Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 07:00

Le temps est venu pour nous de quitter notre petit camping douillet de Burleigh.

Un rapide tour dans la ville pour trouver de quoi imprimer nos billets d’avions pour demain, et nous profitons des derniers rayons de soleil sur la plage et regardons les courses de kayaks.

Nous n’avons pas voulu rester une nuit de plus au camping, pour ne pas à avoir à démonter la tente à 5 heures du mat….

Nous voilà tout d’abord à la recherche d’un « Fish & Chips » chargés de nos sacs à dos, tels de bons et fidèles sherpas. Nous nous asseyons à une table pour enfin diner en essayant de gagner le plus de temps possible…la nuit va être longue. Après avoir largement abusé de la table, nous repartons à la recherche d’un coin pour dormir. Nous longeons la plage, et trouvons un parfait petit nid pour la nuit. Nous nous emmitouflons dans nos sacs de couchage ! Le temps est très agréable, le sable est notre matelas et le ciel étoilé est notre toit. Un vrai tableau digne d’un « coup de foudre à Burleigh », à tel point, qu’une étoile filante illumina le plafond ! Les vœux sont faits et les paupières se ferment…

Le lendemain…4:00 :

Nuit pas terrible me concernant, mais on ne peut pas en dire autant de ma voisine. Nos attrapons le bus pour l’aéroport, et arrivons un peu en avance. Suffisamment pour reprendre là où je m’étais arrêté.




Et nous revoilà dans l'avion en direction de Melbourne via Sydney...









Nous rencontrons un hollandais de 25 ans, Joe, commercial pour une boite de jeux de sociétés…triomino (pour ne pas faire de pub). Genre j’achète en Chine et revend dans le monde entier….pas mal le p’tit jeune ! Il nous déposera dans le centre ville, avec sa voiture de location. Sympa le p’tit jeune.

Direction comme d’habitude, l’office du tourisme. Un truc assez gigantesque…une usine pour touristes perdus !



Nous collons pas trop mal avec leur cœur de cible…On prend notre ticket…version charcuterie, et ils nous déconseillent de dormir dans le camping que nous avions choisi, un peu excentré de la ville. Nous bookons donc un Backpacker avec le mec de l’office du tourisme à la mèche collée sur le front. Un peu habitués aux mauvaises surprises, nous lui demandons confirmation de la bonne tenue de l’établissement. Vexé, il affirme qu’il ne vend QUE des auberges de jeunesses de qualité. Mouais….on ne prendra qu’une nuit….

Arrivés au lieu dit, nous découvrons une entrée assez fun mais qui, comme dans les ¾ des villes Australiennes sent la graille !


Nous prenons nos clés et montons au dernier étage du bâtiment. Sans le savoir, nous entamions un grand moment de solitude. Nous arrivons dans le couloir avec des chambres sans fenêtres et ouvrons une autre porte genre sortie de secours pour nous retrouver dans un hall d’un autre monde. Un squat immonde, froid, où avait dû se défenestrer un dépressif quelques mois au par avant. La chambre et les sanitaires, seront à l’image de cette entrée…âmes sensibles s’abstenir…




Voici la magnifique entrée... Notre chambre est juste sur la droite...

Voici les douches d'une propreté remarquable !

 Vue splendide depuis la fenêtre sans carreau... 

Nous quittons rapidement les lieux à la recherche d’un resto. Nous apprendrons que le 4x4 subit un retard d’au moins une semaine.

Si nous résumons, nous sommes donc dans la jungle urbaine, sans un dollars de Cash puisque notre carte de crédit n’est toujours pas arrivée, et nous allons passer la nuit dans un squat…payant. Un petit vent de découragement nous envahi. Ya des jours où rien ne va…

Nous arrivons par hasard, au magnifique  Melbourne Central . Un centre commercial avec un immense dôme abritant une ancienne usine.

Nous profiterons au moins d’un bon repas chaud et d’un accès wifi….c’est toujours ça de pris.

Nous recevons un coup de téléphone du garage, qui nous donne plus d’informations…pas forcément très bonnes. Après leur avoir fait part de la situation un peu désolante qui nous animait, Dennys et Mark, nous rappelèrent pour nous proposer de nous héberger le temps que le 4x4 soit prêt. Une belle aubaine qui nous redonnera le sourire. Décidemment, ces Australiens ont le cœur sur la main. Rendez vous pris pour demain 16 heures, nous descendrons sur Dandenong.

Nous profitons d’Internet jusqu’à la fermeture du centre commercial et allons dormir….d’un œil, dans nos sacs de couchage !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Victoria
commenter cet article

commentaires

carine et mika 12/10/2008 20:49

coucou nos australiens préférés,
nous n'avons plus de vos nouvelles, nous nous inquiétons....
bisous

Papa & Maman 10/10/2008 22:37

A voir vos dernières photos que c'est triste l'Australie rien ne vaut un bon lit et un bon gite en Bretagne n'est ce pas Joe 1 pour Domalain 0 pour l'Autralie gros bisous maman

kgol 08/10/2008 20:10

loool. Ba là si vous vous ennuyez c que vous le faites expès!!

encore des articl-euhs!!!

Steph brother ! 07/10/2008 19:26

Idée pour passer le temps quand on arrive pas à passer le temps dans un backpacker pourri:
Trouvez chacun un cafard! ça devrait pas être trop difficile ils sont gros comme des stabilos boss !
Armez vous d'un tipex local et dessinez leur chacun un numéros sur le dos
Disposez un morceaux de nourriture à l'autre bout de la pièce
Le premier des deux qui arrive sur la nourriture a gagné!!
Si ils ne bougent pas ......... c'est qu'ils arrivent de la cuisine!!!!

Courage mes loulous!! y aura des jours meilleurs!

Alexis 06/10/2008 22:40

Merci encore pour les photos. C'est vraiment génial de suivre votre périple. Quant aux backpackers, ils sont partout comme ça, c'est pour cela qu'ils ne sont pas chers !

Gros bisous

Alexis
ps:
voyager pendant la grosse crise (vous) = bon plan
chercher du boulot (moi) = pas bon plan

Bien vu les lapins !