Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 01:46

Le 3 - 4 novembre

Comme dans de nombreux parcs Nationaux en Tasmanie, vous trouvez des aires de camping gratuites. Le confort est sommaire (toilettes sèches et c’est  tout), mais en général c’est bien plat et pas trop mal abrité.

Comme nous souhaitions aller revisiter un peu ‘’Freycinet National Parc’’, nous nous dirigeons vers Friendly Beach, une magnifique plage dont le sable est blanc et la mer turquoise. Pour aujourd’hui ce sera gris pour les deux car le temps n’est pas trop de la partie. Ok Compris on monte la tente direct. Un petit Echidna nous tiendra compagnie pendant de nombreuses minutes et fut peu inquiet de notre présence. Petite note curiosité, cette adorable bestiole, est le seul mammifère au monde, avec le Platypus (ornithorynque), qui pond des œufs…





Ma loute n’ayant pas trop le moral suite à la mauvaise nouvelle financière reçue par internet, j’ajoutai à notre maison de fortune un paillasson éphémère pour lui redonner le sourire.


Le vent rejoint la grisaille, et la pluie le suit de près, nous fonçons dans la voiture pour y diner…enfin grignoter ce soir. Aller au lit !

Seuls sous la tempête, notre imagination s’est mise à travailler. Nous étions comme deux enfants qui aiment à se faire peur lorsque les parents ne sont pas à la maison. Digne d’un bon « chair de poule », nous imaginons les pires scénario. Le petit sentiment de peur fini par nous gagner et pour ce rassurer, on joue inconsciemment à la roue du destin. « Bon, s’il se met à pleuvoir, c’est qu’il y a danger… »Et bien sûr lors d’une tempête, il pleut, « ok, ce n’est qu’une coïncidence ! », « Bon, s’il y a un éclair, on plie tout et on s’en va ! », Alors on attend l’éclair qui ne viendra jamais. A force d’attendre, nous nous endormons profondément, contents d’avoir ce petit toit de fortune mais qui résiste bien à cette tempête.

Au petit matin, nous nous réveillons sous le  soleil, mais le vent n’a pas cessé. Nous irons tout de même marcher un peu le long de la magnifique plage qui nous a servi de refuge pour la nuit.

 
   
Aujourd’hui je me mets en grève de marcher, et c’est donc sur une autre plage de Freycinet et au soleil s’il vous plait que j attendrai Anne partie faire quelques clichés 2 kms plus loin !

Donc pendant que John se reposait sur cette petite plage, j’ai pris l’appareil et en route pour la suite de la ballade de Sleepy Bay.

Quelques mètres plus loin, j’arrive à un petit passage en métal. Il est demandé de bien frotter nos semelles de chaussures afin d’éviter d’apporter un germe malade sur la partie protégée à venir. Bien disciplinée, je frotte mes chaussures…


Une fois mes pieds bien propres, je découvre des roches oranges, modelées par le vent, la  mer et la pluie. Ces roches, selon l’office du tourisme, changent de couleur; elles deviennent noires sous la pluie et violettes au lever du jour et au crépuscule. Au soleil, en journée, elles sont d’un orange vif, qui contraste avec le bleu de la mer.




Une petite demi-heure plus tard, il est temps de reprendre la route pour de nouvelles aventures…

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Tasmanie
commenter cet article

commentaires

carine ET MIKA 20/11/2008 12:23

allez courage anne, garde le moral, profite de ce voyage extraordinaire....j'éspère que ton genou va mieux? merci pour toutes ces bestioles, qui nous donnent la chaire de poule en les voyant.... surtout les géantes fourmies....allez courage les loulous. BISOUS

laeti 20/11/2008 10:52

la bête on dirait un rat, quel horreur !
Trop mimi c'est adorable ce que tu as fait à petite anne !
Splendide ces roches qui changent de couleur tout au long de la journée !
gros bisous et bonne sieste Jo...

Didine 20/11/2008 09:47

Si si on dirait les côtes de granit rose!!!! Moi aussi j'ai reconnu!!! Les menteurs en fait ils sont en Bretagne!

kgol 20/11/2008 03:25

Très jolies photos, on dirait la Bretagne un peu (si un ptit peu quand même).
Gardez la pêche les enfants!!
:D