Qui est TROOPY ?
Marque : Toyota
Modèle : Landcruiser HZJ75
Année : 1991
Nombre de roues : …bah 4 ! plus deux de secours
Couleur : blanc (pour l’instant)
Capacité Réservoir : 2 tankers de 90 L
En vérité, « troopy » est le nom utilisé ici pour ce 4x4.
Il est équipé d’un « Maous costaud » parechoc ARB à l‘avant, d’une galerie de toit Rhino-Rack, et de deux roues de secours à l’arrière.
Les présentations sont donc faites, nous allons inspecter l’intérieur de notre nouvelle maison.
Deux sièges à l’avant (pour 3 personnes) et une banquette derrière pour transporter encore plus de monde. A l’arrière, deux immenses tiroirs fermés à clés et plein d‘espace pour nos gros sacs.
Voici ce qui nous suit partout :
- Pour la cuisine : un frigo/freezer, un réchaud à gaz de luxe et la bouteille qui l’accompagne, de notre quoi faire la popote et toute notre nourriture
- Pour se poser : une table, deux chaises, une grande bâche et l’autoradio/K7.
- Pour le reste : un compresseur, des outils ! (et aussi plein d’autres trucs qu’on sait pas a quoi ça sert mais qu’on a gardé au cas où parce qu’on a pas le petit plat qui va dans la cuisine (cf kad Elmaleh)
- Pour le côté pratique, nous avons deux bidons de 2O l pour le diesel et deux de plus pour l’eau…donc pas de panique.
Le soir, Anne fait à nos hôtes une bonne tarte aux oignons caramélisés dont elle a le secret. Ouha un peu de nostalgie dans mon assiette ! Nous arrosons tout cela de vin australien et de bonne humeur comme il y a toujours ici.
Le lendemain nous retournons donc au garage. Nous revoyons troppy entre les mains de Aron, le beau fils de Denny. Et oui, Marks 4WD Adaptors, c’est une affaire de famille. Nous profitons qu’il soit au sol pour en refaire la décoration.
Vous souvenez vous de notre gros paquet noir que nous nous trimbalons depuis le début. Il était venu le temps de la délivrance et de pouvoir l’ouvrir afin d’y extraire les autocollants pour la voiture.
Nous entamons la décoration de la voiture aux couleurs d‘« Outback Import », c’est-à-dire la société de Patrice Ryder, qui nous prête le 4x4. Outback Import est un distributeur de pièces 4x4 en Australie.
Autocollant par çi, un par là et le tour est joué. Il ne reste plus qu’a nettoyer un peu les vitres.
Nous ajoutons bien évidemment ceux de Mark et Denny. Leur société « Marks 4WD Adaptors » fabrique des transmissions spéciales. Pour plus d’info www.marks4wd.com
Le 4x4 est décoré, nous le laissons à sa chirurgie métallique et tentons de rejoindre Dandenong Range Park.
Plus d’infos sur www.outback-import.com.
Un bon après midi galère sous la pluie et dans les bus, en passant 3 fois devant l’arrêt car le chauffeur oublie systématiquement de nous indiquer quand nous devons nous arrêter. C’est pas grave ont fera tout à pied !
Au final, nous ne verrons que l’entrée du parc, la pluie nous décourageant, et une bonne douche chaude nous appelant comme un chant de sirène.
Le soir, de véritables Hamburgers Aussies préparés par Mark, nous attendaient. Un régal mais nous sommes tenus au secret pour la recette. En tous les cas, voir Mark évoluer dans la cuisine de Denny qui ne le laissait pas cuire un œuf tranquille m’a semblé familier !
Mark me remet les clés de notre cher Troopy, accompagnées de quelques conseils de conduite et me fait faire un tour de la voiture.
Alors que tout ce qui concernait le 4x4 nous avait été dit réglé, nous apprenons qu’il était préférable de prendre une assurance supplémentaire. Sous les conseils de Mark et Denny, nous entamons les démarches pour assurer convenablement le 4x4. Je me mets donc au volant de l’engin avec Mark à mes côtés, et me voici faire mes premiers kilomètres sur les routes Australiennes. La conduite à droite se dompte pas trop mal, mais il ne faut pas relâcher la concentration comme ça pourrait être le cas dans les parkings.
Nous allons donc chez RACV (assurance. Ici, les assurances fonctionnent quasi comme en France, avec un petit plus intéressant, tu peux négocier ta franchise. Plus elle est faible, plus le coût à l’année est élevé et vis et versa.
Une fois bien assuré, Mark et Denny nous laissent sur la Parking du centre commercial….heu un peu perdus. On fait comment pour rentrer maintenant ?
On va d’abords aller faire nos premières véritables courses et aller enfin acheter…Mon pot de Nutella !!!! Haaaa…y a des bonheurs simples dans la vie.
Pour rentrer on se débrouillera comme des chefs et nos premiers kilomètres tous les deux seront très excitants.
En rentrant nous aménageons le 4x4 avec les nouvelles courses et notre équipement. mais nous laissons toutes les affaires de Patrice bien au chaud chez Mark et Denny.
Un peu pris par le temps nous partirons demain matin pour ne pas avoir à rouler de nuit pour notre première sortie, armés des conseils de Mark et Denny et de toute notre prudence.
A nous les routes de Phillip Island…