Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 01:25
Du 19 au 21 décembre 08

Nous nous sommes échappés 3 jours pour aller visiter la région. La péninsule de Jervis Bay rassemble de nombreuses plages au sable blanc et aux eaux turquoises, idéales pour vous écrire un « joyeux noël » !




Une fois rassasiés, nous partons à la découvete du  Booderee National Park. Un petit havre de paix au sud de la baie.  Ce parc national annonce le retour des randonnées ! Mais pour commencer en douceur, nous parcourons les sentiers du Botanic Garden.


Une ballade sans grand intérêt, heureusement, plusieurs kangourous sauvages ont croisés notre route.




Ceux là étaient vraiment sauvages, pas facile de les approcher. Nous continuons notre ballade autour du plan d’eau à la recherche des tortues… que l’on ne verra pas.


Allez, une petite photo pour la route…


A l’office de tourisme, nous avions repéré une photo de plages aux eaux transparentes, donc direction « Cave Beach ».



Un sable blanc et une mer turquoise, il nous en fallait pas plus pour nous reposer loin de l’agitation de la ferme.
Deux petites heures ont été bien suffisantes pour colorer d’un léger rouge notre peau ! Il est temps de déjeuner, nous trouvons  un emplacement agréable à l’ombre des grands arbres, mais il est déjà pas mal convoités…


Il y en  a même un qui est venu se servir ! Sans gêne ces perroquets !



Du coup, un autre a essayé de faire copain copain avec moi ! Mais hors de question, j’ai faim moi aussi !


L’après midi, nous avons fait une petite randonnée sur le littoral.



Sur le chemin, nous avons croisé divers  insectes, comme un phasme, ou encore celui çi.


Le soir, nous plantons la tente au détour d’un petit chemin. Vu les prix pratiqués sur la péninsule, nous préférons être des hors la loi le temps d’une nuit !
Le lendemain matin, nous allons voir la dernière plage qui nous tentait : Steamers Beach.


 
Nous ne randonnerons  pas sereinement car un panneau et surtout du verre brisé, nous font craindre pour Troopy.


D’un pas hâtif, nous arrivons à une plage magnifique, enclavée dans les rochers, et pour la première fois, nous rencontrons les Blue Box Jellyfish.




Le contact de ces petites méduses à la couleur bleue très attrayante peut s’avéré mortel…
C’est incroyable à dire, mais nous commencions à être un peu blasés par les plages de sable blanc !
Nous quittons donc Jervis pour  un tout autre paysage : celui des forêts luxuriantes de la Kangaroo Valley.
Troopy est sur la route et nous sommes toujours aussi heureux  de partir vers l’inconnu. Enfin, notre joie fut de courte durée, car un voyant rouge s’est allumé. OH OH ! Un voyant rouge, ce n’est rarement bon signe.


Après une grosse frayeur, nous apprendrons grâce à Wayne qui nous a rejoint sur le parking du Mac Do, que nous devons changer la courroie de distribution car Troopy vient de fêter ses 400 000Km. Merci Troopy, sympa ton cadeau de noël !
Rassurés, nous repartons en direction de Kangarro Valley. Très rapidement, nous atteignons la curiosité principale du petit village: le « Hampden Bridge ». Ce pont en grés et en fer date de 1898 et fait la fierté des habitants.


Nous nous arrêtons dans un camping pour demander les prix qu’il pratique ainsi que la direction de l’office du tourisme. La charmante dame de l’acceuil nous indiqua l’office du tourisme ainsi que la   direction d’un camping gratuit à quelques kilomètres de là…incroyable !
Ce camping est une immense pelouse, avec toilettes et une rivière. Un endroit idéal pour venir en famille, l’aire est même surveillée par des gardes très sympas qui font des rondes régulièrement. Nous n’en revenons toujours pas, et de plus, c’est un camping qui nous indique cette adresse.



Nous sommes presque devenus des pro en matière de camping maintenant. Nous nous sommes installés un petit abri qui peut presque rivaliser avec les immenses tentes et caravanes des australiens! Trinquons à notre débrouille !


Même Ruby est de la partie…


Ce soir, nous mangerons en compagnie des kookaburas qui chassent leur diner.
Au petit matin, une brume épaisse donne un caractère à la fois mystérieux et majestueux à notre camping.


J’ai profité que le camping soit encore endormi pour aller marcher le long de la rivière. Seules les envolées des canards sauvages viennent troubler le silence environnant.


Nous repartons pour effectuer une des balades à quelques kilomètres de là.  Nous avons marché  deux heures à travers une végétation parfumée et colorée, aux aires de Provence.



Nous avons même croisé des fourmilières !


Nous atteignons pratiquement sans effort, deux points de vue magnifiques. Nous avons l’impression d’être des grands aigles qui viellent sur  la vallées…





Voilà, notre petit week-end en amoureux touche à sa fin. Sur la route du retour, nous faisons une halte au point de vue où Wayne nous avait emmené, par temps orageux. Là, le ciel est dégagé, et nous jouissons d’une vue plongeante sur toute la baie et ses environs. Nous sommes sûrs qu’avec de bonnes jumelles nous verrions la maison de Falls Creek…



Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans New South Wales
commenter cet article

commentaires

Carole et Lulu 15/01/2009 17:41

mmm, je sais pas si c'est le soleil, ou le silence qui semble régner autour de vous lors de vos balades qui me donne le + envie!
bises

carine et mika 14/01/2009 21:53

oh lala, comment je vous envie d'avoir de longues plages, au sable fin et mer turquoise et LE SOLEIL...profitez en , on vous envie toujours autant
bisous bisous les loulous

nath 14/01/2009 20:58

coucou !!!
moi je v bien tous les bebe chien trop trop mimi ...jespere ke tu as pensé a moi kan tu ls a vu mon jo !!!! bon ok mon ravel é pa mal aussi lol
bibi

Papa et Belle Maman 14/01/2009 20:12

Attention à la bière avec Ruby, il est encore
jeune

maman jo 14/01/2009 18:31

toujours plus belles les photos et enfin tous les deux!! soulagée que vous ne soyez pas les deux français disparus des infos de 20 h ! ouf, on a eu peur ! déjà marre des plages de sable blanc, just a joke, I hope !!! bisous mamjo