Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 22:40
Et bien voilà...

Le premier article illustré de filimen, et pas n’importe lequel ! Beaucoup de rires, des surprises de taille, et même un peu de larmes…
Retour sur notre week-end où il n’y avait finalement plus besoin de l’avion pour se rendre en Australie…A vos passeports !

Ce n’est pas uniquement pour tester votre amitié que nous vous avons fait venir le pire week-end de retour de vacances. C’est aussi parce que nous avions peu le choix. Entre le boulot (parce que pour s’arrêter de travailler faut d’abord travailler !), le déménagement, les vacances des uns et des autres…Y avait plus qu’une date. Le rendez-vous était donc pris le week-end du 30 août. Les invitations lancées en mars, vous avez été nombreux à nous rejoindre dans le pays Breton. Un invité de marque nous a fait l’honneur de sa présence…un beau et radieux soleil comme la France n’en avait peu vu ce mois d’Août. Je sais pas où ils voient le réchauffement climatique nos grosses têtes quand on porte des pulls tout le mois d’Août. Mais pas cette fois….pas pour le pot de départ de Anne et Joe. La trêve aléatoire de la pluie et les préparatifs nous ont donnés chaud, c’est pourquoi il nous fallait nous rafraîchir un peu.  Vous remarquerez qu’il y a les hommes...bronzés…et les autres !


Il y en a pour qui en revanche la chaleur n’était pas trop un problème. Seb, notre Super cuistot familial s’est fait les 214 crêpes et galettes pour toute la joyeuserie qui déboulait dans la soirée.  Je pense cependant que pour la soirée retour faudra trouver un autre menu car sa citation du jour était :« J’referais plus jamais ça !»



Merci à lui en tous les cas, car un breton qui fait des crêpes c’est vachement plus présentable que si c’était un sicilien !



En effet nous avions gardé un peu d’appareil pour s’entraîner à faire crêpes et galettes sur une vrai tuile. Des cuissons douteuses, des formes dignes d’une psychanalyse…mais beaucoup de courage à ceux qui ont tenté leur chance à ce défi.
Mais des défis, il y en avait. Le premier consistait à monter la tente. Certains se sont équipés d’anti sèches ou de tentes BEAUCOUP faciles à monter qu’à démonter. La palme revient a la BDB, qui a mis ¾ d’heures et un pack de bière a monter leur tente huit places qui n’en comptait au final que 6…et encore, à condition de pratiquer l’échangisme.



Soulignons comme Nanou est attentive, Sophie super motivée par cette énième tentative et LuLu sous les ordres de Cagole…
Au final le résultat est bien appréciable.



Sur cette pelouse entretenue par le climat Breton et tondue par le chef Jean-Claude, la Grignonière n’avait rien à envier au camping des flots bleus. Et surtout pas les nombreuses activités proposées par la direction.

Nous avons tout d’abord commencé cette soirée par une chasse au kangourou. Une pratique courante en Ille et Vilaine.



Mais attention, car un kangourou peu en cacher un autre, et c’est notre petite Lilou que nous avons trouvé sous ce costume qui tressautait dans le jardin. Une immense surprise puisque nous ne pensions pas la revoir avant le départ. Merci à toi Lilou et  « bond » vent en Suisse.

C’est ensuite au tour des infirmières de Widal de nous dévoiler leurs sentiments. Qui, avec un 10 sur l’échelle des tracs, nous ont confié en chanson toute leur amitié et leur tristesse de nous voir partir.


C’est ensuite la traditionnelle bonne grosse teuf qui a pris le relais, et dont voici quelques photos...







C’est au final sur les coups de 5h30 que les plus valeureux sont allés se coucher. Tout le monde dormira dans une tente.
Tous ? Non ! Un irréductible gaulois, connu sous le nom de Thulix, tiendra tête au doux duvet et se retrouvera au petit matin dans sa papa mobile.



Aller Thulix ce soir c’est lit ET bain. Je crois d’ailleurs que tu ne seras pas le seul, et que ce n’est pas la toilette légère de certaines qui raviront les plus accros à l’hygiène.



Même si au final les têtes du lendemain sont très aléatoires,





personne ne rechignera pour manger les dernière crêpes de seb au petit dej, et les morceaux de poulet au paprika cuits dans le four Alsacien de Jean-Claude.



   
Petite attraction de l’après midi, notre ami et peintre Hugo nous à fait l’immense honneur de nous montrer ses peintures. Et notamment un superbe panoramique qui s’en va direct au Maroc.



Pour découvrir d’autres de ses œuvres rendez vous sur : www.hugopics.com

Et voilà, le week-end touche à sa fin. Les parisiens appréhendaient le retour sur paris qui ne comptait au final que 11kms de bouchons à 15h.



Un petit casse croûte pour ce soir…y aura pas à faire à manger en rentrant…



Et Joe emmène Belle maman sur la route 66 avec la moto de YoYo !
Ah bah non YoYo et Aline doivent bien rentrer, alors déçue…



…Marie Jeanne se venge sur les ballons telle une serial killeuse.

Les derniers invités sont partis, non sans douleurs nous concernant et tout le monde ,s’est donné rendez vous l’année prochaine (sans nous demandé notre avis…bravo). Mais ici pas besoin, si l’on agit ainsi c’est qu’en Bretagne on se sent rapidement chez soi.

Alors nous vous remercions vraiment tous du fond du cœur de votre présence, de votre amitié et même parfois de votre amour. Cette fête nous a quelque peu bousculés…voilà qui annonce à cette aventure quelques moments difficiles où tous sans exception allez nous manquer.

Comment terminer cet article si ce n’est par un grand MERCI…

    Merci à Jean-Claude et Marie-Jeanne (alias papa et maman).
Sans vous, nous n’aurions pas pu réaliser une telle soirée. Votre aide, votre participation et surtout votre présence nous on fait chaud au cœur. On vous aime très fort…


    Merci à Sébastien, notre galétier en chef. Comme toujours, tu as su stimuler nos papilles, et faire preuve d’une grande générosité.



        Merci à Flo et François. La petite touche fleurie a apporté un petit côté parisien à la table !



       Merci à Michèle et Alain qui nous on gentiment prêté la tuile, à l’origine d’une bonne partie de rigolade !



    Merci à Sandrine, Renée et Mamie de Saint Raoul pour les salades.

    Un énorme, un gigantesque, un colossal merci à tous nos amis. Vous savez combien votre amitié est importante à nos yeux.

    Merci à la BdB. On vous reconnaît bien là, toujours présent sur la piste de dance. Reste toutefois quelques progrès à faire quant au montage de la tente !!!


Un merci tout particulier au photographe non officiel de la soirée, notre ami Thulix.


    Merci à Mathilde et Cédric et aussi Céline et Didier. Bien que la soirée ait été trop courte pour nous, ce fut, comme à chaque fois un réel plaisir de vous avoir près de nous.
Gros câlin à Nora…



    Merci à Kévin, Mickaël et Claire-Anne. Rencontrés à l’époque des couches-culottes, notre amitié est la plus ancienne de toutes et ça me fait chaud au cœur.




    Merci à Mathieu, mon petit lapin. Maintenant que l’on s’est retrouvé, je compte bien garder le rythme ! Promis, nous n’oublierons pas de rentrer. Mais en attendant, saches que le petit lapin rose va nous accompagner dans chacune de nos aventures…



    Merci à Hugo, toujours aussi jovial, ce fut un plaisir de partager cette soirée avec toi et à bientôt au Maroc… Petit rappel ; la prochaine fois, n’oublies pas d’enlever le bouchon pour dégonfler le matelas !!!



    Merci à Nathalie, Salvo, J-M et Camille. Votre mot sur la carte résume bien notre amitié ; on s’est rencontrés, on s’est appréciés, vous allez nous manquer…



    Merci à Yoyo et Aline. Nous avons été très touchés par votre présence. On pensera bien à vous surtout le 5 juin et encore félicitations pour le mariage et félicitations à YoYo pour sa GSX qui a fait sensation..



    Merci à Mickaël et Chouchou. Vous vous êtes improvisés DJ du blind test et on s’est bien marrés !



    Merci à Liloo, notre petit kangourou. Ta présence nous a remplis de joie…jusqu’aux larmes… Petite bourrique !

    Merci à Laëtitia et Carine, les chanteuses de la soirée ! Merci pour toutes vos surprises ; elles nous sont allées droit au cœur. Votre chanson résonne encore dans ma tête et elle résonnera encore à l’autre bout du monde… Je vous aime les filles…



Encore un ENORME MERCI à tous, vous n’auriez pas pu nous faire plus plaisir…




Vous allez nous manquer...si si...toute la classe !


   
   

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Départ
commenter cet article

commentaires

souphy 08/09/2008 08:26

C'est vraiment super cette photo de classe!
bisous

kgol et lulu 07/09/2008 11:43

quel bel article!
vous aussi, vous allez nous manquez les amours!
énormes bisous à vous et encore merci pour ce beau moment!

Papa & Maman 05/09/2008 20:57

J'ai du mal à me dire que tu es parti pour si longtemps.
Je suis comme Marc, je fais un essai avant le grand départ !
Je suis très fière de toi mon petit D.A.
J'en profite pour dire un petit bonjour de Bretagne à Marc & Françoise.
Gros bisous
Marie-Jeanne