Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 05:00
Le camp de enfants

Dans le Woofing, il y a toute sorte de travaux. Cette semaine, en voilà un qui s’annonçait très fun, mais probablement aussi très creuvant…29 enfants arrivent de Sydney   pour passer 4 jours à la ferme de Mike et Judith.
En effet, comme vous avez pu le voir, Mike a construit tout plein de petites yourtes, pour pouvoir accueillir des enfants comme cette fois çi, mais aussi des parents attirés par le slogan le plus caractéristique de cette ferme : « Back to Basics » (Retour aux sources). A 1,5 kms de sa ferme, se situent donc toutes ces petites habitations l’ensemble se faisant appeler: Le village des yourtes.

"
Bonjour,

Je m’appel Oliver, j’ai 9 ans,  j’ai passé 4 jours à la ferme de Mike et Judith. Une chouette expérience pour mes copains et moi car à la maison on a rien le droit de faire….alors qu’avec Mike je sens que ça va pas être du tout pareil.


Déjà on est arrivé et on a tous choisi une yourte. On a commencé à faire un peu de ménage en nous jetant les matelas a travers la figure. Quand au final nous avions trouvé notre maison, Jackie notre maitresse avait déjà fait un plan et nous avait déjà tous repartis dans les yourtes. Pour moi ça va, je suis avec mes copains, mais y en a 3 ou 4 qui dorment avec les profs…c’est pas de bol. Puis on a encore des chambres pas mixtes…c’est bon on a plus 8 ans !

Il est un peu tard, on s’est arrêté au Mc Donald’s pour entretenir le porte monnaie d‘Oncle Sam, parce que dans la cambrousse ça va pas être de la tarte.  Quoi que ce soir, c’est Judith qui nous a fait a manger…c’est carrément bon.


J’étais assis avec mes copains…c’était cool.


Y a des woofers qui sont là pour aider Mike et Judith. 2 français et 2 allemandes…vachements sympas, surtout le garçon, mais sa copine elle est jolie.  Moi aussi quand je serai plus grand je voudrais être woofer pour pouvoir reprendre 2 fois du dessert.


Mais il fallait qu’on lave nous même nos assiettes avec la balayette et l‘eau chaude. Y en a qui sont pas très doués pour ça…surement habitués à la machine à laver ou à papa et maman.




Après Mike est venu avec sa guitare, et il  nous ont donné a tous des petits instruments. Des tams tams, et des grelots. On a tous chanté une super chanson « Give me a home among the gum trees, with lots of plum trees, a sheep or two and a kangaroos… ». Elle est bien mais je l’aie encore dans ma tête qui résonne j’en peux plus. Mike et ses deux filles nous ont raconté des histoires…j’adore ça moi les histoires.


Après Mike est venu nous chercher pour nous ramener au village…EN TRACTEUR. Alors ça c’était super. J’en avais jamais fait, je me suis mis à l‘avant pour faire comme si que je conduit. Faudra que je pense a dire a papa de mettre la même remorque sur son Coupé Mercedes.



On est partis se coucher tous un peu crevés par la route, mais toujours un peu d’energie pour faire le guignol devant une photo.



Mardi 2 décembre :

On s’est levé un peu tôt. J’ai eu froid, et j’ai mal dormis en ayant vu les araignées dans notre yourte hier soir. Beark. Mike et les woofers sont arrivés pour notre première journée de fermier. J’étais déjà dans la yourte qu’avait bien rangé Jonathan hier en prenant bien soin de bien éparpiller tous les outils  et en martelant inutilement le maximum de clous dans des planches de bois. Il était content le woofer de notre créativité !!!!

Aujourd’hui un super programme nous attend. Ce matin on part faire une chasse au trésor, et après on a des activités comme bricolage et craft.


Avant de commencer, une partie de…Volley ball fermier….avec Mike. Les filles contre les garçons.


C’est trop facile les filles…

Ensuite on est parti faire une chasse au trésor.


On avait un papier pour aller trouver des panneaux, sur lesquels étaient inscrits les lettres d’un message codé. Derrière nous, il y a avait les deux woofers français qui nous suivaient avec la voiture au cas où il y a un problème. En plus Sama était toute blanche alors elle est restée dans la voiture avec eux.



Finalement, le message décodé (et surtout Mike) nous emmène à une autre yourte construite par trois Allemandes. Elle est grande la maison.
Nous on part chercher des bâtons parce que on va construire notre propre canne a pêche…cool. On va dans les bois pendant que les woofers devaient allumer le feu de cheminée….du deuxième coup !

Nous revenons des bois, chacun un bâton à la main, pour cuisiner notre propre pain comme des fermiers. On prépare la pâte, et on met une petite boule au bout de notre bâton pour faire cuire ça dans la cheminée. J’ai pas mes vaccins à jour je veux pas manger ça.


Je sais pas comment aucun n’est tombé malade quand tu vois l’état des boules de pains cramées et pleines de cendres que l’on a mangé. On nous avait pas dit qu’il fallait le système immunitaire des fermier aussi !

Mike nous a donné de la ficelle, des bouts de fils de fer pour faire l’hameçon et de la  saucisse pour faire l’appât.


J’aurai préféré manger la saucisse au petit déjeuner et donner mon pain brulé aux poissons.


Finalement, on est tous partis pêcher, avec nos super cannes a pêche. On est resté a attendre que ça morde. Moi j’ai compris le truc, je me suis éloigné de mes copains qui lançaient des briques pour appâter les poissons, comme ça plus ils criaient et plus  les poissons venaient tous vers moi. Pas folle la guêpe.
Personne n’aura attrapé de poisson, mais c’est pas plus mal, on prefère les laisser en vie ces pauv bêtes.


On est tous rentré pour aller manger et jouer dans le village en attendant que Mike et les woofers reviennent.

Cet après midi, on est repartis en 4 groupes pour faire différentes activités pendant  ½ heure. Au programme : Tyrolienne avec Jackie, Craft avec Anne, construction de bateau avec Jonathan et Canoë avec Tony.
Ce qui m’a le plus plu c’est de faire des pompons et des bateaux.

D’abord, à la Craft yourte de Anne, y avait des exemples de ce que l’on pouvais faire.


Y avait une souris trop mimi et un poisson rigolo. Moi je voulais juste un pompon pour jouer, les animaux c’est pour les filles !

Alors comme tout le monde, j’ai fais mon pompon mais on a pas eu le temps de le terminer…½ heure c’est court, les filles demanderont à Anne ce soir au diner si  elles peuvent le finir. C’était très sympa en tous les cas, on pouvait aussi faire des bracelets en cuir avec deux autres woofeuses allemandes dans la yourte. C’était pas très marrant mais plus pour les garçons.


Après on est allé construire notre bateau dans la yourte workshop de Jonathan.


C’était cool, on prenait tout le bois qu’on voulait et on avait tout plein d’outils pour faire notre bateau. Mais fallait le faire bien parce que demain y a une course ! D’abord fallait faire la coque, et une fois qu’on avait fini, Jonathan nous donnait le mât à clouter avant de mettre la voile. On pouvait faire tout ce qu’on voulait, et si on avait un pb, il nous aidait a avancer.


Moi j’ai fais une cabine dessus pour que y aient des gens qui le dirigent et un gouvernail. Il est trop bien.

C'était un super après midi, ce soir, on va encore super bien manger et chanter plein de chansons...

Rendez vous très vite pour la suite de notre camp...

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans New South Wales
commenter cet article

commentaires

buelliX 06/01/2009 12:51

whouaaaaaaaaw

l'invasion de picatchou !!!

maman jo 25/12/2008 02:46

COUICOU

LAETI CHOUCHOU 24/12/2008 09:39

Je vous félicite pour votre créativité et votre dynamisme auprès des enfants... ils ont du s'éclater avec vous ! Impatiente de voir la suite du camp...

Gros bisous nos chéris

phiippe 24/12/2008 07:08

bravo smypa pour les enfants .
joyeux noel a tous
j'habite en france dans un petit village
480°_35'28 "n
1°33'57_e
qui s'apelle PIERRE a 100kms ouest from PARIS bye bye