Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 07:27
Paris 16/09/08 07 h 00 :
Nos yeux s’ouvrent sur une très longue journée après une nuit, qui elle, en revanche fut très courte pour cause de derniers préparatifs.
Derniere verification, derniere pesee et on y go...



Le ventre un peu noué des départs, ce sont Elisabeth et Marc (les parents de John) qui nous accompagneront à Roissy.




Paris 16/09/08 12 h 25 : Nous quittons nos chauffeurs avec une grande tristesse et nous nous dirigeons vers la porte 16 par laquelle nous accédons à notre oideau de fer de la compagnie Singapour Airlines.
 
Au moment du décollage, une sensation très étrange nous envahie; un mélange d’excitation mais aussi de nostalgie. C’est difficile de laisser les gens que nous aimons ici. Le plus étonnant, c’est que ce n’est même pas le fait de les quitter le plus dur, mais l’impossibilité de les emmener avec nous. Même avec un poids généreux de 30 kilos pour nos bagages en soute nous ne pouvons envisager cette solution !

Pas encore partis, mais pas arrivés non plus. Je revois chacun des au revoir. Drôle, émouvant, absent, précoce…chacun sa recette face à cette situation, mais quoi qu’il arrive toujours présents à nos côtés à nous bombarder de messages jusqu’au bout et tous vos encouragements ça, ça rentre (mais c‘est juste juste !!).

Nous sommes accueillis par de charmantes hôtesses en tenues traditionnelles. Après avoir fait le plein de « cadeaux » ( Serviette chaude pour se laver le visage et les mains, une petite trousse de toilette avec des chaussettes ultra tendances, une brosse à dent, un oreiller et une couverture polaire…), nous avons mangé notre repas.


Au menu: Salade de pates à la dinde fumée
              Poellée de volaille façon kung pao aux petits légumes et son riz à la vapeur
              Biscottes aux fromages
              Crumble aux pêches et aux framboises
              Le tout avec un petit coup de vin rouge!

Pour parfaire notre digestion, nous visionnons un film sur l’écran personnel. John se laisse tenter par Astrérix quant à moi, je préfère les dessins animés et me suis régalée avec Horton!

Grâce à l’écran d’ordinateur, nous avons pu suivre notre itinéraire et obtenir en temps réel les informations sur notre vol.



Nombre d’heures de vol: 12h01
Nombre de km parcourus: 10901Km
Température exterieure moyenne: - 50° C
Vitesse au sol moyenne: 950 km/h
Altitude moyenne : 10000

Je n’ai malheureusement pas pu apprécier le reste du vol car j’ai commencé à ressentir un violent mal de tête et surtout des nausées très invalidantes. Qu’une chose à faire, essayer de dormir pendant que Joe se fait sa séance de cinéma entre deux massages du cuir chevelu pour mon plus grand bien être!

Arrivée à Singapour à 7h00 heure locale, soit 1h00 du matin pour vous. 3 heures d’escale s’offraient à nous; chouette, nous allons pouvoir dormir un peu. Aussitôt dit aussitôt fait!
 
PHOTO LISA (en attente, car Lisa, notre voisine de voyage, une lyonnaise de 23 ans doit nous envoyer la photo)

Les nausées de Anne recommencent à nouveau. Beaucoup d’appréhension, et pour cause, c’est à nouveau 8 heures d’avion qui nous attendent. Au final, le voyage se déroulera plutôt bien, et nous arriverons tout excités sur le sol Brisbanais. Quelques formalités de passeport où les Australiens n’échappent pas à la règle des douaniers peu aimables, nous attrapons un taxi, Ce dernier nous raconte qu’ici c’est la saison qui commence (c’est bon d’entendre ça)….Oh un taxi sympa !!! Voilà ce qui nous a le plus dépaysé ! Il nous dépose à notre Backpacker (comprenez auberge de jeunesse). Un bâtiment magnifique style ancienne maison coloniale mais qui, comme la maison hanté de chez Mickey nous réservera bien des surprises. Aller, quittons cet endroit étrange, et allons manger un morceau. Nous partons au hasard des rues en suivant plus ou moins les gens, et nous arrivons dans Queen St Mall. La rue commerçant de Brisbane en plein dans le DBC. On se balade a la recherche d’un petit snack et on se commande un bon gros steak australien, et on savoure ce si bon moment de liberté ! Haaa…..une nouvelle vie commence, comme une page blanche…c’est très étrange. Bon, une grosse journée nous attend demain.

Alors…bonne nuit les petits.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Départ
commenter cet article

commentaires

Ingrid 27/06/2009 20:25

Nous avions pris un avion QUANTAS ;) mais il parait que singapour airlines était très bien également.

ingrid

nath 23/09/2008 22:13

m chouchou !!!!!!!!
super les photos ...moi aussi je v voire les baleines lol !!!!
gros bisoussssssssssssssssssssss
nath

Papa & Maman 23/09/2008 08:50

coucou les amoureux, bien que la vie doit être belle ou vous êtes.
ici on attends de vos nouvelles.
il est presque 9h ,un beau soleil et 10 degrés, et vous?????????
plein de gros bisous de la part de toute la famille. maman

Stéphane et Sandrine 21/09/2008 12:57

Triste de vous voir partir ! on a eu une pensée pour Anne ... Nausée et maux de tête on a vu mieux comme compagnons de voyage. heureux pour vous .. on l'est à coup sur !! vous y êtes ça y est!! enfin ! goutez chaque moment et faites nous partager vos aventures . on attend avec impatience le prochain épisode. Bisous parisiens.

matou 20/09/2008 17:12

... 'tain c'est con, mais chuis en train de chialer en lisant vot' blog ... bizarre. bref! gros gros bisousssssssssssss
scodie