Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 00:46
La ferme de Wayne et Annie est le paradis pour les temps libres. Wayne, le père, est un vrai gosse et adore avoir de quoi faire mumuse avec ses enfants.

Nous avons commencé par une bonne connexion internet, du haut débit illimité et tout et tout. Nous avons même pu avoir Marie-Jeanne en conversation vidéo.

Ensuite quand les enfants rentrent de l’école, ils nous emmènent aux deux énormes trampolines sur la pelouse.



Des sensations à quelques mètres de hauteur, surtout avec le double jump. Il s’agit du saut que vous effectuez au moment exact ou celui qui est a côté de vous, lui, rebondit et vous projette en l’air. Fun Fun Fun
Sont venus ensuite les multiples jeux avec les multiples balles. Au football (soccer) France 1 Australie 0 ! Puis le monocyle, un skate bizarre,

le billard,



le ping pong…



Le Hockey…





Les cours de piano…



Et les occupations diverses comme se coller des tatouages sur le corps ou faire des concours de celui qui mangera le plus d’huile pimentée.



Le plus dur pour Anne, les nombreuses et interminables parties de Multiples jeux de sociétés…



La plage étant à 20 minutes seulement de la ferme, nous y allions parfois l’après midi, et nous avons même emmené Nick se baigner. Ca y est nous voilà parents le temps d’un après midi. Ce sera déjà bien suffisant...non c'est pas vrai il était adorable.


Plus le temps de bronzer, de dormir, de se reposer. Vous devez l’enterrer dans le sable, jouer avec lui dans l’eau, le surveiller, lui mettre de la crème…



Conseil de la rédaction : si vous commencez par l’enterrer dans le sable en lui laissant de quoi respirer, toutes les autres taches s’annulent et vous pouvez dormir tranquille !!!



A la maison nous aimions aussi nous vautrer avec les enfants dans le canapé et regarder un des films  qu’ils louaient mais qu’ils commençaient a regarder dans la voiture entre le loueur et la maison. Du coup nous n’avions jamais les débuts des films. Et avec 4 garçons et 1 seule fille, il y avait peu de place pour Horton l’éléphant….c’était Action Action.

Ce soir, Wayne et Annie nous emmènent en soirée avec Carl un collèguee de boulot de Wayne très gentil. Les enfants sont tous à droite et à gauche, donc les parents se lâchent. Nous commençons les festivités avec un resto. De la tendre viande cuite sur une roche de lave bien chaude…humm. Nous ramenons même nos bières qui restent bien frais dans le frigo du restaurant, n’ayant pas la licence pour vendre de l’alcool.

Nous scrutons les discrètement les prix de la carte, sachant ce qui nous attend après, mais Wayne nous arrache la carte de mains nous disant qu’il nous invite. Trop gentil. Nous dégustons donc nos viandes et nos fruits de mers sur le grill. La suite de la soirée se passe dans un pub voisin, et encore une fois nous nous retrouvons une bière à la main sans comprendre comment. Petit jeu : pour d’autres mystères non élucidés,  voir « immaculé conception » chez Oncle Google.

Direction ensuite la boite de Nowra, un endroit vieux, triste, voir déprimant ( ils vendent même pas de Redbull). Mais il nous en fallait plus pour ne pas trépigner d’impatience de retourner sur une piste de danse depuis tout ce temps. Des amis nous rejoignent et nous voilà au complet pour faire chauffer baskets et talons. Musique très Techno, tout est remixé a grand coup de BPM. On s’y fait quand même. Nous renterons tôt, la boite fermant à 3 heures, puis demain…dodo….et BBQ traditionnel du dimanche.



Parmi les distraction de la maison, je me suis aussi assis devant un jeu d’arcade sans savoir lequel choisir des 1500 jeux qu’il contenait. Je n’ai au final pas pu résister aux mémorables jeux de Nintendo comme « Extented Bike » et autres Steet Fighter…un bond de 17 ans en arrière. Aller un petit "Space Invaders" avec Wayne.


Mais le plus fun pour moi, c’était cette piste de motocross que j’vais repérée en arrivant et les 6 motos dans le garage. Retour de notre escapade, nous saluons une 15aine d’amis du couple, près d’un BBQ, dont certains étaient couverts de boue. Bingo. C’était le jour J !

Wayne me donne une panoplie complète de protections, une moto...



 et nous voilà pour les repérages du circuit. Virages relevés, véritables bosses de dirt , lignes droites…good fun.

Wayne me propose de troquer ma petite moto contre une 230cm3 Yamaha. C’est partis mais cette fois plein gaz. Trop…bon les sensations d‘accélérations La moto est pas très puissante mais bien légère !



Nous partons ensuite faire un tour dans les bois. Là, moins d’assurance. Beaucoup de trous a passer et de branches a éviter, mais pas de panique, ça passe !

Nous revenons sur le circuit couverts de boue, alors un petit tour dans la marre  avec les autres d’impose.




J’en veux encore, je remonte sur une bécane décidé a prendre encore de la hauteur sous les yeux encourageants des spectateurs.





Après quelques tours vraiment jouissifs, la fatigue commence a se faire sentir et les quelques tours avec la 250 cm3 Husaberg de Wayne se fait sans conviction….La fatigue et l’envie de finir cette journée sur  mes deux jambes auront raison de mon excitation. Un petit coup de béquille, une bonne bière fraiche au soleil bien méritée. J’étais pas peu fier des sauts, mais à la vue des clichés pris gentiment par ma louloute au milieu de la poussière ambiante, y a pas Photo !! Dommage pas le temps de vous les mettre en ligne....je garde un peu de crédibilité sur mes petits sauts de puces encore un petit moment !!!







Les habitués de la boue volent littéralement avec leur KTM 450 cm3 ! C’est très impressionnant. Je veux la même à la maison !!! Une journée I.N.O.U.B.L.I.A.B.L.E !

Dans la ferme, nous avons également passé pas mal de temps avec les animaux.

Coffee…



Les bébés de Bubble…





Les vaches…


Les chats...



Et même des moutons amateurs de sensations fortes...




Notre dernière mission avant de partir c’était de réparer Troopy. En effet, la lumière « T-belt » s’est allumée aux 400 000 kms du 4x4...direction le garage pour un changement express.. 120 dollars donc pour l'anniv de Troopy du coup on a réduit le budget Nutella...


Taille petit suisse...sniff

Direction enfin avec wayne et son V8 Commodores de folie au lookout en version Rallye.


 Aller route pour....SYDNEY !

Thanks you so much the Gad Family. You have done for us like you do for your children and we have really appreciate to feel a part of your family. See u maybe in France...










Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans New South Wales
commenter cet article

commentaires

buelliX 15/01/2009 10:38

Joe attend moi ! J'ARRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIVEEEEEEUUHHHHHHHHH

et ben mon cochon....
çà te dirai qu'on se mette au cross a ton retour ???? :)

allala pénard mes amis.....

Carole et Lulu 15/01/2009 02:55

bon là les enfants, va falloir arrêter de nous mettre des articles dans le désordre!!! on sait plus où vous êtes après, c perturbant à la fin!

carine et mika 13/01/2009 22:58

super les activités, ca fait toujours plaisir de retourner quelques année en arrière...
Anne tu es magnifique sur la photo avec nick.
Et jo ca fait plaisir de te revoir sur une moto, et heureux, tu as trouvé un nouvel hobby le BBK..
BISOUX BISOUX les loulous

Papa & Maman 13/01/2009 17:49

Anne tu es toute bronzée.vous avez de la chance!!!!!
Jonathan a ton sourire on voit bien tout le plaisir que tu as pris avec les motos.
C'est super continuez à bien en profiter.
Bisous maman.

laeti chou 13/01/2009 14:02

C'est clair, à voir votre sourir rayonnant, vous avez dû passé de très bons moments dans cette famille.
Jo, tu as du kiffé sur la moto et toi ma belle, tu es splendide sur la plage, quelle class !

mille bisous les loulous