Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Voyagent ?


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.”
Giacomo Casanova


Qui voyage ?  Anne et Joe
Pour nous contacter : 
filimen@hotmail.fr

Rechercher

La photo du jour


Nos Aventures Par Dates

Le voyage en chiffre

Nombre d'heures passées en avion : 54h10
Nombre d'heures passées en bus : 7h04
Nombre d'heures passées en bateau : 39h21
Nombre d'heures passées en tramway : 1h40

Nombre d'heures passées en train : 11h59

Nombre d'heures passées en télésiège : Oh45

Nombre d'heures passées en hélicoptère : 0h05

Quelle heure est il ?

  Melbourne ( GMT + 10h )

Quel temps fait il ?

 

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 16:57

    Décollage de Paris Roissy Charles de Gaulle le mardi 16 septembre 2008 à 12h25 !!!
Nous ferons une escale de 3 heures à Singapour, de 6h55 jusqu'à 9h55. Et hop, nous redécollerons pour arriver à Brisbane, notre destination, à 19h25, heure locale, le mercredi 17 septembre 2008.

1- BRISBANE

    Sur les conseils de Nico, notre ami qui vient de vivre cette incroyable expérience, nous essayerons de passer nos premières nuits sur le sol australien à l'auberge de jeunesse (backpacker) "Somewhere to Stay", ce qui signifie " quelque part où rester".
Nous en profiterons pour effectuer toutes les démarches administratives nécessaires.

    Nous avons choisi cette ville de part sa localisation, car notre premier rêve à réaliser, c'est voir les baleines. Ces grands mammifères marins effectuent leur migration dans les eaux australiennes de juillet à octobre.
Nous tenterons de les approcher vers Hervey Bay.

    Si nous sommes encore du côté de Bundaberg en novembre, nous tenterons d'observer l'éclosion des oeufs de tortues à la tombée de la nuit. L'idée de voir ces centaines de bébés tortues se ruer vers l'océan me tente bien !


2- CAIRNS

    Cet endroit nous tient particulièrement en émoi car c'est une vidéo de présentation de cette ville du Quennsland qui nous a donné l'envie de partir.(cf http://www.australia-australie.com/cairns/)

Deuxième grosse étape de notre périple, Cairns. Cette ville découverte en 1770 par le Capitaine Cook, est le point de départ idéal pour découvrir la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale (rain forest).
    L'objectif rando à la découverte d'une végétation luxuriante ornée de magnifiques cascades cachées est plus qu'attractif !
    Nous voulons aussi découvrir le monde de Némo en masque et tuba (snorkeling). L'australie héberge le plus  grand récif corallien du monde; mais celui çi est ménacé par le réchauffement de la Terre et la pollution. Il est voué à disparaître si nous ne changeons pas nos comportements vis à vis de la planète...

    Nous irons également au point le plus au nord de l'Australie à Cape Tribulation, là où la rainforest descend jusqu'à la mer.


3- DARWIN

    Cette ville appelée "ventre mou de l'Australie" de part sa situation et son isolement face à l'Asie nous séduit grâce à ses nombreuses réserves naturelles mêlant forêt, marécage, cascades impressionnantes et culture aborigène.
Nous partirons, entre autre, à la découverte du Parc Kakadu et du Litchfiel Parc.


4- ALICE SPRINGS

    Se pose la question d'Alice Springs, ville au milieu de L'Outback, le désert rouge australien. Comment s'y rendre? Plusieurs possibilités: The Ghan, le mythique train traversant le désert, en avion, ou en 4X4. Nous ne savons pas encore comment faire, tout dépendra de si on a acheté un véhicule au départ du périple.
Le centre d'intérêt n'est pas la ville en elle-même mais Ayers Rock aujourd'hui dénommé ULURU. Ce monolithe de 9km de circonférence inscrit au patrimoine de l'Unesco vaut le détour.
Nous voulons sentir la chaleur brûlante du désert sur notre peau et nous émerveiller de l'immensité de ce paysage surnaturel.


5- ADELAIDE

    Retour au Sud et à la civilisation !
Après la dureté du désert, un peu de confort nous fera probablement du bien, tout comme les retrouvailles avec l'océan!
    Une petite escapade à Kangaroo Island est envisagée afin d'approcher les lions de mer, les kangourous, les koalas, ect... dans leur milieu naturel.
Nous en profiterons également pour se renseigner sur la culture viticole réputée dans cette région.


6- MELBOURNE

    Nous atteindrons la sixième grosse étape de notre voyage par une route majestueuse la "great ocean road".  Sur plus de 240 km, nous profiterons de la côte avec ses panoramas entre falaises et océan et les nombreuses formations calcaires créées par les vagues depuis des millénaires.
Près de Melbourne se situe Phillip Island, peut être y ferons nous un détour histoire de compléter notre tableau de chasse photographique avec ses pingouins !


7-TASMANIE

    Alala! Quelle île de rêve! Pas pour ses plages de cocotier et de sable blanc, mais pour sa végétation unique, sa faune endémique, ses lacs, ses montagnes... et surtout sa célèbre randonnée de 80 km "l'Overland Track".
Aurons nous le courage d'emprunter ce sentier spectaculaire?
Réponse au prochain épisode... !


8- SYDNEY

    Retour sur le continent, après un bref passage à la capitale Canberra, nous ferons une halte à la ville qui selon nous représente le plus l'Australie: Sydney.
Évidemment, nous irons au pied du célèbre opéra, nous profiterons de ses plages, de ses bars et restos, au risque de dépareiller un peu avec nos grosses chaussures de rando ! Mais un peu de civilisation est vitale pour Joe !!!
    Il va de soi que nous retournerons dans la nature et ça tombe bien, "The Blue Mountains" nous ouvrent leurs bras !


9- BRISBANE

    Retour case départ avec plein de souvenirs dans la poche et on espère un anglais parfait dans la bouche !

    Notre petit Nico a terminé son voyage avec une petite échappée vers les Whitsunday Islands en voilier. C'est vrai que ses photos font rêver donc affaire à suivre...

    Nous ne savons pas encore quand est ce que l'on reprendra l'avion pour reposer nos pieds sur notre chère France. Une chose est sure, c'est que ce sera avant le 16 septembre 2009, visa oblige !


Allez encore un mois et demi à patienter !

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne & Joe - dans Départ
commenter cet article

commentaires

Ingrid 27/06/2009 20:19

Profitez bien de vos derniers mois à l'autre bout du monde ! Nous, avec mon chéri, ont aimeraient tellement y retourner, et en faire tout le tour, comme vous ! ;)

biz

ingrid