Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 06:00

Ah…loin de toute l’agitation parisienne, les vacances commencent. Sans véhicule, et en attente de prendre notre avion pour Melbourne. Nous séjournons toujours dans notre petit camping ou règne une bonne ambiance de vacances…Notre rythme ici est un peu comme celui d’un père de famille conduisant un volvo break. Aller à la plage, bronzer, manger, boire et dormir, nous avouons que nos préoccupations ici ressemblent étrangement à celles des quelques animaux que nous avions croisé au parc il y a quelques jours.

Pour passer le temps, je prends quelques photos de surfers puisque par soucis d’économie, nous ne pouvons louer de surfs. Et oui, dans l’attente de recevoir notre carte de crédit, nous économisons notre cash le mieux possible. Et à ce jeu, il y en une qui a ses diplômes avec mention !


Alors voici quelques clichés de surfers que j’enviais bien, mais je n’ai pas dit mon dernier mot…nous reviendrons.




Nous avons vite compris pourquoi ces surfers portent tous des bonnes combinaisons. L’eau du pacifique est froide. Nous n’avons tout de même pas résisté à l’envie d’aller faire des roulés boulés dans les vagues de cette eau si belle.


Le soir, il n’y a pas grand-chose a faire. Alors nous participons à quelques unes des activités du camping. Nous regardons un match de football Australien. Un truc bien viril que Chabal lui-même y passerait pour une réplique à la pilosité excessive de princesse Candy. Un mélange entre le rugby et le football américain au nom erroné puisque comme dans la version Américaine, ils n’utilisent pratiquement pas leurs pieds ! Les Warriors de Nouvelle Zélande contre les Sea Eagles de Melbourne. Ces derniers leur ont mis la fessée !

Notre autre occupation le soir était d’aller dans le parc National. Une petite balade entre les mangroves qui sont encore plus effrayantes la nuit, mélangées aux cris lugubres des oiseaux nocturnes. Une vue superbe sur Surfers Paradise s’offrait malgré tout à nous.



Pour le reste, une chose encore inexpliquée se passait: je me couchais à 8:00 pm. !!

A l’aube, un étrange chant d’oiseau résonnait tous les matins dans la tente. On ne sait toujours pas son nom mais seulement qu’il est vert et qu’on le voit en arrière plan dans Jurassique Parc II !! L’enquête continue…

Pour le quotidien, nous sommes rodés. Courses au supermarket, douches chaudes et même laver le linge nous amuse. En effet, nous on lave notre linge à la main quand 10 machines à laver sont à notre disposition !




Côté nourriture, nous avons largement amélioré notre quotidien. Le steack qui était haché ne l’est plus, les patates ont enfin retrouvé du sel et nous cuisinons même des petites sauces pour accompagner nos pates. Surtout quand on peut piquer un peu de fromage dans le frigo.

Nous cuisinons tout au Barbecue électrique, très répandu partout dans les lieux publiques Australiens.



Mais ne crions pas victoire. Demain nous reprenons la route, avec le souci du poids des bagages et du fait que l’on ne peut transporter si facilement de l’alimentation. Rien ne nous dis que nous n’allons pas retrouver notre ancien régime très light. Il y a cependant une chose que j’attend avec autant d’impatience que le 4x4 et qui verra le jour quand nous aurons ce dernier : c’est mon pot de Nutella !!!

A tous bons gourmands nous vous embrassons, et ne soyez pas inquiets de ne pas avoir de nos nouvelle, mais c’est un peu pour ça que nous sommes partis : nous ne savons pas ce qui nous attend demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Gold Coast
commenter cet article

commentaires

Didier debat 14/11/2008 12:36

Bravo les aussies pour les superbes photos et les commentaires.
ça nous fait du bien, nous pauvres parisiens dans la grisaille
Bises
Isabelle et Didier

patrice et domi 04/10/2008 11:42

un peu de galere pour le 4x4 et dormir dans des lieux sains !!!!!!!!!!! mais les voyages forment la jeunesse ..... je rigole !!!! vous avez bonne mine et heureux et la chance de voir du pays ......... bref avec mes propos de MAMIE tout va bien ici la routine bisou...........s
Domi et Patrice

nath 03/10/2008 20:50

coucou m chouchou !!!!!!!!!!!!!
dur dur a paris ou il f super froid ....
toujour super ls photos c trop top de vs suivre é ravie pr vs de voir ke tout se passe bien ... Gros gros gros BISOUS de tout coeur
nath ki vs aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

laeti 02/10/2008 22:49

dur dur de ne plus avoir de vos nouvelles je suis impatiente car je suis en stress vite vite nous sommes impatients de voir vos petites bouilles !

Alexis 02/10/2008 18:30

arrrrggh les surfeurs ! Bon courage les loulous.