Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 03:12
Mardi 3 fevrier

Nous sortons les outils les plus improbables pour tenter d’ouvrir cette petite noix. Au final, une clé anglaise servira de marteau. Une fois les coques cassées, si le geste peu entrainé n’a pas également brisé son contenu,  nous accédons à la petite noix de Macadamia. Délicieux.


Aller, Direction le lit car demain, une grosse journée nous attend.

Impossible de dormir tant l’excitation était grande (et le sol était dur). Il n’est que 6 h du matin…nous avons donc 4 heures avant que débute cette journée, ce qui nous laisse largement le  temps de plier nos affaires et de se faire une petite partie de Uno (sans tricher) !


C’était un de mes objectif en arrivant en Australie : faire mes premiers mètres en Wakeboard.  C’est-ce que nous allons faire toute la journée d‘aujourd‘hui. En effet, nous avons pris un pass d’une journée sur un plan d’eau aménagé pour les sports d’eau. 
Comment ça marche ? Et bien c’est très simple. Vous vous présentez sur le bord de l’eau avec votre planche, ski ou autre, vous saisissez un triangle et vous vous laisser tractez par un cable qui fait tout le tour du plan d’eau. Comme le téléski aux sports d’hiver sauf que vous pouvez tourner indéfiniment autour de l‘étang.

Lorsque nous arrivons,  nous prenons un pass à la journée. C’est une véritable opportunité de faire du wakeboard de façon économique, car vous n’avez pas besoin de bateau pour vous tracter ce qui coute relativement cher autrement (essence + Conducteur). Nous avons donc 8 heures de fun qui nous attendent. Ca nous laissera le temps de nous reposer les bras de temps en temps !

Pour commencer, nous visionnons une petite vidéo qui vous explique quelques règles de sécurité et vous donne des conseils pour bien prendre les virages.

Avant la station debout,  il est primordial de s’entrainer sur un Kneeboard (planche sur laquelle vous êtes à genoux). Une bonne manière de se familiariser avec chacun des virages du parcours, qui pour certains peuvent s’avérer relativement violents.

Voilà donc ma louloute sur sa planche et prête a s‘élancer, sans appréhension.


Les premiers démarrages sont très crispés. Il faut se familiariser avec la puissance de tractation du cable. Tous les professionnels sont passés par là !


Nous nous essayons donc cette planche rigolote et entamons nos premières négociations de ces virages et plouf tout le monde à l’eau. Pas de panique, l’eau est très bonne environs 30°C alors on ne s’empresse pas de rejoindre le bord, on y est presque bien. Oulà ! On va pas rester là y a quelqu’un qui arrive derrière !
Heureusement le gilet de sauvetage fait bien son travail et nous regagnons tranquillement le bord. Là, il ne reste plus qu’a marcher jusqu’au départ…et recommencer.

On y retourne, mais cette fois-çi on le prend chacun bien à l’extérieur du virage et Hop..ça passe ! HA non y en a un juste derrière ! Plouf ma louloute !

Une fois les premiers tours effectués, je m’essaye enfin au Wakeboard…depuis le temps que j’en rêvais !
Concentration…

 Aller, 1...2...3...et c’est à moi…


Et hop me voilà debout sur ma planche très très concentré pour comprendre un peu les points d’équilibre.


Tellement concentré que je n’arrivais pas a voir ma louloute qui marchait le long de l‘étang.


Au final, les premiers virages se négocient pas mal, mais le dernier…AIE ! Il tire d’un coup sec, alors il vaut mieux s’accrocher fort !
Patatrac !  Je suis à l’eau et je retourne au départ. Heureusement lorsque l’on s’améliore, le virage où l’on tombe est de plus en plus près du départ…donc on marche moins longtemps !


Je retrouve ma louloute qui peste contre ce même dernier virage. Elle a beau s’accrocher de toutes ses forces, mais rien n’y fait, elle lâche prise. Et puis plus elle essaye, moins elle y arrive.

Le Départ OK


Les lignes droites OK , Les 3 premiers virage OK…


Mais ce virage…trop dur.
Elle fera donc pratiquement autant de randonnée que de kneenoad sur l’eau !

Après une pause déjeuner bien mériée, je décide de ne pas reprendre la planche tout de suite, mais de tester d’abord des petits skis.



….c‘était très amusant des années que je n‘avais pas remis des skis !  Je voulais aussi essayer le monoski mais ça m’inspirait que très peu.

Par contre, on voulait absolument essayer le Kneeboard à 2. Chacun le sien mais tracté par le même cable. Une bonne partie de fou rire, qui ne resistera pas au 1er virage ! Une gamelle mémorable. Heureusement on ne se fait pas mal à cette vitesse.

Ma louloute continue ses tentatives du passement du dernier virage…


Je perfectionne mon style...


Aller, il est tant pour Anne de s’essayer à la planche. D’abord les consignes sur du dur…


…puis on tente le départ.


Mais patatrac !!
Quelques tentatives plus tard et a bout de force, elle rendra les armes.

Elle aura tout de même réussit a passer le virage une fois avec le kneeboard…presque un tour !

Bon avant de faire ma dernière séance, on va regarder comment ils font les autres…


...ok ça c'est facile...


Okc'est bon...à mon tour…..Ah bah non j’ai pas le casque..sinon je vous aurai montré la même chose. C'est balot

Moi je retourne à l’eau, faire mes derniers tours, trop content de cette journée où nous nous sommes vraiment bien amusés !



Good Fun !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Queensland
commenter cet article

commentaires

Pauline 25/03/2015 17:21

J'adore le wakeboard ! Hâte de pouvoir en refaire moi aussi.

Steph brother ! 22/02/2009 12:37

TRop fort vous avez vraiment assuré! surtout Anne! ça me rappelle une certaine piste rouge de ski! où t'avais aussi bien assurée! tip top pour une novice!!

Papa & Maman 20/02/2009 08:36

Je suis d'accord avec tout le monde!
Il est bien beau de se pavaner sur une île,mais nous on fait comment sans nouvelles.
il va être temps de revenir à la civilisation,on a besoin de vos rayons de soleil.
bisous impatients de maman

Gini 19/02/2009 11:09

Je me joins à tout le monde pour vous faire remarquer qu'effectivement ça fait longtemps qu'on est sans nouvelles de vous!!!! Et moi je m'occupe comment alors pendant mes pauses au travail???!!

didier du var 17/02/2009 19:17

salut les tourtereaux j ai lu votre histoire sur génération 4x4 et c est ainsi que j ai fini sur votre blog pour y laisser ce message .bravo a vous et les photos sont supe r merci ..bonne route ...un fana de 4x4 bises..