! C’est pas grave, on plie !
Nous avons même accès à l’eau courante ! Que demander de mieux pour la vaisselle ?


Prochain arrêt, le lac Wabby. Le lac le plus profond de Fraser Island. Après une courte marche, nous arrivons au lookout. Ce lac est bordé sur 3 côtés par une forêt d’eucalyptus et le 4ème côté par une immense dune de sable. Ce lac, pas très grand est assez spectaculaire. Il y a du sable partout, comme lorsque l’on était aux dunes de Port Stephen, mais au milieu, il y a un grand trou avec de l’eau verte !


Encore une fois, un pincement au cœur se fait ressentir ! Y en a marre de la pluie !
Quitte à être mouillé, autant approcher ce lac… Retour à la voiture pour prendre les vêtements adéquats. Nous enfilons nos lycras polaires et en route.  C’est incroyable de voir cette poche d’eau. Le sable est partout…



Nous sommes amusés par les jeunes qui dévalent la pente à toute vitesse et de manières différentes pour finir leur course dans l’eau ! Les fous !
Je suis intriguée par un groupe un peu plus calme, tous tournés vers l’eau. Qu’Est-ce qu’ils regardent ? Des gros poissons chats et des tortues ! Mouais, ils trichent ! Ils les appâtent avec du pain : Don’t feed the animals !


Ce lac est incroyable, mais on est triste de le voir sous la pluie…

Après un sandwich à l’abris du perron des toilettes qui puent, nous reprenons la route en direction de notre camping sur la plage.
Le stress est assez présent, car la pluie ne cesse de tomber et les trous d’eau qui parsèment le chemin 4x4 commence à se remplir…


Mais les gerbes d’eau que soulève Troopy sur son passage, nous font bien kiffer !


Nous arrivons finalement sans encombres sur la plage… Yahou ! Allez c’est reparti !


Le temps ne s’arrange pas. « Il pleut, il mouille, c’est la fête aux quatre grosses nouilles !!!!


Nous atteignons notre campement et profitons d’être un peu abrités par les arbres pour monter nos tentes en quatrième vitesse. John et Pablo, les rois du ciel bleu, nous confectionnent encore une fois un abri de luxe.




Notre campement établi, je m’attaque à notre diner de ce soir : escalope de poulet au lait de coco parfumé au curry accompagné de son riz basmati ! Quand je vous disais que c’était le luxe !



Délicieux ! Ca réconforte un peu de bien manger. Ce soir, nous ne tarderons pas à aller nous coucher, en espérant que demain, le soleil sera de retour…


Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Queensland
commenter cet article

commentaires

Carole Ludo et Sophie 02/03/2009 16:11

trop marrant, on a mangé exactement la même chose!!!!! Préparé par Fofie svp!!
En tout cas, la pluie ça fait aussi de belles photos, j'adore celle des goutes sur le lac!

carine et mika 01/03/2009 17:04

Et bien, ca change du beau ciel bleu, mais comme rien ne vous fait peur, même ce baigner sous la pluie "a même pas peur"...bravo a vous
Gros bisous les loulous

buelliX 27/02/2009 10:52

Oh un troopy rose !!!

c'est le modèle des folles du désert ??? :p

attention à ce que votre troppy ne tombe pas sous son charme et se fasse la belle !!

gros bisous !


il parait que depuis une certaine pointe cette ile ont peut appercevoir des requins sur l'ocean ... on m'aurait menti ?

Et les dingos on veut les voir !!

Papa & Maman 27/02/2009 06:44

Cette journée ressemble plutôt à une galère, mais il en faut bien pour pigmenter le voyage.
J'espère pour vous que la suivante sera meilleure.
bisous les enfants.
maman