Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 01:35

Du mercredi 5 au Samedi 7 févier 09

Nous arrivons finalement à la petite ville d’Eumundi, célèbre pour son grand marché du samedi. Nous poussons notre route jusqu’à une aire de pique-nique afin d’y déjeuner.



L’endroit est si paisible que nous prolongeons ce moment par des parties de Uno très tactiques !



Où bien sur, j’ai pris la pâté ! Le temps passe vite, il faudrait tout de même aller visiter Eumundi. Nous allons au petit office du tourisme du village, tenu par des volontaires. Et comme d’habitude en Australie, lorsque tu arrives dans un endroit et que tu demandes ce qu’il y a à faire ici, ils t’envoient dans un autre endroit ! Et les bénévoles d’ Eumundi n’ont pas dérogé à la règle, ils nous conseillent d’aller à Pomona à 30 kms pour assister à une représentation de cinéma muet.
Tentés par cette expérience, nous suivons les recommandations et rejoignons le village voisin.

Nous y découvrons un petit théâtre construit en 1921: The Majestic Theatre.



Nous réservons la formule repas / film pour seulement 22$. Nous ne savons pas très bien ce qui nous attend, mais les lieux sont plein de charmes et nous sommes sûrs que nous allons passer une excellente soirée.
Au menu, un plat principal fait maison. Nous avons le choix entre des spaghettis bolonaises, un Korma chicken autrement dit du poulet au curry, du poisson et un schneitzel de poulet avec des frites.

Le plat doit se commander au comptoir, en attente d’une réponse sur le menu, nous laissons passer deux personnes, qui en fait s’est avéré être un groupe de 6 ! Ils prennent trois plombes à choisir et changent perpétuellement d’avis, au grand désespoir de la petite serveuse qui prend la commande. Entre temps, j’ai eu ma réponse, pas de poisson ce soir. Donc ce sera schneitzel de poulet. Au moment de passer commande, on nous annonce qu’il n‘en reste que 2. La dame du groupe que nous avons laissé passé s’exclame qu’elle avait commandé en premier, et décide finalement de prendre les deux derniers schneitzels. Pas question de manger des pâtes alors que nous allons au resto ! Nous leur rappelons donc clairement que nous étions là avant et que nous gardons donc la priorité…Au final, un pour eux, un pour nous ! C’est plutôt équitable ! NON MAIS !
Bref,  notre assiette bien remplie arrive devant nous et nous débutons notre diner. Nos voisins de table sont charmants. Ce sont des australiens, un couple de Melbourne et deux dames de Pomona.

19h30: un monsieur aux cheveux blancs, en costume noir avec un nœud papillion s’avance. C’est Ron West, le propriétaire de cet endroit magique mais aussi le passionné qui joue la musique des films depuis près de 34 ans. Les gens quittent les tables de restaurants pour rejoindre les fauteuils du théatre.



Le maître des lieux nous fait un rapide historique. Il s’avère que le Majestic Theatre est le dernier cinéma muet au monde encore en activité.
 Nous apprenons également que nous allons voir un grand classique du cinéma muet. Un film diffusé tous les premiers jeudis de chaque mois depuis 22 ans !



« The Son of the Sheik » est le dernier film de Rudolph Valentino avant sa mort prématurée. C’est une histoire d’amour impossible entre une danseuse de rue et un jeune homme riche. Le scénario est drôlement ridicule et les mimiques des acteurs, encore plus comiques !
Le film prend vie grâce à Ron West qui accompagne les images au son de l’orgue.



1h30 de pur plaisir. A recommander vivement.
Après ce très bon moment, nous allons planter la tente, sur un terrain juste derrière le théatre. La nuit fut bonne et le petit déjeuner encore plus ! Petite nappe, céréales, jus d’orange, gâteau au chocolat, ananas bien frais… que de délicieux mets pour bien commencer la journée.




La veille, avant de quitter le cinéma, Marine, notre voisine de table, nous a gentiment proposé de venir prendre une douche chez elle. Après tout pourquoi pas. Nous nous rendons à l’adresse indiquée pour 10h. Là, la dame nous ouvre la porte de sa maison en grand. Nous faisons connaissance avec ses deux petits amours; « oh qu’ils sont mignons ». Des fois, il faut bien savoir mentir un peu pour le plaisir de nos hôtes. En fait, c’était deux petits roquets ridicules qui ne cessaient de nous aboyer dessus ! Marine nous a préparé un lot complet de serviette chacun. Quel bonheur de prendre une bonne douche et s’essuyer avec une grande serviette toute douce qui sent bon la lessive…et en plus pas besoin de se demander comment la faire sécher !
Nous sommes restés papoter avec cette dame qui a quitté Melbourne (et son mari) pour la douceur de vivre du Queensland.

Tout propre, tout frais, nous retournons sur Eumundi pour y passer le reste de la journée.
Eumundi, c’est un tout petit village, où il n’y a rien à faire. Nous avons donc décidé de visiter les quelques boutiques du coin. Un petit commerce de décoration de Noël nous attire. Au final, nous y sommes restés plus d’une heure. Non pas vu sa taille, ni même l’incroyable beauté de ses décorations de noël, mais parce que nous avons discuté de la pluie et du beau temps avec la vendeuse ! Les gens ici sont surprenammant chaleureux et souriants; Ils savent que tu ne vas rien leur acheter, mais ils discutent, sont curieux et te remercient de ta visite. C’est  un réel plaisir…
Nous arrivons plus vite que prévu à l’heure du déjeuner, nous occupons alors une des tables du parc au cœur du village pour préparer le repas.



Pendant ce temps là, nous mettons la toile de tente à sécher…



Et pendant que nos pates cuisent, nous testons la qualité des jeux pour enfants !



C’est bon, pas de problème, ils sont adaptés.
L’après midi, nous sommes allés visité le musée du village ! Attention, c’est quelque chose; mais ca occupe le temps. Le reste de la journée fut plutôt calme… nous avons en effet fait une sieste très appréciée à l’ombre des arbres. Puis, retour au boulot, nous avons des lecteurs affamés à satisfaire !

 


Pendant ce temps là, Troopy bénéficie de toute l’attention de Joe.



Le soir, nous irons planter la tente entre la piscine et le terrain de tennis !
6h00 samedi matin ! Debout. Le jour du marché est enfin arrivé. Ce matin, pas de petit déjeuner, nous verrons ce qui nous tentera.
Nous allons garer Troopy au grand parking indiqué sur la carte. Quoi?! Il est payant ? Ah c’est mal nous connaitre ! Demi tour et direction les petites rues d’Eumundi. Moins de 5 minutes plus tard et surtout à 500 mètres du marché, une place gratuite et à l’ombre attendait notre cher 4x4.
Ravis, en tenue de ville et sous le soleil, nous marchons vers l’entrée du marché.


A peine nos premiers mètres effectués entre les étales, nous nous faisons alpaguer par un vendeur de milk shake à la banane. Nous testons son produit et hum… Mais bon, il n’est que 6h50, il est encore un peu tôt.
Le marché prend vie doucement et les commerçants terminent d’installer leurs stands.



Notre premier tour de marché effectué, nous nous stoppons devant un stand de churros. Démasqués par notre accent frenchi, le commercant nous salue en français. C’était un basque exilé depuis 7 ans en australie qui vendait ses churros maison. Nous avons eu le privilège de les gouter et quelle heure est il ? 7h30... Oh, c’est bien l’heure du petit déjeuner non ? Et voilà, nous faisons marcher son buisiness. ( faut bien se soutenir entre français)



Mais pour accompagner ce délicieux met sucré, un petit jus frais de banane sera parfait. Le petit déjeuner pris,
nous déambulons dans les allées de ce marché est très coloré.





Il y a deux point stratégique dans ce marché; les deux distributeurs de pop corn ! En effet, a chaque fois que nous passons devant leur stand, ils nous tendent un goblet plastique rempli de pop corn pour gouter leur produit.



Nous avons donc testé près de 8 voir 9 fois leur produit !
Ce marché est agréable pour les yeux, pour les papilles mais aussi pour les oreilles… des musiciens jouent pour votre plaisir. Il y a les traditionnels péruviens et leur flute de pan



Mais aussi un gars qui joue multiples instrument en même temps et notamment du didjeridoo. Assez bluffant.



On a profité de leur talent pour reposer nos pieds ! Enfin pas toujours; une petite  faisait ses premiers pas à la flute traversière. Aïe ! Mais ce n’est pas pire que celle qui se testait au violon ! Heureusement qu’il y a la solidarité enfantine !


Les enfants sont à la fête dans ce marché; il y a les fameux ballons aux formes les plus improbables. Nous avons d’ailleurs croisé un petit bout de chou dans sa poussette. Son sourire et sa joie nous a fit chaud au cœur; il était probablement le plus heureux du monde avec son petit bracelet en ballon en forme d’abeille !



Un très vieux manège tournait au son d’un encore plus vieux transistor…




Un circuit de petites voitures téléguidées comblait  les plus grands, voir même certains adultes !



Une charmante fée colorait les visages des petites filles… Craquant.



Quant à nous, nous nous sommes arrêtés devant un spectacle de marionnettes à un humour ravageur !



Allez, encore un tour de marché ! Donc encore un petit gobelet de pop corn !



Entre temps, nous avons testé différents produits, comme des fruits de la passion, de la  féta, des noix de
macadamia caramélisées…



Bien que ce marché est magnifique, il n’a pas la saveur de la France où tous les commerçants crient pour te vendre leurs produits. Le « il est bon mon poisson !  » ou encore «  2 melons pour le prix de deux ! » nous a un peu manqué, donc Joe est allé de prendre une petite bouffée de Paris…



Voilà, après plus de 5 heures à déambuler, nous reprenons Troopy en direction de notre prochaine étape : Noosa.



Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Queensland
commenter cet article

commentaires

Papa & Maman 21/02/2009 18:38

Vousêtes super beaux tous les 2.
super sympa ce marché, et moi j'ai retenu les noix de macadamia caramélisées,comme je vous envie!
très gentille la dame qui vous a offert la douche on ne voit pas ca en France.
j'ai hate de voir la suite moi aussi.
gros bisous les enfants. maman

carine et mika 21/02/2009 12:35

cool enfin des nouvelles, enfin des images et en plus pleins de couleurs.... Génial. Il a l"air tres sympas ce petit marché, et la tour effel vous l'avez acheté? pour voir paris tous les jours? Sinon, quand vous allez rentrer, je ne jouerais jamais au uno avec vous, NA (peur de me prendre une raclée.....)
bisous bisous a vous deux et on attend avec impatiente les photos de noosa....
tchaotchaotchao

laeti chou 21/02/2009 09:03

Ah ça fait plaisir d'avoir à nouveau de vos nouvelles !
Excellent ce marché avec ses différents stands délirants...
J'avoue jo trop fort cette photo avec notre magnifique tour eiffel...tu as dû prendre plaisir à la toucher, lol !
Bon impatiente de voir votre aventure avec les dauphins.

Gros gros bisous les loulous et ça fait du bien de revoir vos petites têtes toutes bronzées