Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 05:56

Burleigh Heads 25/09/08 :

Problème de maths : 2 personnes sont dans une tente 2 places. Sachant que la surface au sol est de 2 m², et les sacs assez balaises, comment fait on pour faire rentrer 2 personnes, 4 sacs, les courses, et avoir quand même un peu de place pour dormir ? La solution n’apparaitra pas au prochain numéro, la réponse est IMPOSSIBLE. La seule solution est de bien tout ranger, et de dormir en boule ou les pieds sur les sacs. Beaucoup de vent qui a pas mal secoué la tente, mais nous avons tout de même dormis comme des bébés, probablement à cause de notre petite marche avec les sacs à dos.

Un grand beau tout de même se fait sentir, nous prenons un bon petit déjeuner, et on va filer marcher un peu, à la recherche d’un parc ou même si possible de petites cascades comme nous l’a indiqué notre Lonely. Nous allons reprendre des informations à l’office du tourisme auquel nous étions hier, en traversant le parc Naturel de Burleigh. Une balade très fréquentée par les coureurs et les familles, à l’ombre des Mangrooves et des palmiers, et où se côtoient toutes sortes d’espèces d’oiseaux. De petits trous entre les feuillages, nous laissent une vue magnifique sur Surfers Paradise où nous étions quelques jours auparavant.


Une fois arrivés à l’office du tourisme, nous nous adressons une fois de plus a des volontaires, et encore une fois, nous sommes accueillis avec toute leur gentillesse. Ces deux femmes nous indiquent que la seule cascade à voir ici, est à Lamington Park…en gros, là où nous voulions aller depuis le début. Impossible sans voiture. L’une d’elle nous indique un parc qui regroupe toute sorte d’espèces protégées, en nous disant que c’est pas très loin, et pas à côté non plus. Elle décide même de nous y emmener avec sa propre voiture. Pour la petite anecdote, lorsque nous arrivons à la voiture, j’attend à la portière de droite, et en riant elle me demande si je veux conduire….bah oui ils conduisent à droite ici.


Nous arrivons au Fleays Wildlife park juste à temps pour assister à une petite conférence sur les animaux à poils, plumes et écailles. Nous découvrons le « Blue tongue lizard » à la peau très dure. Une impression de déjà vue nous saisie. C’est le même animal sur lequel j’ai faillis marcher ce matin dans les allées du camping.


C’est parti pour une balade dans les allées d’un parc magnifique de par sa végétation.



Nous croisons les regards de Kangaroos, Oposums, koalas et d’un ornithorynque entre autres.






Un parc dont on nous avait dit le plus grand bien, mais qui est tout de même très ressemblant à un zoo. Les grands aigles dans leur cage nous font même un peu de peine. Nous découvrons des crocodiles dans leur milieu artificiellement naturel; eux en revanche, nous les préférons dans leur enclos que juste devant nous !!


Au final, les Koalas auront retenus le plus notre attention. Ces petites boules de poils similaires à des peluches nous attendrissent.


Mais leur cri horrible nous refroidi d’un coup. Il est possible d’entrer dans leur enclos pour les caresser, a condition de débourser 9$ de plus. Un bon attrape touriste selon nous. Nous espérons bien que nous en verrons dans leur milieu naturel au cours de notre périple et que nous pourrons les caresser voir même les prendre dans nos bras dans un parc plus sauvage…we’ll see.

Nous assistons à toutes les autres conférences de la journée en finissant par caresser un serpent. Une texture indescriptible, sa peau que je croyais totalement dur était en fait très fine et laissait ressentir ses muscles. Etrange…

Nous repartons de ce parc après avoir passé un bon moment et entamons une marche de 45 minutes vers le camping. Nous croisons un drôle d'oiseau sauvage...mais a proximité du parc. L'oiseau Michael Scoffield peut être !

Comme nous n’avions pas prévu de faire cette activité aujourd’hui, nous n’avons pas pris de déjeuner, et accélérons le pas pour faire cuire nos bons steaks sur le barbecue.

Ce soir, aucun programme de prévu. La ville n’est pas très animée, et les soirées sont très fraîches. Nous allons profiter de l’accès à internet, pour donner des news.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Gold Coast
commenter cet article

commentaires

Ingrid 27/06/2009 21:27

Je retrouve les fameux gros crocos, et les bons repas que nous avons pu avoir en Australie !!

Alexis 02/10/2008 18:24

J'adore les photos. Et le surf? Toujours pas?

Steph brother ! 29/09/2008 19:44

Houaa le steak! ça fait trop envie! Et ça donne des muscles ! le kit kat de l'énergie (bien joué john!......... je vais me faire une tartine de nutella tien !! ha ha ha). les paysages et les animaux sont magnifiques continuez comme ça! ....... on voyage avec vous!

Léonard 29/09/2008 19:19

cc c'est florent, Moi je dit que vous aller bien vous maré ;)
Bon voyage .

mikaêl 29/09/2008 18:27

Merci de nous faire rêver au travers de votre aventure. Gardez le rythme des news sur le blog, on est juste derrière vous! on vous suit de tout cœur. Faites moi voyager, le soir, en rentrant du boulot. Ça fait du bien!