Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 04:37

Mercredi 26 novembre


Après une courte halte à Goulburn, une petite ville du New South Wales, nous reprenons la route en direction de la Yurt Farm. Mais quelques kilomètres plus loin, Troopy ralenti, ralenti jusqu’à se stopper. Joe me fait le coup de la panne , mais malheureusement, on est vraiment en panne sèche ! Heureusement, nous avons deux tankS, reste
plus qu’à appliquer le conseil de Mark, pomper !



Alors que nous étions sur le bas côté à pomper, un car nous double à vive allure et nous klaxonne. Du con, on est en panne ! J’ai remarqué que les chauffeurs de poids lourds sont de gros bourrins, toujours à te coller pour que tu ailles plus vite. Ils roulent très très vite, de vrais dangers. Mais tous les conducteurs australiens ne sont pas aussi stupides, une dame s’arrête quelques minutes plus tard pour nous proposer son aide, mais Troopy ronronne de nouveau. Nous arrivons finalement à la Yurt Farm pour débuter notre première expérience de wwoofing. Un rapide rappel de ce que c’est que le wwoofing pour les retardataires:

Le principe consiste à travailler quelques heures par jour dans une ferme en contre partie de l'hébergement et la nourriture.

WWOOF veut dire : Willing Workers On Organic Farms soit "travailleurs volontaires dans des fermes bio"

 



Nous sommes interpellé par une petite cabane à l’entréé du chemin. C’est un libre service de vente d’œuf de la
ferme. Ce commerce est encore une fois basé sur la confiance et l’honneteté. Les œufs sonnt dans des boites, le prix est affiché et il y a un petit bocal pour récolter l’argent. Décidémment, ca m’étonnera toujours. Tu fais ça en France, mais en deux jours, il n’y a plus rien si ce n’est des tags !



Nous sommes accueillis par Judith et Mike, les fermiers, qui nous montrent notre future maison.



Wahou ! Pas mal, mais un bon coup de ménage s’impose.



Le drap sur le lit est d’une propreté douteuse… Ok, pas de panique, nous sommes devenus assez débrouillards, je vais chercher les paréos, ce sera parfait.



Quelques minutes plus tard, nous avons une chambre bien accueillante.



On frapppe à la porte… Ce sont les filles, Tess et Ruby qui nous proposent de venir visiter le Yurt village avec leur père. C’est parti ! Nous montons à l’arrière du pickup Toyota. C’est trop drôle ! Nous nous faisons secouer sur 1,5km.



Les enfants semblent habitués à recevoir des woofeurs, car elles parlent doucement. Elles sont trop mignonnes. Le courant passe incroyablement bien.

Nous arrivons au village, sautons hors de la voiture. Tess me prend par le bras pour m’emmener, la petite ruby est jalouse, elle me prend ppar l’autre bras ! Ce sera donc bras dessus bras dessus, tous les 4, que nous irons à la découverte de ce lieu assez extraordinaire…



Ce village est un paradis des enfants; des yourtes de toutes les couleurs, de toutes les matières et de toutes les dimensions….






Le village est complètement autonome. Plein de chambres, une kitchen yurt ( yourte cuisine ), la teatcher yurt ( la yurt des professeurs, la plus belle )




Et bien sur les toilettes et salle de bain…



Mike est très respectueux de l’environnement; il a mis en place un système de recyclage des déchets car il fait du neuf avec du vieux. Et partout dans le village, il y a de gros tankS pour récupérer l’eau de pluie…



Les filles sont impatientes de nous montrer les trésors de ce village. Elles nous attirent vers le « Flying Fox ». Qu’est-ce que c’est que ce truc ?



Wahou ! Une tyrolienne artisanale de 90 mètres ! Ruby, la petite pitchoune de 6 ans s’élance dans le vide.



Puis le tour de Joe




A mon tour… j’ai une petite appréhension car il n’y aucune sécurité, mais je me lance sous les encouragements de Tess et Ruby.



Ah non ! Je vais trop loin ! J’arrive au dessus d’un trou, je suis déormais à plus de 3 mètres de hauteur et à l’arrêt, suspendue à la corde ! « Saute! », me crient les filles. Elles sont marrantes, c’est beaucoup trop haut ! Heureusement, mon homme vient à ma rescousse et me tire de ce mauvais jeu !

A peine le temps de me remettre de mes émotions que nous voilà à la yurt work shop. Le paradis des bricoleurs; des marteaux et des clous partout ! La compétition est lancée, le premier qui plante totalement son clou.



Une fois ce jeu fini, direction la mare. Le rythme est effréné ! Maintenant, c’est la course de canoë. Les équipes sont faites, allez pagaie !




Mike nous appelle, il est temps de rentrer à la maison. Nous sautons à l’arrière du pickup, Ruby est sur mes genoux, ce qui complique un peu mes suspensions !



Et bien, ce séjour promet. On va bien s’amuser…

Ce sera donc un peu fatigués, mais ravis de ce premier contact que nous préparerons notre diner dans notre nouvelle maison.

Allez bonne nuit, car demain on commence à travailler à 8h.


Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans New South Wales
commenter cet article

commentaires

Steph brother ! 23/12/2008 20:57

ouai!! effectivement le systeme de vente des oeufs me laisse rêveur!! Australie : 1 , France: 0. Sur ce plan c'est clair on a du retard!!!!!
Steph bro!

COLOMBE 21/12/2008 01:06

Bonsoir (?) à vous deux . Demain 21/12 à Poissy vous nous manquerez mais la vie est ainsi faite profitez bien de votre aventure. Catherine et moi vous embrassons.

WIDEHEM Sylvain 20/12/2008 15:11

Qu'elle belle aventure, et quel accueil. J'espère que le taf n'est pas trop dur et que vous pouvez vous relaxer en visitant le coin.

Bye et bonne route

matou 19/12/2008 14:48

mouah ah ah ... la combine du "paréo cache misere" on connait.

Didine 19/12/2008 08:05

oui mais pour moi pas de wwoofing de prevu pour l'instant.... j'ai encore du retard, j'en suis seulement a la decouverte de la Tasmanie!!!
Enormes bisous a tous!!!
Vivement la suite de vos aventures, j'ai hate de connaitre la suite de cette experience!!!