Qui Voyagent ?

"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova

Quel temps fait il ?

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 05:13

Dimanche et lundi  9 - 10 novembre

Nous quittons Richard et Dallas ce matin. Ces quelques jours, bien au chaud avec des gens charmants nous ont fait le plus grand bien.  C’est donc reposés et avec le soleil que nous reprenons la route en direction la fameuse Cradle Mountain.

Plus nous approchons de notre destination, plus la masse de nuages s’amoncelle au dessus de notre tête.
Ce sera donc sous la pluie fine et la grisaille que nous monterons notre tente.

Nous allons comme à notre habitude à l’office de tourisme afin de glaner quelques informations. A la sortie nous repérons une petite marche de 20 minutes. « Allez s’il te plaît, 20 minutes… »

PHOTO PANNEAU 60 MARCHES

Et c’est partit pour l ‘« Enchanted Walk », autrement dit la marche enchantée. Avec un nom pareil, nous ne pouvions n’avoir que de bonnes surprises.
Au travers d’une végétation dense, longeant la rivière, nous rencontrons divers animaux.

Des wallabies, comme d’habitude ! Et oui, pour nous, maintenant, croiser ces petites bouilles est devenu familier… mais on craque toujours autant…

Nous avons également pu observer les fameux wombats, aperçu de nuit au Prom.

C’est trop mignon.

Nous croisons également un cookatoo.

Le plus craquant pour la fin, une maman pademelon avec son bébé…

Mais nous avons également apprécié la petite cascade de la rivière. Les Knyvet Falls.

Sur le chemin de retour, nous avons pris nos billets pour assister au match de boxe entre deux kangourous ! Les paris pris, nous regardons avec amusement ce combat féroce. On aurait dit deux nanas qui se crêpent le chignon! Très drôle. Nous avons fait un petit film, mais il va falloir être patient et attendre notre retour pour le voir…

Le lendemain matin, après une bonne nuit au camping, nous nous préparons pour la rando de Cradle Mountain. Nous retournons à l’office de tourisme pour prendre quelques infos météorologiques. Malheureusement, le sommet est dans les nuages et son ascension peut être dangereuse car le sol est très glissant. Sur les conseils d’un ranger, nous nous équipons tout de même pour la randonnée et nous arrêterons à mi chemin au Marions lookout pour faire un point, car ici le temps change très vite.
Nous prenons le petit bus qui nous emmène gratuitement au départ de notre marche.

Après un bref coup d’œil sur la carte

et équipés de nos polaires, de notre poncho ainsi que de notre bonnet et gants, nous marchons jusqu’au Lake Lilla.

Assez rapidement, nous atteignons la wombat pool. Moi, je suis séduite par la beauté des paysages, John quant à lui, ne voit que le gris environnant, mais garde le sourire.
Au fur et à mesure que nous prenons de l’altitude, le froid et les nuages se font de plus en plus présents; mais avec l’effort fourni et nos multiples couches de vêtements, nous ne le craignions pas. Nous continuons notre ascension sans trop de difficulté.

Mais nous avons peur de n’avoir qu’une vue très limitée à l’arrivée.

Nous y sommes presque…

Mais pour le moment on ne voit pas grand-chose. Il y a le Crater lake à notre droite, qui nous impressionne un peu. Une nouvelle couleur rejoint notre palette: le noir. En effet, le lac est d’un noir profond…

Après une bonne grimpette, nous arrivons au sommet, enfin au marions lookout à 1223 mètres d‘altitude. La vue est imprenable sur… les nuages ! Nous ne voyons rien, mais alors strictement rien ! Bravo ! Ok, on a compris, Cradle mountain, ce sera pas pour cette fois.

Là haut, nous croisons trois randonneurs partis pour l’Overland track soit pour 6 à 8 jours de randonnées. On leur souhaite bon courage…
Après une petite barre de céréales, nous entamons le retour par un chemin que vous ne voyez pas sur la carte, un raccourci qui permet de rejoindre le Dove Lake. Un raccourci tellement important, qu’il va tout droit. Ce sera alors à l’aide d’une chaine métallique que nous entamerons la descente.

A peine une heure plus tard, et quelques parties un peu délicates pour nos chaussures, nous arrivons au lac.

Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous photographions la fameuse cabane de pêcheur qui défini l’Overland Track.

Et pour prouver que nous y étions bien, il faut que l’on soit aussi dessus ! Ce sera après plusieurs allers - retour  en sprint et quelques fous rires que nous arriverons à faire la bonne photo. Savourez…

Petite dédicace à ma sœur Floriane, pour son anniversaire le 9 novembre et à Yoyo le 10.