Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 05:00
Christmas 2ème partie : Le reveillon

Le jeu terminé, tous les enfants se réunissent dans la salle de billard qui portera très bientôt un nouveau nom. En effet, les enfants arrachent le papier qui entoure une grosse table de jeu de Hockey. Celle avec laquelle nous avons joué hier soir !


Dans la maison, une odeur vient titiller nos narines et nous découvrons que sous le capot du barbecue, se cache une magnifique poitrine de porc, de la dinde et de l’agneau.


Mais avant de passer à table, voici l’heure des cadeaux. Chez eux, le plus petit ouvre un de ses cadeaux, et en choisi un autre pour le donner à son destinataire qui a son tour choisi un cadeau.
Les enfants découvrent les cadeaux que nous leur avons fait, un sac à personnaliser pour Marni, des mains collantes pour le petit Josh, des balles de jongles pour  Nick, une peluche « spéciale » pour  Oliver et un panier de basket de chambre pour Axl.




Notre tour est enfin venu d’ouvrir le cadeau que nous avaient fait Mark et Denny à Melbourne et qui nous accompagne depuis 1 mois.




C’est trop mignon, un pèle mêle de petites spécialités australiennes de noël et 2 petites peluches. Cela nous a fait très très plaisir…c’était plein de petits cadeaux dans un gros.

Thanks Mark and Denny for this present, It was a cute attention and you know what ? « Ho Ho Ho…Merry Christmas »

Annie et Wayne nous ont aussi offert des petits cadeaux. Une carte satellite de Jervis Bay, deux savons maison à la lavande et une bouteille de vin. Nous allons devoir déclarer toutes nos bouteilles à la douane si ça continue. C’est très gentil, le problème maintenant c’est de savoir comment le poster va survivre dans la voiture pendant des mois.


Les enfants eux aussi ouvrent leurs cadeaux, mais de façon plutôt étrange. Ils mettent du même côté les papiers d’emballage et les billets offerts par la grand-mère. Tout ceci risque de finir à la poubelle et je crois que nous allons nous proposer pour les sortir ce soir !

C’est très rigolo de voir comment d’autres familles fêtes Noël, leurs traditions, leurs habitudes…
En tous les cas, le diner n’était pas une tradition. Nous avons très bien mangé comme d‘habitude, mais pas d’entrée, pas de dessert et surtout pas de vin. Le diner a été expédié en 45 minutes musique à fond, allez Hop ! Circulez y a plus rien a voir.

Nous sommes ensuite tous aller jouer dehors avec leurs nouveaux jouets, qu’il est très agréable d’avoir si beau temps pour noël. Anne quand a elle, a relooké la petite Marni avec sa palette de maquillage qu’elle a eu pour noël, sous les yeux écarquillés du petit Nick  qui en aurait bien fait une petite copine. Faut dire que Anne a fait du bon boulot. Oliver quant à lui, est devenu le photographe professionnel de notre apprenti mannequin.





Wayne a allumé un grand feu de joie qu’il préparait depuis plusieurs semaines, nous nous sommes tous assis près des flammes incandescentes pendant que d’autres tentaient d’attraper les cendres qui tombaient du ciel….OUAIII chez nous aussi il neige !


Nous avons même dansé au rythme des chansons Bretonnes un court instant…


Et voilà, le noël australien prend fin, nous avons tout de même passé cette fête avec une famille adorable, une maison plus que vivante et des gens qui s‘aiment. L’esprit de Noël tenait là ses valeurs les plus importantes, mais nous n’aurions pas été contre une coupe de champagne !


Thanks the Gads for all the good fun you gave us. As you know Christmas was very important for us, and you offered us the opportunity to spend this moment in your family. It was our best Christmas’ present.


Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans New South Wales
commenter cet article

commentaires

Isabelle et Didier 11/01/2009 17:26

Bonne année à tous les deux et bonne continuation.
Continuez à nous transmettre vos belles images et commentaires.
Ici, à Paris, depuis 2 semaines: température négative tous les jours. Profitez bien du soloeil
Bises
Isabelle et Didier

LAETI CHOU 08/01/2009 16:31

A ce que je vois vous avez passé un très bon noel australien sous un magnifique soleil... et nous dans la neige...
Attention jo pas trop de redbull c'est dangereux... fais attention à toi !
Gros bisous

carine et mika 08/01/2009 12:36

coucou les loulous, de retour, j'ai beaucoup de retard sur le blog. Je vois que vous avez passé un tres bon noel, complètement différent du notre...Anne on te reconnait a prendre soin des gens. Gros énormes bisoussssss

Papa et Belle Maman 08/01/2009 10:09

C'est peut-être la force de l'habitude, mais il y a toute la magie à laquelle nous sommes habitués, Le Père Noël (même si on sait qu'il n'existe pas, on y croit toujours un peu), le sapin, les guirlandes....tout ça avec nos souvenirs d'enfance, doit manquer un peu.
Je signale à tous les accros à nos Australiens d'adoption ,que dans le numéro 9 de "Generation 4x4" on peut trouver un article sympa qui leur est consacré.Il faut le mériter car le journal n'est pas très facile à trouver