Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 02:09
Le 23 janvier

Sur notre aire de pique nique, nous faisons la connaissance d’une gentille famille avec une petite pitchounette trop adorable.
Avant qu’ils s’en aillent, nous leur demandons si ils pensent que cette aire de pique nique est un endroit sûr pour planter la tente. Ils ont bien des doutes  a ce sujet, en raison de l’Australian day qui s’annonce. En ce week-end prolongé, beaucoup de patrouilles de police et de gens ivres rendrons notre nuit difficile. Ils nous invitent donc planter la tente dans leur jardin. A la vue de l’heure tardive, nous acceptons volontiers. Lorsque nous arrivons dans la maison a quelques bloc de là, nous apercevons la dite pelouse devant la maison…sur la rue. Pas beaucoup mieux au final…
Ils nous invitent à rentrer, nous font faire le tour du propriétaire et nous montrent où nous pouvons planter la tente….dans leur jardin, derrière la maison ! Rassurés, nous entamons le montage de tente et partageons un verre avec eux.


Nous vous présentons donc nos adorables hôtes : Sam, Ecco et  leur adorable fille Moana 14 mois.


Sam est Coréen (né en Australie) et Ecco Japonaise, le chien Australien et la petite choisira !
Dans cette maison reigne une passion commune, comme une religion : le Surf ! A tel point que Sam est un shaper, il fabrique des planches dans son atelier. Ils en ont des dizaines et des dizaines un peu partout dans, sur et même sous la maison !


Tout le monde surf, même Kaina le chien, adore la glisse !



Ils ont voyagé un peu partout durant 10 années, surfant les plus belles vagues du monde. Ils nous ont montré des photos étonnantes de leur voyage. Sam est très débrouillard et s’adapte très facilement à de nouvelles conditions. Ils ont fabriqué des colliers de coquillages, se sont improvisés peintres en bâtiment ou charpentier pour survire 7 mois dans un vrai coin perdu de l‘ile de Hawaï. Ils sont avant tout très courageux, et leur gentillesse leur a ouvert bien des portes.  Ils nous racontent que lorsqu’ils nous ont vu, cela leur a rappelé bien des souvenirs de voyages…qui leur manque beaucoup.
Voilà pourquoi ils nous ont ouvert leur maison de la sorte, ils savent ce que c’est de voyager et ce que le fait de ne pas avoir de chez soi peux parfois engendrer.
Ils nous ont ouvert leur maison pour que nous nous sentions comme si c’était la notre et nous avons pu prendre une douche, boire un verre et nous avons pu même profiter de leur accès Internet pour lire nos mails.


Plus tard, des amis  nous rejoignent et tous commencent  à jouer de la guitare ou du djembé sur du Bob Marley.




Une douche, une bière, des gens adorables et de la musique, nous étions simplement heureux de vivre de tels moments avec ces gens  que nous ne connaissons que depuis 2 heures. Nous en sommes encore sous le charme (NDLR : Il n’y a aucune métaphore avec la prise de substance illicite !!!) En revanche, chanter du Bob Marley c’est une autre histoire…


La haut, sur les murs apparaissent des étranges bestioles : les Geckos.


Il s’agit de petits lézards mangeurs de moustiques dont le bruit ressemble a un bisous de grand-mère aspirant. C’est trop drôle, mais surtout, cet animal est comme un symbole protecteur de la maison.

Le lendemain matin, Anne prépare de bonnes crêpes pour le petit déjeuner, et nous reprenons la route pour Springbrool NP en disant au revoir a nos hôtes et à la craquante Moana



-----------------------------------------------

Le 28 Janvier

Avant de partir, Sam et Ecco nous avaient proposés de revenir pour que nous allions surfer ensemble. Cette phrase ayant résonné dans ma tête pendant 2 jours, nous revenons chez eux avant de quitter la GoldCoast. Sam, un peu débordé par son travail (une société de nettoyage) nous donne rendez vous sur les coups de 15 h00 mais nous arriverons 1 heure plus tôt (cf petits pépins). Nous sommes ravis de les revoir et racontons nos aventures dans la forêt.
Nous chargeons les planches dans leur combi et en avant vers Kirra Beach, l’un des 10 meilleurs spots du monde. C’est pas rien.
Anne et moi avons chacun notre planche, fabriquées par Sam bien sûr…et le courant est un peu fort donc on va rester sur les petites vagues…le petit bassin. C’est un peu frustrant, mais là bas, y a les pros ! Et les vagues sont soit toutes petites, soient énormes. Alors choisissons le plus sûr pour aujourd’hui. En plus, nous avons un vrai pro comme professeur, alors suivons à la lettre ses consignes. Au bout de quelques tentatives, Anne se met fièrement debout….trop forte ma louloute. Elle se réconcilie  avec le surf et les tasses qu’elle avait bues à Byron Bay. Elle s’éclate même on dirait. Ma petite Surfeuse est ravie. Elle retourne sur le sable chaud s’occuper de Moana, et Sam et Ecco partent surfer. Le spot n’a plus aucun secret pour eux, ils sont comme des poissons dans l’eau. Moi je continue mon apprentissage, le grand bassin ce sera pour la prochaine fois…a croire qu’il faut que l’on revienne…

Nous nous retrouvons sur la plage avec la pitchoune qui pose pour la célébrité !





Lorsque Sam revient tranquillement de sa session…



Il prend la puce sur sa planche tout d’abord…


Puis c’est elle qui lui donne des cours de surf !


Nous retournons donc au combi, où est resté attaché le pauvre Kaina à un lich de surf (plage interdite aux chiens), la porte de la voiture grande ouverte. Ils sont confiants ou c’est nous qui sommes paranos, mais ça nous a fait halluciner quand même.

Aller un petit tour de Streetboard (également fabriqué par Sam)…la puce adore avoir les cheveux dans le vent depuis toute petite (je veux dire encore plus petite)


…et on rentre. Nous devons cuisiner un plat français pour remercier nos adorables hôtes.

« Aligato, Merci, Thank you so much guys for how you have open your house and your heart for us. We hope to see you soon in France to share a good fench Kouign aman...butter butter and sugar…»


Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Queensland
commenter cet article

commentaires

Sév 15/12/2009 20:37


jolie rencontre !!!! nous aussi on va pas tarder à partir pour l'Australie, bretonne d'origine, et vosgien pour mon homme, vivants tous les deux en Guadeloupe pour l'instant, on a prévu de partir
cette année pour six mois, ces photos et ces témoignages me donnent encore plus envie de découvrir l'Australie.
merci pour ce moment très agréable les baroudeurs


Steph brother ! 22/02/2009 11:58

Qu'ajouter de plus! si ce n'est qu'en ces temps difficiles, il reste des endroits dans le monde habités par des êtres tellement humain. ça laisse rêveur


Steph bro.

laeti chou 06/02/2009 22:13

Ah j'avais pas vu, super on a la météo australienne ! Ca fait déprimé en sachant que nous ça caille. Mon bon ça nous réchauffe le coeur...

bisous bisous

Papa et Belle Maman 06/02/2009 17:54

C'est pour moi le plus grand bonheur de tous ces voyagesRencontrer des personnes qui vous ouvrent leur vie sans autre but que la gentillesse et l'hospitalité.Cela permet également de tisser une chaine d'amis dans le monde entier, et rapprocher les cultures.Les Français ont en général très mauvaise réputation, car on les jugent souvent comme hautains et dédaigneux.Les Asiatiques sont souvent très hospitaliers, c'est pourquoi j'aime tant tous ces pays.Bisous mes enfants chéris.papa.

nath 05/02/2009 20:53

coucou les chouchou !!!
super simpa la rencontre trop mimi la petite moana jadore les photos toujour top kom dab!!!!
gros bisousssssssssss