Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 01:24
Grass Point

Nous nous reveillons comme deux naufragés sur une ile qui se sont construit un abri de fortune. Le soleil baille aux corneilles juste devant notre fenêtre….Hummm la journée s ‘annonce radieuse.



Aujourd’hui, nous partons faire la balade vers Grass point, et monter en haut des falaises que nous avions aperçu durant notre croisière en bateau.
Un petit coup de peigne devant le retro…



Et nous voilà partis pour notre rando. Des petits canards que j’aime tant nous accueillent au départ de cette marche.



Nous arrivons rapidement à Grass point en suivant la route des stations des chasseurs de baleines. Une tragédie pour ces mammifères qui virent leur population décimée de 300 000 à seulement 3 000 baleines en seulement quelques dizaines d’années.  Ici l’herbe et la mer se partagent la beauté du paysage.



Nous repartons et grimpons en haut de ces falaises abruptes…



pour atteindre Fluted Cape à 270 mètres de hauteur. Une vue incroyable.




Après nous être largement rincé les yeux, nous redescendons tranquillement, lorsqu’a la fin de notre chemin, nous tombons nez à nez avec un wallabies Albinos !!




Cette boule de poil à ressemblant a un énorme chat poilu, nous regarde paisiblement de sous son arbre. Vu son activité débordante, la comparaison avec un chat est vraiment de mise. Nous avions entendus pendant la Cruise que ces animaux particuliers habitaient effectivement cette foret, mais qu’il était rare de les croiser. Nous avons même aperçu une maman de couleur marron et un bébé tout blanc. C’est Benethon qui aurait été content pour une nouvelle pub.


Les canards ferment notre délicieuse marche et nous retrouvons notre Troopie après une magnifique balade qui nous aura permis de voir les seuls wallabies albinos du monde. Cette ile est décidemment magique.

Direction le Phare
En route pour la pointe sud de l’ile. La route à Bruny Island est très peu praticable, ou en tous les cas pas très agréable. Mais Troopie lui, il a même pas peur !


Nous passons devant des boites aux lettres très marrantes alignés comme des militaires…


Mouais on dirait plutôt la septième compagnie !!

40 kms plus tard, nous arrivons face à la barrière qui sépare la route de l’entrée du parking du phare. Habituellement cette barrière est ouverte, mais vu l’heure tardive elle se trouve fermée et nous empêche d’aller voir le coucher du soleil depuis le meilleur point de vue de toute l’ile. Anne refuse de ne pas assister à ce spectacle et passe outre les panneaux, en souhaitant expliquer aux habitants qui vivent derrière ce cerbère, que nous nous ferons tout petit. Elle ouvre donc la porte, se dirige vers les habitations mais personne ne vient. Je l’encourage à ce que nous poursuivions jusqu’au phare en attendant que quelqu’un se manifeste. Nous dérangeons surtout une horde de lapins qui cavalent partout et un cheval que j’ai pris pour un chien…..bah oui y j ‘avait un angle de vue bizarre…bref.

Nous arrivons en haut de la petite colline et découvrons un des plus beaux paysages que nous n’avions vu jusqu’à présent. Des dégradés superbes dans le ciel, des vagues qui s’éclatent sur les falaises et au loin l’Antartique (que l‘on ne voit pas mais que l’on imagine).



Nous restons à contempler ce magnifique coucher de soleil.


Lorsque le froid atteigna le stade crtitiquede notre dernière couche de vêtement, nous décidons de rentrer. Personne n’ aura donc eu connaissance de notre présence, et nous aurons assisté à un splendide coucher de soleil. Nous pouvons donc reprendre la route et quitter cette ile dont même le GPS en aura perdu sa boussole !


Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Tasmanie
commenter cet article

commentaires

Léonard 18/11/2008 23:00

Pas mal ;)
Un 4X4 qui roul; flotte et vole.

Ce petit animale blanc je le veu bien chez moi.
aller bsx

Papa & Maman 17/11/2008 16:35

là on te reconnais bien Anne
braver les interdits,,,,,,
Mais ça en valait là peine
bisous de Bretagne où il fait gris et humide

carine laeti 15/11/2008 18:01

Pas mal le gros plan du gps... bisous les loulous

kgol 15/11/2008 17:13

Bravo les enfants vous avez garder votre sang de français c'est sùr!! C'est pas une barrière qui nous arrêtera nous!! "impossible? pas français!!"