Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 05:26
Ceux qui passent par Brunny, vous serez confronté au même dilemme que nous : « Cruise ou pas Cruise ?» …telle est la question. Car cette croisière est chère, mais nous avait été largement conseillée. De plus, nous avons repensé à notre cher François qui nous imitant un pingouin (de manière relativement imaginée), nous avait interdit de repartir sans les avoir vu. C’est chose faite hier soir comme vous avez pu le lire, mais une croisière nous permettait de les voir de jour. A la vue du beau temps nous avons décidé de nous jeter dans la voiture pour ne pas rater le départ du bateau. Laissant en plan, la tente et notre petit déjeuner sur le campement.

Nous arrivons à Adventure Bay, pour booker le départ de ce matin. Protégés, nous n’avions toutefois pas vu le vent qui soufflait violement, et nous équipons de bonnets et de gants.



Nous embarquons avec les autres passagers, mais une petite bretonne s’était glissée dans la file pour accéder en premier aux deux places à l’avant. Bien joué la Bigoudaine.



Une fois installés, ils nous équipent de grands cirés rouges et nous proposent même des bonnets.



Notre équipe à bord est composée d’une charmante Australienne et d’un Allemand très marrant.



Une équipe très souriante qui nous réservera bien des surprises. A commencer par nous filer…DE LA DROGUE !



Mais si, ils nous tendent 2 pilules de Ginger à avaler cul sec pour éviter d’être trop malade pendant la croisière qui s’annonce mouvementée et faciliter la digestion du petit déjeuner. Super sympa..Donne nous la boite toi !!!
Aller le comprimé avalé et les règles de sécurités énoncées…démarrage du moteur. Enfin DES moteurs. 3 moteurs 6 cylindres en ligne Mercury de 300 cv chacun.
Merde on est assis sur la fusée Ariane ! Un petit bijoux à un peu plus d’un demi million de dollars quand même.



Comme c’est une attraction touristique il y a du monde toute l’année et le bateau ne fait presque jamais cale sèche. Cette fois ci, nous serons séparé en 2 bateaux, mais aucun ne remplira les 43 places disponibles sur chaque embarcation.



Etape 1
Nous faisons quelques mètres et déjà la moteur s’arrête…panne d’essence ? Non, a quelques pas de nous se trouvait la seule réserve du monde qui abritait des kangourous albinos. Quoi ? Incroyable, promis nous irons voir ça plus tard.




Etape 2
Nous passons tranquillement devant une colonie de pingouins rigolos qui restent sur leur rocher toute la journée car l’eau est trop froide pour eux et ils sont trop fatigués. Une palme dans l’eau en cette période leur serait fatale.



Nous arrivons à une grotte magnifiquement formée par la nature.





Etape 3
Nous enquillons la 5éme vitesse pour passer à toute allure entre l’île et une formation rocheuse très étrange, à la forme humaine. De bonnes sensations de vitesses…




Etape 4 :
Le bateau s’arrête devant le trou du souffleur. Une curiosité marine, où une vague s’engouffre dans un petit trou et en ressort éjecté comme un geyser. Tout autour de gros crachin et même tout au long de cette aventure, vous serez réellement saisis par l’immensité des falaises. La côte déchiquetée de Brunny Island offre un panorama unique.


Etape 5:
La Navigation devient un peu difficile et les vagues violentes.



Après avoir changé de place pour permettre au bateau de naviguer correctement entre les vagues qui ont pris du grade, notre chauffeur met les gaz pendant 20 minutes et nous annonce que nous venons de rentrer dans les eaux Antarctiques ! Une pensée bien évidemment pour Seb notre Roots du pôle sud nous envahi. Nous n’avons pas été si proche de lui depuis bien des mois. Aucune envie de nous baigner je vous le promet, mais apparemment, la colonie de phoques qui se prélasse au soleil non plus !







Mis a part certains téméraires !




Etape 6:

Nous prenons la route du retour, en passant voir les « Shearwater » Oiseaux migrateurs venus du Japon qui font une pause avant la Nouvelle Zélande.




Par centaines, peut être même par milliers, ils virevoltent au dessus du bateau et plongent dans la mer en quête d‘un sushi…comme dans un drive in. Nous croiserons également Jonathan Livingston le Goéland et un magnifique Albatros.

Le retour se passe en surfant les vagues,



et notre équipage nous propose des gâteaux sucrés et salés que certains n’auront même pas la politesse de gouter passant le reste de cette délicieuse croisière a rendre leur petit déjeuner et même à mon avis leur diner d’hier soir.

Arrivés sur le pont, certains embrasserons la terre ferme, d’autres repartirons un peu blanc et une dame nous fera même un bon gros malaise dans le car.


Mais pour nous tout est ok, Ginger Power !

Conclusion :
Cette croisière vaut la réputation qui la précède et le prix qu’elle coute. Vous ne vous ennuierez pendant les 3 heures d’excursion, en prendrez plein les mirettes et apprendrez plein de choses sur l’île. De plus vous serez reçus aussi bien que sur un vol Air France, le chignon de rigueur en moins (désolé François, pas de Business class sur ce vol). Ils nous ont proposés cirés, bonnets, crème solaire, Ginger, gâteaux, eau minérale et avaient systématiquement un mot attentionné à l’égard des passagers et vous tiendrons votre capuche quand vous aurez la tête par-dessus bord.
Merci donc à François, pour nous avoir offert ce délicieux moment, riches en couleurs et en émotions.

--------------------------------------------------------

Pour la suite, nous irons a quelques minutes de là, nous reposer un peu dans le sable…



Faire de jolis photos…



Et puisque l’endroit est charmant…planter notre tente sur cette plage idyllique !



PETIT MOT DE LA REDACTION :
J’écrit cet article dans la voiture parce que dehors ça drache et qu’il vente pas mal….le tout en écoutant la seule radio qui capte dans ce coin paumé et qui passe de la « country music » et Johnny Cash toute la journée…J’en peux plus !!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Tasmanie
commenter cet article

commentaires

Léonard 18/11/2008 23:10

Un conseil si tu veu de la musique gratuite vas sur:
http://www.deezer.com/

C'est un site ou tu peu ecouter toute les musique que tu veu ...
Via internet =)

bsx

Steph Brother ! 13/11/2008 21:34

Commentaire 1

Des pinguoins feignants et frileux!! j'adooore ! on doit surement avoir des liens de parenté!

Commentaire 2:
Johnnyyyyy Cash! !!!!!!!!! j'imagine la scene! j'essaye de m'arrêter de rire !! mais je peux pas!!!!
ça fait parti des grands moments de solitude à la bigare ça!!

Didine 13/11/2008 21:34

C'est pas possible vous faîtes tout pour me rendre jalouse!!! J'envoie direct ce post à Seb, votre pensée le touchera je le sais!!!
Enormes bisous à vous deux.
Continuez... je suis accro!!!

anonyme 13/11/2008 16:36

coucou

carine laeti 13/11/2008 16:33

oh Jo le taxi s'il te plait plie les jambes en montant la toile de tente, attention à ton dos. et évacuation de gaz !!! lol
on adore ton blog nous sommes tombées dessus par hasard, quelle retrouvaille ! bisous comme à l'ancienne