Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 05:22

Mercredi 8 octobre

Phillip Island est désormais derrière nous. Nous arrivons à l’entrée du Wilsons Promontory National Park. Le droit d’accès aux parcs nationaux est payant, ce qui permet leurs entretiens.

Etant donné que nous voulons camper, nous nous dirigeons vers le centre du parc à Tidal River. Nous empruntons l’unique route goudronnée du parc et tout au long de nos 30 kilomètres, nous croisons des panneaux très amusants…

Ces panneaux nous mettent en garde contre la traversée inopinée des animaux sauvages. D’ailleurs, nous avons dû nous arrêter pour céder le passage à un couple d’émeus. Je sens que ce parc va nous réserver de bonnes surprises…

Malheureusement, le temps est encore à la pluie. Et oui, la photo de l’entrée du début du blog est une mise en scène, car nous sommes arrivés au parc sous une pluie battante et repartis sous un ciel bleu magnifique!

Nous atteignons donc Tidal River et plus exactement son camping. Après une petite hésitation, nous réservons une nuit pour commencer. Ca nous permettra de prendre une bonne douche! J’ai mis la température au maximum! Un vrai moment de bonheur tellement il faisait froid!

Ce qui est génial, c’est que lorsque je suis revenue de ma douche, la tente était montée et le petit déjeuner servi! Merci mon cœur…

La pluie s’arrête, nous décidons de partir explorer les environs. L’office de tourisme nous a remis un document recensant quelques randonnées. Lilly Pilly Gully, ça sonne bien. 5,8km soit 2 à 3 heures de marche d’un niveau moyen. C’est parfait.

Nous avons enfilé les épaisseurs: hors de question d’avoir froid. En tous cas, collègues widaliens, merci; votre foulard est multi usage et surtout indispensable!

C’est donc emmitouflés que nous partons donc à la découverte de la rainforest. Nous traversons une végétation dense, très luxuriante, où l’on sent le poids des années pour le plaisir de nos yeux mais aussi de notre odorat. Ca sent super bon.

Nous passons devant des curiosités naturelles comme cet arbre au tronc fendu, abris idéal pour je ne sais quels insectes.

Ou encore la force du bois contre la roche.

Abrités du vent, la rando est agréable, et nous ôtons même nos épaisseurs une à une.

Nous prolongeons notre itinéraire en ajoutant l’ascension du Mt Bishop au programme soit 3,7km supplémentaires !

Nous sommes pourtant dans la même forêt, mais le paysage change.

Après une bonne heure de grimpette, entre coupée de photos,

nous atteignons notre objectif: le sommet et sa superbe vue.

La pause fut de courte durée car le vent s’est levé et le froid est revenu. La descente fut rapide car l’appel du ventre grandissait!

De retour au camping, nous utilisons pour la première fois le réchaud à gaz de Patrice. Nous nous sommes préparé un bon plat de spaghettis bolognaise. Les perroquets furent jaloux de notre repas et tentèrent de copiner pour obtenir quelques miettes.

Voyant que l’on ne leur donnait rien, ils optèrent pour une autre stratégie; Comme on dit: « on n’est jamais mieux servi que par soi même » !

 

Le reste de l’après-midi fut calme, au chaud dans la tente. Peut être que demain nous tenterons l’ascension du Mt Oberon, si le temps le permet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Victoria
commenter cet article

commentaires

kgol 24/10/2008 18:13

bien joué les enfants! même le mauvais temps ne vous arrête pas! j'en connais plus d'un qui auraient réservé dans le 1er hôtel et passé l'aprem dans la salle tv en attendant le soleil!!!
et did donc Joe, le nutella, c'est pas pour les spaghetti!!! non masi dis quelaue chose Anne enfin!!

carine et mika 24/10/2008 11:18

coucou les amis,
beau trucage pour le ciel, on dirait presque un vrai!!!!
grossssssssssssssssssssss bisoussssssssssssssssssss
carine et mika

JUJU bientot en buell ;-) 24/10/2008 10:34

kikou !
Les péroquets c'est quand même bien plus classe que nos pigeons toxicos parisiens... en tout cas apparemment ils en ont bien profité les lascars !

Gros bisous et vivement les images de la tasmanie !