Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 05:00

Mardi 7 octobre

Le matin se lève sur Phillip Island et le froid est toujours présent. Cette fois çi, impossible de prendre notre petit déjeuner dehors, c’est coincés à l’arrière de Troopy que nous apprécions notre thé bien chaud.

Pour notre dernier jour sur l’île, nous sommes allés à la découverte de la pointe Sud Est, le cape Woolamai. Le vent souffle très fort, ce qui rend difficile notre équipement !

Nous enfilons toutes les épaisseurs que nous avons sous la main; tee-shirt, lycra hiver et été, polaire, poncho, tout est bon pour ne pas avoir froid. Une fois bien équipés, nous partons pour notre rando.

L’idée de voir deux pauvres français seuls sur une plage par un temps pareil nous fait beaucoup rire. On est des Warriors!

Nous marchons le long d’une mer déchainée, offrant un spectacle incroyable.

Par moment, quelques éclaircis illuminent le paysage, mais elles sont de courtes durées, car juste derrière un gros nuage de pluie nous menaçe!

Heureusement, tout au long de notre rando, nous croisons des paysages et des curiosités qui nous encouragent à poursuivre…

… jusqu’à choisir la marche la plus longue!

C’est donc avec cette détermination que nous atteignons les cieux à … 112m d’altitude! Une petite hauteur pour l’Homme, mais une grands victoire pour nous, compte tenu des conditions! Elle nous offrira tout de même une vue à 360° sur l’île et le continent.


A la vue de notre obstination, nous auront la clémence des Dieux; le vent se calmera et le soleil brillera…

Dernier point de vue depuis une plate forme pour oiseau avant de redescendre .

Sur le retour, nous empruntons une plage isolée, vierge de toutes traces de pas. Nous sommes contents d’y laisser les nôtres.

Après près de 4 heures de marche, nous arrivons enfin au parking où nous faisons la traditionnelle photo du panneau de Bienvenue.

Voilà, notre découverte de Phillip Island s’arrête là. C’est plein de jolies choses dans la tête que nous reprenons la route en direction de Wilsons Promontory.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Victoria
commenter cet article

commentaires

kgol 24/10/2008 18:05

ah ba vous êtes beaux!!
Suis d'accord avec Stephane, heureusement que la Bretagne était là pour vous entrainer à ses conditions!!
Et oui Madame la Maman de Anne, je sais qu'il fait beau en Bretagne et aussi dans le coeur des Bretons (dont je fais partie!) mais quand même, Il n'y a que les côtes bretonnes qu'on retrouve une telle harmonie de gris et ce petit vent tout mouillé et iodé qui refroidi les joues !!!

JUJU 22/10/2008 17:05

coucou mes ptits poulets...

Désolé, je suis toujours vos aventures mais avec mon nouveau job je ne vois pas passer les semaines, du coup moin de comentaires de poster !!! :-(

Troopy est super chouette, çà c'est pas du 4x4 de parisien !

On sent l'évolution du 4x4 dans votre voyage... çà le fait !

GROS GROS BECOS les loulou ( ce week end on a été a Thoiry avec la puce, les kangourous français vous passe le bonjour ! :)

Papa & Maman 21/10/2008 21:03

pour répondre à Stephane le froid en bretagne c'est faux il y fait aussi très beau n'est ce pas les Parisiens qui sont venu à la fête de Anne et Joe! et surtout il fait très beau dans les coeurs. Plein de gros bisous à mes 2 aventuriers chéri. Continuez le printemps arrive. maman

maman jo 21/10/2008 19:30

j'espère qu'il y a le chauffage dans troopy !!! brr le seul fait de voir les images me donne froid!! le ciel est bien gris mais il y a une luminosité dans vos photos et dans vos yeux qu'envierait bien des cinéastes !! vous êtes magnifiques ! bisous mam

Steph Brother ! 21/10/2008 10:31

Heureux de voir que toutes ses semaines d'entrainements et d'aguérissement au froid en Bretagne ont fait de vous de véritables guerriers du froid. ha ha ha!

Steph Brother!