Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 05:00
Nous revoilà !

Le soir, lorsque les enfants rentrent de l’école, un tout autre programme nous attend. Et je vous assure que vous avez intérêt à avoir rechargé vos batteries, car elles en demandent de l’énergie !
Nous avons joué à différents jeux de cartes, ou bien entendu, chacun essayait de tricher pour terminer le premier !




Ca c’est pour les jeux calmes…Autrement, c’était trampoline,


Ou encore celui qui arrive à sauter le plus haut. Je vous déconseille fortement de vous mesurer à la petite Ruby. Elle nous a impressionnée par ses talents de jumpeuse ! Elle arrive à sauté les ¾ de sa hauteur. C’est comme ci vous deviez sauter plus haut que votre poitrine… Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais c’est assez bluffant…


La petite gamine est une vraie casse-cou. Elle était très impressionnée par les pirouettes de Joe; elle ponctuait chacun de ses sauts par un « oh my God ! » (oh mon Dieu !), ce qui flattait très fortement mon amoureux !
La petite puce essayait d’imiter Joe, mais elle n’a pas réalisé qu’il avait de bien plus longues jambes qu’elle !



Tess et Ruby étaient toujours partantes pour nous faire partager leur quotidien de petites filles australiennes. Nous avons par exemple appris les chansons du pays…


Au grand damne  de Joe, car tous les matins, sans exception, cette chanson venait dans ma tête et je la fredonnais toute la journée…

Give me a home among the gum trees
With lots of plum trees
A sheep or two, a kangaroo
A clothes-line out the back
Verandah out the front
And an old rocking chair

(Aba bravo, c’est repartit ! Non c’est pas ma faute, c’est eux !)

Quant à moi, je leur ai appris la seule mélodie au piano que je connais, toujours pour le plus grand désespoir de Joe. Ce sont les premières notes de ‘’j’ai du bon tabac dans ma tabatière’’ qui résonnaient à tue tête dans la vielle étable ! Les enfants ne se lassent  jamais… surtout lorsqu’ils voient que ca t’énerve !


Notre grand jeu consistait également à faire plein de « funny face » comme ils disent, ce sont en fait des grimaces rigolotes. Tess est l’experte en la matière; du haut de ses 10 ans, elle n’aime pas être prise en photo, donc elle possède une panoplie de grimaces époustouflantes ! Ruby quant à elle, fait toujours la même, celle du petit cochon…


La petite Ruby était fort intriguée par mes cheveux « noirs » à la racine et blond autrement. Elle est alors allée cherché une brosse et a décidé de me relooker… Je suis devenue une vraie poupée à coiffer !


Et bien sûr, la traditionnelle photo grimace pour conclure la séance coiffure…


En Australie, le cricket est le sport national. Un sport horriblement ennuyeux; une partie peut durer deux semaines. Mais à la Yurt Farm, il y a des règles spéciales qui en font un sport plutôt amusant.
Le lanceur doit essayer de toucher les jambes de celui qui a la batte ou plutôt la raquette. Le batteur quant à lui, doit lancer la balle le plus loin possible pour que tout le monde court après pour l’attraper.



Inutile de vous dire que la petite Ruby essayait de nous amadouer pour obtenir toutes les balles… Mais même sa petite bouille d’ange ne nous a pas détourné de notre esprit de compétition !

Après tous ces jeux, tous ces kilomètres parcourus, tous ces  sauts, et toute l’énergie dépensée pour tricher, nous arrivions finalement à nous « débarrasser » des deux petits monstres… Allez à la douche et dodo !


Le soir, nous dinions dans la maison de woofers, en compagnie de Ilka et Anika, les deux allemandes. Youhou ! Trop bonne ambiance ! Mais ca nous était égal car nous aussi on attendait qu’une chose, la douche et le dodo !


Un soir, nous avons eu la visite surprise de Mickaël, un homme qui habite on ne sait trop où sur le terrain de Mike et Judith. Nous avons partagé un diner et tester les blagues et tours de magie d’un petit livre que Mike nous avait prêté.
Le livre certifie par exemple qu’il est impossible de casser un œuf (non cuit évidemment) d’une seule main. Ah ah ah! Personne ne voulait y croire mais personne ne voulait essayer !
Mickaël se lança et essaya… en vain… Fait il semblant??


Joe essaya à son tour… en vain ! Il regroupe toutes ses forces et serre… en vain… Je m’approche  alors pour prendre une meilleure photo.


Joe devient tout rouge tellement il presse fort l’œuf et soudain… Paf ! L’Œuf éclate et bien sûr direct sur mon short ! Bravo ! Il me reste plus qu’à faire ma lessive… à la main ! Jeux de mains, jeux de vilains…


Le dernier soir, alors que Judith et sa maman étaient au cinéma pour voir le film « Australia », nous avons préparé un bon barbecue tous ensemble.
J’ai embauché les filles pour préparer le dessert… devinez qu’elle était la recette?… des crêpes bien évidemment. Mais cette fois ci, je ne me suis pas fait avoir, nous avons acheté notre propre poêle !Héhé! Une fois mais pas deux !


Ah! Ca n’a rien à voir avec vos pancakes ! Ce n’est pas facile d’obtenir des crêpes si fines !


J’ai confié à Ruby une tache extrêmement importante: celle de mettre les crêpes dans l’assiette. Une tache qu’elle a pris tellement à cœur qu’elle me mangeait la moitié des crêpes en justifiant que c’était parce qu’elle n’était pas bien ronde !


Je suis sure maman que tu ne sais pas combien de crêpes tu peux faire avec un litre de préparation… Et bien Ruby, elle a compté, tu peux en faire 83 ! C’est bien le woofing, on apprend des choses !



Joe, de son côté, est devenu le chef barbecue. Il nous a préparé un excellent barbeuc.




La petite ruby, toujours pleine de fourberies, est allé voir Joe pour lui demander, une tomate,  une saucisse et UN grain de maïs ! Mon petit cuistot ne s’est pas dégonflé et lui a servi: une tomate, une saucisse et UN grain de maïs !


Un super diner de départ… avec des crêpes à la glace et au marshmallow !



(Crois tu qu’une allemande se serait levé pour nous prendre en photo à table?????)

Bref, notre séjour à la Yurt Farm a été inoubliable. Riche en émotion et en fou rire!


Thanks for all; we will never forget you. It was a so great moment…


Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans New South Wales
commenter cet article

commentaires

Steph brother ! 09/01/2009 15:06

Ok ! ok ! d'accord c'est toi le plus fort bro! Après avoir remporté pendant tant d'année le titre de MR BARBECUE! là je m'incline............ trop fort............ you are the master now!.

Steph brooooooo

jeannette 02/01/2009 16:49

di dc, faudrait penser a bronzer sans ton t-shirt cousin preferé !!!!!!!
et pour que tu puisses gagner aux jeux, apprend aux petites à jouer au Kèm'S ta tjs été le plus fort aprés moi !!!!
biiiisous

Domi 01/01/2009 20:27

Départ pour destination bonheur sur le vol 2009 ! Durée du vol 365 jours. Bagages essentiels : Santé, Amour et Argent !!
Bonne année sur ce vol.
Gros bisous à tous les deux
Domi & Patrice

nath 31/12/2008 18:28

BONNE ANNEE!!!!!!! les chouchou pleins de bonheur pr le reste de vos aventures....bon pr nous on é encore en 2008 GROS GROS GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!! salvo &nath

carine et mika 31/12/2008 13:51

bonne année et tous pleins de bonheurs pour vous, enfin nous somme en 2009, ce qui annonce votre retour en france....hi hi hi
gros bisous et bon reveillons