Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 06:31

Le 10 - 11 novembre

Peu gâtés  par le temps à Cradle mountain, nous reprenons la route pour arriver à la fin de l’Overland Track, au Lake St Clair.
Toutefois, la route étant longue et sineuse, nous décidons de dormir en chemin. Fortemennt interpelés par des paysages lunaires causés par l’Homme, nous nous arrêtons quelques minutes dans une ancienne cité minière: Queenstown. Les paysages sont désolants et font peine à voir. Aucune végétation n’a survécue à l’exploitation très poussée du sol… Même le terrain de foot est en gravier…

Nous nous sentons mal à l’aise dans cette petite bourgade. Hors de question de dormir dans leur camping avec des emplacements en gravier bien évidemment. Nous reprenons rapidement Troopy et quelques kilomètres plus loin, une immense cascade sans nom redonne un peu vie au décor…

L’unique route qui rejoint le Lake st Clair est surprenante de beauté. Nous avons envie de nous arrêter tous les dix kilomètres.

Nous poursuivons notre périple et entrons, pour mon plus grand bonheur dans un nouveau parc national: le Franklin Gordon NP. Il est classé au patrimoine de l’UNESCO et on comprend bien pourquoi! L’endroit est magnifique, les montagnes sont couvertes de forêts épaisses et très luxuriantes. 181 000 hectares de pur liberté, sauvé de peu d’un gros projet de central hydroélectrique.
A notre grande surprise, comme un trésor caché, la forêt nous livre un immense cadeau. A peine à  20 minutes de marche, nous sommes ébloui par une magnifique cascade, immense… Nous sommes même mouillés par les embruns.

Magnifique n’est-ce pas ? L’effet de surprise rajoute encore beaucoup d’émotion. Mais je crois que cette cascade est bien placée pour remporter la palme de la plus belle chute d’eau de Tasmanie…
C’est décidé, nous allons essayer de trouver un endroit pour planter la tente dans ce parc national. Aussitôt dit aussitôt fait, un campsite sur notre route nous appelle. Nous avons passé une merveilleuse nuit calme, en pleine nature.
Le lendemain matin, nous avions entendu parlé d’un pont suspendu dans ce parc national. A nous le pont ! 15 minutes de marche! Parfait.

Et voilà, notre premier vrai pont suspendu et encore un nouveau tampon pour notre mini livre des parcs nationaux de Tasmanie !

Allez, il fait super beau, même chaud, donc direction notre objectif principal, le lac St clair. Le lac le plus profond de la Tasmanie.
Nous arrivons finalement à destination, et devinez ce que nous avons fait en premier ???? L’office de tourisme ! Questions habituelles: « la carte du coin, le temps prévu et surtout où pouvons nous dormir ? »

Que demander de mieux, un campsite gratuit au bord du lac. C’est parti, on prend la tente sur le dos, les sacs de couchage et en route pour 10 minutes de marche. Une curiosité naturelle nous retarde sur notre planning. Nous pouvons prouver que la terre est ronde. Si si regardez…


Waou ! Après une forêt magnifique, une plage au bord d’un lac ! Notre voyage est vraiment génial…

Il fait beau, il fait chaud, John en profite pour faire une petite sieste pendant que je me délecte de la vue qui s’offre à moi, allongée depuis la tente.

Le soir est calme, paisible, le ciel se colore de pastel. Reposant…

Le soleil s’est couché et la lune a fait son entrée. Elle est magnifique. Les étoiles ici sont différentes des vôtres, mais la lune est bien évidemment la même. Ce sera donc en pensant très fort vous que nous irons rejoindre les bras de Morphée.   

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Tasmanie
commenter cet article

commentaires

cibrario 02/12/2008 16:55

Que de belles images… Y'aurait pas un sujet pour Newlook ? Mes pensées vous accompagnent.
Gros bisous marseillais

Steph Brother 01/12/2008 20:46

C'est vrais qu'elle est belle la cascade!...... ça fais très film asiatique! il manque plus que john assis sous la flotte en position du lotus près à enter en lévitation !!

Papa et Belle Maman 25/11/2008 20:56

au cas ou vous ne le sauriez pas, ily à des gens qui se lèvent le matin et qui vont travailler.Alors les cascades et tout le reste c'est bon pour les retraités, pas pour les gens qui prennent du bon temps.Attendez que Ségolènê Royal elle mette le nez là dedans et vous allez moins faire les malins.Le grand jour est proche.AU TRAVAIL;Papa ( 4eme verre de rosé)

Papa & Maman 25/11/2008 15:48

magnifique cette cascade ça fait rêver.
surtout que ici il fait froid envoyer nous encore plein de soleil avec votre blog.
gros bisous maman

carine ET MIKA 25/11/2008 14:41

EN effet, c'est la plus belle cascade!!!ca devait etre trop impressionnant d'être devant....allez bonne nuit...faites de beaux rêves...

CARINE ET MIKA